CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Distortion pour Black ?!

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
11 mars 2007 à 17:32:47

Bonjour a tous , je voudrais vous demander un petit conseil (Blackeux et Deatheux ) ! Donc voila cela fait plus d´un an que je joue de la gratte electrique et j´aurais une question niveau distortion.

Alors voila deja mon matoss :

-BC Rich JR-V Platinum Pro
- Marshall 30 MGDFX
-Pedale de distortion : Boss MT-2 (Metal Zone) qui fait un son de tracteur donc nul , et ma Uber Metal Line6 dont je suis plutot satisfait mais est ce bon pour du Black ?

Donc voila ma question , quelle pedale de disto me conseiller vous pour du black , ou une pedale multi-effects ? Je m´adresse aux personnes ayant eu surtout une experience avec un groupe de Black . Merci a vous !

satriani72
satriani72
Niveau 10
11 mars 2007 à 17:35:50

coté ibanez j´ai vu une disto metal intérressante mais je me souviens plus du nom desolé!

omegaX
omegaX
Niveau 10
11 mars 2007 à 17:38:28

La Uber Metal est bien pour faire du Black. C´est une des pédales les plus violentes. Sinon , tu peux essayer la Metal Muff de chez Electro Harmonix ou la Metal Master de chez Digitech.

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
11 mars 2007 à 17:44:54

Oui j´avait deja entendu parler de la Metal Master mais beaucoup de gens m´ont dit qu´elle n´arrivait pas a la cheville de la uber , et puis pour la MT-2 sans la pedale boss Noise suppressor c´est pa top !

omegaX
omegaX
Niveau 10
11 mars 2007 à 17:56:34

Bah essaie de trifouiller ta Uber Metal jusqu´a ce que tu chope le son qui te convienne .
Sinon , en cherchant sur le net , tu dois pouvoir trouver des préset pour ta Uber .

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
11 mars 2007 à 18:00:51

Au niveau des reglages j´ai deja trouver un excellent son reste a voir si justement quelqu´un me la conseillerai vraiment pour jouer dans un groupe

moonblood
moonblood
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:15:57

Pour le Black Metal pas besoin de gros matos...

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
11 mars 2007 à 18:18:40

Oui sa c´est sur mais faut quand meme une disto qui tienne la route

_Ace-Ventura_
_Ace-Ventura_
Niveau 4
11 mars 2007 à 18:46:16

rocktron silver dragon :bave:

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
11 mars 2007 à 19:37:14

Disons que la MT-2 de Boss m´a pas mal impressioner la premiere fois mais apres avoir eu d´autres pedales en mains ce n´est pas la meilleur , ni la plus nul

omegaX
omegaX
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:45:40

La Uber Metal est largement plus adapté au jeu en groupe que la MT-2.
A vrai dire , il y a un peu plus d´une semaine , j´ai essayé en magasin la Uber Metal et la MT-2 , j´ai craqué pour la Uber Metal et je la regrette vraiment pas. Essaie de pousser le volume de ton ampli et de la MT-2 , tu verra que le son se détériore , il devient nazillard , casserole . Avec la Uber Metal , ca passe nickel. Donc je te conseille la Uber Metal.
Mais sache que si tu veux jouer dans un groupe serieux , tu devra songer a acheter un bon ampli a fort taux de disto genre ENGL ...

twistoa
twistoa
Niveau 9
11 mars 2007 à 21:53:12

:bravo: j´ai le même ampli

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
12 mars 2007 à 11:24:13

Au niveau ampli je te conseil largement ENGL :oui: ils jouent avec sa ultra vomit, le gratteux a pas de pédale de disto...Sa dépote :coeur:

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
20 mars 2007 à 12:32:57

Pour etre plus precis voila le genre de disto qui m´interesse :
http://www.youtube.com/watch?v=-6ZyCxI3IHQ Mais ne serait ce pas une pedal multi effet ?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
20 mars 2007 à 12:45:30
  • Blashyrkh

* Oui j´avait deja entendu parler de la Metal Master mais beaucoup de gens m´ont dit qu´elle n´arrivait pas a la cheville de la uber , et puis pour la MT-2 sans la pedale boss Noise suppressor c´est pa top !
----------------------------------------

Ca vient de deux choses :
1) L´ampli. Le marshall mg30 est un des pires amplis existant existants sur le marché actuel. Alors évidement faut pas s´attendre à un miracle.
2) savoir utiliser sa pédale... La mt2 n´est pas une pédale de disto que tu fous sur ton clean tout bêtement. Ca s´utilise en boost, comme une énorme partie des pédales : sur de la disto avec des réglages faible. Je sais pas exactement pour un ampli transistor et à vrai dire j´en ai pas grand chose à carrer, mais sur un ampli à lampes par exemple on met le gain quasi à zéro mais on monte le volume. Ca doit être quelque chose dans ce goût là même pour un mg30.

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
20 mars 2007 à 12:48:47

Oue bah c´est clair qu´avec un ampli a transistor c´est pas top , j´ai deja une bonne disto mais j´ai la sensation que sa manque d´aggressivité !

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
20 mars 2007 à 13:12:00

Je croit que ta rien comprit on parle de matos pour du Black Metal la !

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:26:33

je crois que t´as rien compris il faisait de l´humour

-------------------------------
* Blashyrkh
* Oue bah c´est clair qu´avec un ampli a transistor c´est pas top , j´ai deja une bonne disto mais j´ai la sensation que sa manque d´aggressivité !
-------------------------------

encore ce préjugés transistor = pas top
NON
y´a de très bons amplis transistors
et de très mauvais amplis lampes

c´est à cause d´amplis comme les marshall qu´on croit que les amplis transistors sont pourris, mais il existe des marques qui eux savent utiliser des transos.

Blashyrkh
Blashyrkh
Niveau 7
20 mars 2007 à 19:52:57

Sgt_Pepper connait tu Nehëmah ?? ?
http://www.youtube.com/watch?v=mekiw7q69Zw

T´as l´air de t´y connaitre pas mal niveau matos , voila le genre de disto qui me botte , un peu crade et tres saturée (comme Nehemah), apres imaginons que j´achete un ampli a lampe aurais-je toujours besoin d´une pedale ( sur Marshall a lampe ) ou bien l´ampli disposerait d´assez de disto ? Merci

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:19:38

Dépend de l´ampli.
Ceci dit les bons marshall à lampes sont plutôt hard rock/rock/blues
les marshall plus modernes sont assez nazes (c´est mon avis)

J´aime pas du tout le black ni le son du black donc je peux pas tellement t´aider sur le matos à choisir. Ceci dit changer d´ampli me semble pas plus con que d´acheter des pédales, mais va falloir se renseigner sérieusement avant de passer à l´acte histoire de pas acheter n´importe quoi. Y´a pas mal de solutions possible, que ça soit en tapant dans du lampes ou du transistors, avec ou sans pédales, à pas cher ou a très cher.

L´aide qu´on peut t´apporter dépend de pas mal de choses : l´utilisation que tu fais de ton matos (groupe, tout ça...), ton budget évidement, ce que t´as d´autre en matos, le temps que tu es disposé à chercher...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment