CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bass besoin de conseils

cornet980
cornet980
Niveau 6
12 mars 2007 à 20:08:41

J´ai commencé à jouer de la basse voilà 2 mois et résultat : j´adore celà!

Maintenant je suis rendu à l´étape de m´en acheté une et je n´es vraiment aucune idée quoi prendre. Je ne connais pas les prix ni rien et j´ai de besoin d´aide. Mon budjet est d´environ 640 euro. Ce que je recherche, c´est un son très polyvalent, ou je pourrai jouer n´importe quoi ! Le gros métal j´aime moin par contre du genre slipnot ou des trucs à la dying fetus voyez ? Mais du bon rock comme metallica, iron maiden et nirvana. Aussi des trucs à la jiroquai.

Enfin vous voyez. Le look de la basse je m´en pas mal qu´elle soit affreuse, juste de la qualité que je veux ! Si vous auriez des propositions à me faire, sa m´aiderais beaucoup !

Merci

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
12 mars 2007 à 20:42:19

Juste la basse ou y´a un ampli aussi a prendre ?
Je pars du principe ou il y a juste la basse, alors il y´a plusieurs modeles qui me viennent en tete :
- la cort tm stevens signature avec un auto wah intégré fort sympathique, plutot axé funky a mon gout mais peut etre tout de meme tres polyvalente !
- la yamaha BB614 avec son électronique active qui déboite, celle pour qui j´ai jeté mon dévolu de budget, qui d´ailleurs niveau prix est très alléchante puisque elle fait moins de 500€ et n´a rien a envier a des prix de modele " au dessus"
- du coté de chez ibanez la SR 500 avec son manche fin comme une ficelle de string est tres sympathique, j´ai particulierement aimé son son assez "froid" si je puis dire, autrement dans un genre assez similaire toujours chez ibanez, pour moi une reine de la polyvalence la BTB 500 qui rentre pile dans ton budget, avec électronique active et tout le tralala ( niquel pour jouer de tout tout ca ) et encore mieux la BTB 505 version 5 cordes ;)
Bon c´est pas spécialement exhaustif, mais du moins je t´aurais présenté celles pour lesquelles j´aurais hésité a ta place dans les "grandes marques" autrement, tu peux tjrs taper dans les fender mex´, m´enfin, a voir !

cornet980
cornet980
Niveau 6
12 mars 2007 à 20:51:07

Pour les fenders mexicaine... elles valents quoi au juste, je parle au niveau du rendement ? quelle est la différence avec les americaines sauf le prix ? L´ampli je débloquerai un autre budjet pour... plus tard.

Sinon version 5 ou 4 cordes ? le prix varie t´il ? Est-ce que je suis tant perdant que sa à prendre une 4 cordes ?

J´avais aussi entendu parler des bc rich... Comme quoi malgré le look, elles se débrouillent plutôt bien coté polyvalence.

sinon merci pour ta reponse

medmargera
medmargera
Niveau 10
12 mars 2007 à 20:52:47

Désolé,je fais pas de basse,si t´aurais fais de la guitare,je t´aurais conséillé.
Sinon,va sur le topic aide pour achat de guitare :ok:

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
12 mars 2007 à 20:59:32

Pour les fender mex, y´a pas que le prix qui change, déja t´as les bois utilisé qui changeront qui seront de meilleures qualités sur des fender, les finitions sur une US seront meilleures, les micros choisis si je ne me trompe pas changent aussi, bref plein de petits détails comme ca, mais faut pas croire que les mex ne valent pas le coup, pour en avoir essayé qques unes, bon, par contre c´etiat les standard mex si je me souviens qui étaient a éviter. Et tjrs chez les mex, y´avait les deluxe reissue avec une éléctronique active de nouveau qui etait fort sympathiques ! ( oui je sais je la rabache mon éléctro active )

Autrement version 5 ou 4 cordes, ca c´est selon tes besoins, personnelement je suis revenu aux bonnes vieilles 4 cordes apres un passage sur les 5 , car ca me genait pas mal pour le slap, mais bon c´est juste une question d´habitude, on va dire que ca élargit pas mal de possibilités, et la corde SI peut etre tres pratique nottement dans le jazz ( quoi que la je préfererais un Do aigu comme pour les 6 cordes ) et dans le metal ( pas seulement ces styles de zic non plus hein )
le prix change un peu, mais pas des masses, ca doit prendre genre 10% de plus, enfin je te dirais que ca varie pas mal selon le modele.

Les bc rich, mouais, c´est mignon pour la bouille ( perso je trouve qu´on s´en lasse vite des trucs trop "exotiques" ) , niveau son ; confort etc j´ai pas aimé, donc j´aurais directement un avis négatif la dessus, et pour la polyvalence, bah écoute, c´est surtout le bassiste qui fait sonner son instrument, donc ouais tu pourras faire des instrus de rap et jouer du blues avec ta ´BéCé´ m´enfin quand tu regardes a coté tu verras que y´a mieux si tu cherches de la polyvalence.
N´hésites pas a poser d´autres questions ou me dire si j´ai pas été clair.

cornet980
cornet980
Niveau 6
12 mars 2007 à 21:23:42

Prend mon msn : cornet980@hotmail.com

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
12 mars 2007 à 21:28:05

C´est chose faite

cornet980
cornet980
Niveau 6
12 mars 2007 à 21:35:10

La ibanez est vraiment folle... trop belle ! Aurait tu un site ou je pourrais entendre se son son ? un morceau jouer avec elle, car quand tu dis un son froid, sa m´intrigue !

HitTheLights
HitTheLights
Niveau 8
12 mars 2007 à 22:44:28

http://sondebasse.c.la/

là pour des samples .Perso je te conseil une bonne vieille fender mex . Vaut mieux une bonne passive qu´une mauvaise active ;)

cornet980
cornet980
Niveau 6
12 mars 2007 à 23:52:23

Que veux tu dire par un son passif ou actif ? quelle est la différence ?

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
13 mars 2007 à 00:43:50

100 Décibels :fou:

HitTheLights
HitTheLights
Niveau 8
13 mars 2007 à 13:12:07

Actif , c´est alimenté par une ou deux piles , et ça a un pré ampli intégré (réglage Grave et Aigu)

Passif , pas de pile , pas de pré ampli intégré

Après celon les modèles , la différence actif/passif est pas franche

MocKallicA
MocKallicA
Niveau 6
13 mars 2007 à 18:29:42

Avec son budget et son désir de polyvalence justement je l´aurais plutot orienté vers une active, le preamp embarqué en général sur ces basses la est un véritable plaisir, et une putain de liberté, enfin, apres on aime on aime pas , je dirais que c´est un autre débat.
Mais tiens nous au courant en tout cas :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment