Cinquième post d'affilée pour dire que j'ai, par curiosité, écouté Vegas, leur premier album. Il est plutôt très bon, mais certains pistes m'ont pas mal déçu, enfin on va plutôt dire que j'ai pas trop accroché, et d'autres m'ont au contraire surpris, et en bien.
Au passage, j'ai écouté une version qui contenait onze morceaux. En gros, c'est la même track-list que l'édition britannique, mais sans (Can't You) Trip Like I Do.
Trip Like I Do et Busy Child, que je connaissais déjà depuis belle lurette, entament bien le disque, mais les morceaux suivants m'ont pas exceptionnellement marqué. J'ai surtout attendu Keep Hope Alive, définitivement ma préférée du groupe, et j'ai l'impression que c'est à partir de cette piste que l'album décolle vraiment.
Vapor Trail est pas mal, j'ai également bien aimé She's My Pusher, mais les trois derniers morceaux les surclassent de très loin !
Jaded, Now Is The Time (morceau non disponible sur l'édition américaine) et Bad Stone sont excellentes, mentions spéciales à Now Is The Time, qui défonce pas mal, et à Bad Stone dont j'ai vraiment apprécié le côté trip hop.
J'ai en tout cas rarement vu un tel « sursaut » dans les dernières minutes d'un album, Now Is The Time et Bad Stone égalent facilement Keep Hope Alive dans mon top. Après, cette dernière est quand même vraiment trop bien pour la sortir de sa première place.
Sinon, j'ai vu qu'ils ont sorti leur cinquième album le 14 janvier dernier :
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Crystal_Method_(album)