CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

accords et barrés....le calvaire (guitar

vinxx
vinxx
Niveau 6
08 mars 2007 à 22:12:11

ben voilà ,etant debutant en gratte j ai un probleme....je peux jouer facilement un solo style pink floyd mais les barré et les accords.....jai bcp de mal!!

qqun pourrais me conseiller m aider?

ou encore me donner un site ou il explike la position des doigts merci

HitTheLights
HitTheLights
Niveau 8
08 mars 2007 à 22:13:23

faire des déliateurs , genre 1234 2345 3456 etc sur chaque corde

morphie
morphie
Niveau 10
08 mars 2007 à 22:15:39

Apprend Where Is My Mind des Pixies ça va te faire bosser les barrés, c´est parfait.

Trend-Killer
Trend-Killer
Niveau 5
08 mars 2007 à 22:17:02

every breath you take de police :ok:

vinxx
vinxx
Niveau 6
08 mars 2007 à 22:40:27

merci les gars mais apparement vous me donnez des truc assez baleze.....pixies ,police....ce sont des groupe assez baleze pour apprendre je v galerer encore plus lol

Toni88
Toni88
Niveau 9
08 mars 2007 à 22:46:42

Non ce n´est pas des groupes balaises.

Sinon y´a pas de méthodes miracles, il faut en jouer, j´en est aussi chier pour les faire passer c´est barés, mai sune fois que tu les faits sonner tu peut faire énormement de chose avec. Donc joue les deux morceaus cités plus hauts sont parfait, pas dur, et t´aide bien pour apprendre les barés :ok:

maxouye
maxouye
Niveau 6
08 mars 2007 à 22:47:00

juste une kestion étan débutan moi ossi a kel fréquence fo til changer sé cordes de guitare électrique
merci

Trend-Killer
Trend-Killer
Niveau 5
08 mars 2007 à 22:48:28

quand y´en a une qui pete... ou qu´elles deviennent toute noires :noel:

Toni88
Toni88
Niveau 9
08 mars 2007 à 22:51:19

Bein les cordes sa c´est en fonction du client ^^

Y´en a qui peuvent po supporter (et qui on le porte monaie qui suit ^^) de jouer sur des cordes qui commencent a vieillir, donc ils les changent toutes les semaine ou semaine et demi.

Aprés moi sa me dérange pas, même au contrair, sur certaines marques je préfere quand les cordes sont vieilles qui neuve, donc je les changent quand une péte, ou qu´elle deviennent vraiment pourris, c´est a dire, qu´elle s´oxyde ou qu´elle pue ^^

vinxx
vinxx
Niveau 6
08 mars 2007 à 22:52:07

merci bcp .......aussi.....jarrive pas faire marcher mon vibrato erf

Toni88
Toni88
Niveau 9
08 mars 2007 à 22:55:43

Sa c´est po dur ^^.

Tu prend ta tige en métal, tu la vis dans le trou prévu a cet effet (enfin j´imagine que t´a un vibrato wilki, a moi que ta gratte soit monté en floyd ou en bigbsy, se qui métonerais pour débuter ^^). Tu vis, tu vis, tu vis et tu arrete quand ta ta tige qui tien a peu prés en bas de la guitare, mais sert pas trop sinon tu pourras pas la ramener quand tu jour ton solo par exemple ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 mars 2007 à 23:11:34

poua moi les accords parfait j´ai laissé tomber :lol: c´est pour ça que je me suis mis en drop C...
si je veux barrer jusqu´à la 5 ième corde ça va mais la sixième ça passe pas :(
Je me suis entraîné pas mal mais le léger creux de l´index aux articulations m´empêche de bien barrer... et si je force
1) ça fait mal mais ce ne serait pas la première fois en gratte
2) ça m´ouvre encore plus le creux en m´enlevant de la peau
donc résultat
3) j´y arrive encore moins XD

Si y´en a d´autre qu´on eu ce problème malgré quand même pas mal d´heure à bosser dessus... ?

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:16:55

Shiba_the_Inu :d) Een drop C, pour le powerchords, t´utilisent quand même qu´un doigt pou faire les 3 notes (si c´est sur les cordes EAD), donc ca revient au même qu´un baré, mais sur 3 cordes :S

Sinon, j´avais ce problème, mais je pense qu´il faut bien trouver sa position pour l´index, l´avancer + ou - perpendiculairement au manche selon le besoin... Et bien appuyer avec le pouce en dessous du manche pour donner une force d´appui supplémentaire.

vinxx
vinxx
Niveau 6
08 mars 2007 à 23:23:19

oui mais encore une fois vissé je frappe dessu je tourne......aucun effet

Toni88
Toni88
Niveau 9
08 mars 2007 à 23:24:44

Shiba_the_Inu tu joue depuis combien de temps aussi?

Parce que désespére pas, et continu, on est tous passé par la et moi le premier, et maintenant toutes mes cordes sonnes, et c´est super agréable de faire des morceaux avec des arpéges de barrés, donc continu :ok:

Pour ton doigt, il doit être rigide et appuyé assez fort sur le manche. Mais aprés sa vien qu´au fur et a mesure, on peut pas trop te dire comment te placer vu qu´on a pas tous les même doigts fait pareils ^^. A toi de trouver ta position qui te convient et qui te fait pas mal :ok:

Toni88
Toni88
Niveau 9
08 mars 2007 à 23:27:35

vinxx bizzare ^^

Je vais peut etre te prendre pour un idiot ^^, mais c´est pour trouver d´ou sa vien.

Une fois ton vibrato mit, tu le bouge dans le sens de la guitare vers l´exterieur?
Et tu le bouge en jouant pas, quand y´a rien qui sonne?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 mars 2007 à 23:28:29

Toni :d).... Ce fait euh... juste 3ans... :snif2:

sheik-demoniakk :g)
Een drop C, pour le powerchords, t´utilisent quand même qu´un doigt pou faire les 3 notes (si c´est sur les cordes EAD), donc ca revient au même qu´un baré, mais sur 3 cordes :S

:d) Ouaip bein ça j´y arrive car je gratte les cordes 6-5-4 mais si je veux toutes les cordes bein la 3ième et la 2ième ne vont pas très bien, en revanche les 4 autres ça marche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2007 à 23:28:54

"merci les gars mais apparement vous me donnez des truc assez baleze..."

Je doit avoir une ou 2 tabs de Satriani sous la main si tu veut.

Toni88
Toni88
Niveau 9
08 mars 2007 à 23:33:29

Shiba essaye de voir avec ton prof si t´en a un, enfin j´en doute sinon il aurait corrigé ta position. Et si t´a pas de prof va dans ton magasins de musique, et demande a un gratteux de te montrer sur une gratte comment faire. Parce que je suis sur que c´est un probléme de position, je fait de la guitare depuis 1 an et demi et les barrés passent depuis déjà presques un an car mon prof m´a bien montrer comment faire, donc essaye de trouver quelqu´un pour te montrer :ok:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 mars 2007 à 23:37:44

en effet j´ai pas de prof, mais j´avais mon cousin qui m´avait expliqué, mais le truc c´est que ça marchait que sur la gratte sèche :(
donc après quand j´ai essayé sur mon électrique ça passez plus :snif: mais je vais réessayer parce que bon avec mon chanteur on s´est mis dans l´idée qu´on va faire plusieurs styles de musique et voir pour les mélanger entre eux et comme je vais commencer avec des riffs dub/reggea vaudrait mieux que je sâche. :-d

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment