CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steve Vai

satriani72
satriani72
Niveau 10
11 mars 2007 à 17:13:10

ta tendfinite tu te la trimbalera toute ta vie!!!

omegaX
omegaX
Niveau 10
11 mars 2007 à 17:45:32

chan_47 , la tu te méprend. Je dis juste que énooooormement de gens connaissent Vai et compagnie , même ceux qui font pas de guitare. Faut arreter de s´assimiler a un cercle que l´on croit fermé mais qui est en fait plutot enorme... En disant ca , tu prend un peu les autres membres du forum pour des cons en quelque sorte , même si je pense bien que c´est pas dans ton attention.
Après , pour les petites reflexions du style "ca m´enerve les gamins ..." , tu te les garde pour toi quand elles servent a rien (c´est le cas ici).
Tchao

omegaX
omegaX
Niveau 10
11 mars 2007 à 17:46:35

Sinon , quelqu´un saurait me filer quelques petites astuces pour débuter le sweeping ? Je suis pas un adepte de ce genre d´artifices mais je trouve sa plutot marrant :)

chan_47
chan_47
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:07:48

ba en fait tu ma parler plutot sur un ton agressive mais surtout avec mepris, mais bon on dirait que c´tait pas totalement voulu...

sinon dans mon lycée il doit y en avoir 4-5 pas plus a connaitre des guitaristes du genre steve vai,pettrucci , mamlsteen..meme les guitaristes, ce sont souvent des gens qui se limitent a nirvana , du punk et du nouveau metal :-( donc tu comprendra ma reflexion...

antalarion
antalarion
Niveau 11
11 mars 2007 à 18:17:23

Moi dans ma classe on est 5 à gratter... donc on se passe les groupes! :)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:20:16

Je crois qu´on est 4 dans la notre :doute:

antalarion
antalarion
Niveau 11
11 mars 2007 à 18:36:04

Parfois il faut se renseigner aussi... y´en a de ceux qui m´ont surpris en disant qu´ils écoutaient Led Zepp parce que je les prenais pour des ronnie lol

medmargera
medmargera
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:26:26

Salut!
Bon je sais je vais paraitre boulet mais c´est quoi le shred?

antalarion
antalarion
Niveau 11
11 mars 2007 à 20:09:53

Le shred est une technique de jeu à la guitare qui consiste à jouer une suite de notes très rapidement. Les amateurs de vitesse s´en donnent à cœur joie, tout est permi pour atteindre le plus haut nombre de notes par secondes, au risque de perdre toute musicalité, ou pour faire passer une émotion particulière. Tenant parfois plus de la prouesse technique que d´autre chose, le shred peut pâtir d´un manque de musicalité et de groove. Cependant, le shred est un outil et peut-être plus ou moins bien utilisé.

antalarion
antalarion
Niveau 11
11 mars 2007 à 20:10:25

Citation de Wikipédia* :)

chan_47
chan_47
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:34:51

oué c´est sur lutilisation du shred est souvent abusé mais bon c´est vrai que quand t´arrive a le maitriser ta envie de te la peter ^^

omegaX
omegaX
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:19:18

Bah en fait , c´est sur que si tu demande a des gens qui se bornent a "le mouv´" , tu verra que personne ne connait les shredders . Mais si tu demande a des fans de Metal (pas ceux qui portent des tshirt Rammstein hein) , tu verra qu´ils sont en fait vachement connu :)
Sinon , le shred peut etre utilisé avec musicalité comme le fait Steve Vai ou John Petrucci , d´autre arrivent aussi a donner un rythme et un groove d´enfer comme Satriani (écoutez Satch Boogie hehe), mais certains n´y voient que l´aspect "competition" ou seule la performance a l´etat brut compte (cf Malmsteen).
Mais certains Shredder comme Malmsteen sont tres distrayants a regarder jouer , comme le guitariste de Outworld dont une video a été postée sur le forum.

twistoa
twistoa
Niveau 9
11 mars 2007 à 21:52:09

steve vai :bave: joe satriani :bave: c´est trop bien c´est le père d´un pote qui m´a fait découvrir et j´adore :ok:

-essien2b-
-essien2b-
Niveau 8
11 mars 2007 à 22:28:15

Personne ne sait s´il a un album en projet ?

medmargera
medmargera
Niveau 10
12 mars 2007 à 16:10:09

Ok merci !! :ok:

Ouais c´est clair que moi je trouve que vai et satriani font passer des emotions a travers leurs zik :coeur: .Mais par contre malmsteen,c´est assez moche ce qu´il fait et il fait ca quasiment que pour la frime ! :nah:

nico_co
nico_co
Niveau 10
13 mars 2007 à 14:12:35

j´ai vu le jeune de 16 ans avec la guitare de vai qui essayait de reprendre son morceau, c vrai que c´est impressionnant a cet age la , mais bon niveau son c vraiment pas ca, et la moitié des notes il improvise....

chan_47
chan_47
Niveau 10
13 mars 2007 à 14:57:15

"et la moitié des notes il improvise....
"

justement c´est encore plus hallucinant , il ne fait pas que rejouer note a note le titre de steve vai il le joue avec son style...et c´est joli!

nico_co
nico_co
Niveau 10
13 mars 2007 à 15:03:41

moi j´aime pas question de gout....j´ai horreur que les gens immitent ou reprennent un morceau aussi doué soit-il , en plus c´est juste pour se la péter ,il n´ya aucune originalité ....j´ai horreur de ca.

un meilleur lien pour le passage de vai dans le film crossroads:
http://www.youtube.com/watch?v=ZM10R979ZXg&mode=related&search=

nico_co
nico_co
Niveau 10
13 mars 2007 à 15:05:41

moi j´avoue je serais incapable de reprendre ce morceau , je suis pas tres doué...

satriani72
satriani72
Niveau 10
13 mars 2007 à 15:42:01

Omega X:

http://snoopmomo.blog.jeuxvideo.com/les_guitar_lessons_de_christophe_godin_-07022007-000309-lp-476293.php

pour apprendre le sweeping un type sympa m´a dit de regarder cette video

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment