Pour les fender mex, y´a pas que le prix qui change, déja t´as les bois utilisé qui changeront qui seront de meilleures qualités sur des fender, les finitions sur une US seront meilleures, les micros choisis si je ne me trompe pas changent aussi, bref plein de petits détails comme ca, mais faut pas croire que les mex ne valent pas le coup, pour en avoir essayé qques unes, bon, par contre c´etiat les standard mex si je me souviens qui étaient a éviter. Et tjrs chez les mex, y´avait les deluxe reissue avec une éléctronique active de nouveau qui etait fort sympathiques ! ( oui je sais je la rabache mon éléctro active )
Autrement version 5 ou 4 cordes, ca c´est selon tes besoins, personnelement je suis revenu aux bonnes vieilles 4 cordes apres un passage sur les 5 , car ca me genait pas mal pour le slap, mais bon c´est juste une question d´habitude, on va dire que ca élargit pas mal de possibilités, et la corde SI peut etre tres pratique nottement dans le jazz ( quoi que la je préfererais un Do aigu comme pour les 6 cordes ) et dans le metal ( pas seulement ces styles de zic non plus hein )
le prix change un peu, mais pas des masses, ca doit prendre genre 10% de plus, enfin je te dirais que ca varie pas mal selon le modele.
Les bc rich, mouais, c´est mignon pour la bouille ( perso je trouve qu´on s´en lasse vite des trucs trop "exotiques" ) , niveau son ; confort etc j´ai pas aimé, donc j´aurais directement un avis négatif la dessus, et pour la polyvalence, bah écoute, c´est surtout le bassiste qui fait sonner son instrument, donc ouais tu pourras faire des instrus de rap et jouer du blues avec ta ´BéCé´ m´enfin quand tu regardes a coté tu verras que y´a mieux si tu cherches de la polyvalence.
N´hésites pas a poser d´autres questions ou me dire si j´ai pas été clair.