CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Basse plus dure que la guitare?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
justin-con
justin-con
Niveau 7
14 mars 2007 à 17:37:45

Bonjour :)
pour vous c´est plus dure la guitare electrique ou la basse?? :question:

Toni88
Toni88
Niveau 9
14 mars 2007 à 17:38:40

Y´a pas de plus facile, ce sont deux instruments qui ne se jouent pas pareil c´est tout :ok:

justin-con
justin-con
Niveau 7
14 mars 2007 à 17:41:30

oai je sais que ceux sont deux instruments differents mais le violon et la flute a bec sont deux instruments differents aussi et pourtant y´en a un des deux plus difficile que l´autre :o))

Toni88
Toni88
Niveau 9
14 mars 2007 à 17:47:40

Bein moi j´ai jamais vraiment trop trop joué de basse, j´ai juste gratouillé dessu (je suis guitariste et pianiste, la je peut te dire que le piano c´est plus dur ^^)et bon je pense que ce sont deux instruments qui se valent niveau dificulté.

Juste un conseil, si tu demande sa pour commencer la musique, ne prend surtout pas le plus simple, mais ce qui te plait le plus, si ta envie de faire de la guitare fait en, et si tu veut faire de la basse fait en aussi ^^.

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
14 mars 2007 à 17:54:53

Je ne vois pas en quoi le piano serait plus dure que la basse ou la guitare ou tout autre instrument...

Marcus_Miller
Marcus_Miller
Niveau 4
14 mars 2007 à 17:56:41

Chaque instru a sa ou ses difficultés
Mais il n´y a pas d´instrument "facile"

S´il est facile c´est que t´ as travaillé des annees entieres pour le rendre facile
La est la nuance

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:08:50
  1. Angelodu91 profil
  2. Posté le 14 mars 2007 à 17:54:53 avertir modérateur
  3. Je ne vois pas en quoi le piano serait plus dure que la basse ou la guitare ou tout autre instrument...

Des instruments facile,il en existe. Le whamola par exemple.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:22:02

Après test, une basse est bien plus dure qu´une guitare. Quoi que ça doit aussi dépendre des modèles.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
14 mars 2007 à 18:26:51

Sgt_Pepper :d) Ben franchement je suis pas de ton avis :non: mais il n´ya pas a faire de comparaison

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 mars 2007 à 18:31:47

Je dirai la basse, si on compte les technique, sur la basse t´aura la même chose (pull /on hammer off,bends etc...) et sur la basse tu rajoute en même temps popping (je sais pas comment ça s´écrit) et slapping... d´autant que sur une basse tu bouges généralement plus sur le manche que sur une gratte, et comme les cordes sont plus grosses et bien faut aussi appuyer plus fort etc... et question accord en basse y´en a aussi pas mal donc bon....
ET je dis pas ça en temps que bassiste mais en temps que Guitariste... :)

BDCStrikesBack
BDCStrikesBack
Niveau 9
14 mars 2007 à 18:48:11

En tant* ça pique moins les yeux comme ça ^^

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:04:51

Ben ,honnetemement les techniques a la basse , le slap et le popping, technique a la main droite, cela s´apprends plus vite que technique main gauche crois moi.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 mars 2007 à 19:11:34

Ouai mais tout appliqué correctement et que ça sonne bien ça rajoute un petit plus de difficulté à la basse.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:16:54

Ce n´est pas vraiment que ca soit plus dur ou pas. D´autre trouverons plus facile,d´autre non. Ca depends du parcours que tu as.
Le basse n´est pas plus dur que la guitare et la guitare n´est pas plus dur que la basse.
Et puis le truc "et que ca sonne bien" s´applique dans tout les instruments....

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 mars 2007 à 19:19:43

Ouai bon en tout cas moi quand j´ai pris la basse du bassiste et lui ma gratte... bein c´est lui qui s´en sortait le mieux XD !
Et puis bon personnellement je reste plus ébahi devant un solo de basse qu´un de guitare, ceux de gratte c´est généralemet des milliards de notes à la suite alors que la basse ça bouge dans tout les sens...

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:21:41

Ca depends "bouge dans tout les sens" . Enfin bon c´est bien rythmique comme tout hihi

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
14 mars 2007 à 19:51:39

je m´y connais pas trop en basse mais je pense qu´a haut niveau la guitare est plus dure...

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:56:51

C´est justement parce que tu n´y connais rien que tu penses ça.

justin-con
justin-con
Niveau 7
14 mars 2007 à 20:22:43

toni88 Posté le 14 mars 2007 à 17:47:40 Bein moi j´ai jamais vraiment trop trop joué de basse, j´ai juste gratouillé dessu (je suis guitariste et pianiste, la je peut te dire que le piano c´est plus dur ^^)et bon je pense que ce sont deux instruments qui se valent niveau dificulté.

Juste un conseil, si tu demande sa pour commencer la musique, ne prend surtout pas le plus simple, mais ce qui te plait le plus, si ta envie de faire de la guitare fait en, et si tu veut faire de la basse fait en aussi ^^.

non non je fais deja pas mal d´instruments mais perso je trouve la basse plus dure et j´voudrais savoir vos avis sur la question :)

metalslug12345
metalslug12345
Niveau 8
14 mars 2007 à 20:34:10

pas pareil

basse: slap , ect

mais malgrés tout , je pense qu´il y a plus de manieres de jouer sur guitarre electrique donc je dirais la guitarre

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment