CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitares : ESP LTD

Masataka
Masataka
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:19:59

B´jour, question entre ces type de guitares !

La ESP AX ; EX et F ! Laquelle de ces trois et la meilleure ? les sons varient t´il ou bien il ne s´agit que de la gueule qui change ?

http://www.espguitars.com/guitars_ax.html

http://www.espguitars.com/guitars_f.html

http://www.espguitars.com/guitars_ex.html

merci d´avance ^^

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:35:09

J´ai la f-50, je ne sais pas ce qu´elle vaux par rapport aux autres mais je joue de tout avec et pour le prix (300€) elle est sublime ! Le son est bien bourrin, et même avec mon ampli 15W je suis étonné du bon son en jouant du heavy/death

Un manche fin qui permet une bonne prise, l´idéal pour jouer les 2 premières années sans se lasser. Je dis ça car au bout de deux ans on à tendance à vouloir chercher dans les 800-1000 € :)

Si tu prend la 400 tu aura les excellent micro EMG qui changeront de beaucoup le son en disto.

Les deux autres guitares doivent être à peu pres pareil mais surement moins de résonnance pour la dernière (les cordes ne continuent pas dans le manche)

Masataka
Masataka
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:57:36

la résonance c´est mieux pour un son plus aggressif ?

Cybergamer67
Cybergamer67
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:02:16

Oui surtout pour les Palm Mute. Donc presque tout les groupes de métal finalement :rire:

Masataka
Masataka
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:17:03

yeah, merci :ok:

Masataka
Masataka
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:12:46

D´autres avis ? Ce modele là aussi m´intéresse grave !

http://www.espguitars.co.jp/artist/syu/index.html

omegaX
omegaX
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:27:53

Pour un modèle Signature de chez ESP , tu va raquer mon gars :p .
Si t´est pret a investir un peu , prend une LTD MH400NT ou une LTD MH400 . Sa dépend de ce que tu veux comme type de chevalet.

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
11 mars 2007 à 21:34:42

j´ai acheté il y a 2 mois la MH-400
pour moi qui suis fan de Metallica et de métal à la Malmsteen (reprise d´airs classiques) je suis aux anges

j´ai eu l´occasion lors de mes recherches d´essayer la F-400: à part l´ergonomie générale et le manche, j´ai trouvé le son très proche de la MH (la MH reste plus polyvalente et la F plus axée bourrin)

je pense donc que les modèles à même numéros (50,100,200,400,1000) s´équivalent et que c´est surtout l´esthétique qui détermine le choix
quoique pour les modèles *-400 et *-1000, il faut faire attention aux micros (EMG 60, 81 et 85) qui joue beaucoup sur la polyvalence

par contre, j´ai aussi pu essayer des modèles des gammes inférieures (M-50, EX-50, EC-100, EC-200) et je dois avouer que l´on peut facilement trouver mieux au même prix

par contre, les séries *-400 ont un rapport qualité/prix que je trouve très bon
quand aux séries *-1000, je dois avouer que je les trouve un peu chères pour ce qu´elles ont de plus (bien que j´ai failli craqué pour la EC-1000 VB rien que pour l´aspect^^)

Toni88
Toni88
Niveau 9
11 mars 2007 à 22:34:25

Thrillseeker je suis d´accord avec toi. Chez LTD en dessous de la série 400 le rapport qualité/prix est pas bon dutout, je dit pas que leurs grattes sont pourries, mais qu´on peut trouver mieu.

Perso j´ai une ltd viper 400, et quand je l´est acheté j´ai failli craquer pour la deluxe, donc la 1000, qui avait quand même 300 euros de différence, et qui n´avais que l´esthétisme qui changait, mais finalement j´ai pris comme toi la 400.

En résumant, LTD c´est bon, mais faut avoir au minimum les moyens de se payer une série 400, sinon en dessous on peut trouver mieu :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 22:54:29

Et le bois qui est meilleur. La table flammé de la viper 1000 est absolument magnifique, j´ai testé cette guitare en vrai et c´est vraiment beau.

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:58:28

certains modèles deluxe sont en effet très beaux (pas tous- avis perso)
je sais que les mécaniques sont meilleures également
après, je ne trouve pas qu´au niveau son ça soit vraiment supérieur aux séries 400

et c´est surtout les 300 euros de différences que je ne comprend pas
j´ai peut être raté quelque chose...

Toni88
Toni88
Niveau 9
11 mars 2007 à 23:11:40

Bein oui y´a quelques différences, mais c´est vraiment minime, et sa change pas le son.

Et les 300 euros sont "expliquer" s´il les sont ^^, enfin je parle sur la viper, par la présence de petite bande blanche a motifs le long du manche et la tête qui apparement coute trés cher et sont assez dur a poser, et bien sur pas le changement de la table.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 23:14:59

ouais enfin le bon bois ça coute cher aussi, plus cher que ce qu´on pourrait croire. On parle d´erable flammé la, et de tres bonne qualitée.

_super][mario_
_super][mario_
Niveau 7
31 juillet 2007 à 16:58:14

Quelqu´un a testé une EC 500 ?

Viking_kong
Viking_kong
Niveau 9
31 juillet 2007 à 17:14:17

dans ce style de gratte (si la forme stratoidale ne te rebute pas) et dans cette tranche de prix, tu peux aller faire un tour chez Jackson eventuellement!

Flathead
Flathead
Niveau 7
28 décembre 2008 à 13:09:06

Deterrage !
J'ai kraké hier pour une EC500 STBC...
C'est du tout bon pour le prix !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie