CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voyez vous la musique differemment ?

Thr4sh_AttacK
Thr4sh_AttacK
Niveau 8
08 mars 2007 à 12:09:52

depuis que vous jouez d´un instrument ?

fou_amoureux_de
fou_amoureux_de
Niveau 10
08 mars 2007 à 12:46:36

il est vrai que je la ressent différemment, déja j´e=écoute d´autres choses plus en rapport avec mon instrument

fou_amoureux_de
fou_amoureux_de
Niveau 10
08 mars 2007 à 12:51:10

depui que j´ai commencé je me suis mis a aimer et écouter de superbe groupe, ou la guitare a une très grande place, voir plus que la voix, par exemple, a un concert de acdc, on enten que des angus scandé, pas de bon ou brian, etc...

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
08 mars 2007 à 13:01:21

Faire soi-meme de la musique donne effectivement une autre optique. Mais dans la vie de tout les jours je me prend pas la tete et je l´apprecie pour ce qu´elle est, je ne cherche pas a "reflechir" a chaque morceau que j´ecoute.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 mars 2007 à 13:55:55

Ouaip pour moi ça ma vraiment changer la vision de la musique, j´entends des sons dont je ne faisait pas gaffe avant, j´entends des petites erreurs, et surtout je me suis mis à apprécier tout les styles du reggea/blues/funk/métal/jazz..... et franchement c´est grâce à ça que j´ai découvert des groupes comme metallica que je n´aurai jamais pensé aimé, que j´adore maintenant !
découvrir les riffs de jazz les solos de blues etc... en faire un melting-polt c´est la classe mdr
franchement j´ai vus la musique autrement et je me suis mis à l´apprécier beaucoup plus.

Dorcas
Dorcas
Niveau 10
08 mars 2007 à 14:19:04

Depuis que je joue de la musique, j´écoute plus les instrument, que les paroles :)

killer2009
killer2009
Niveau 10
08 mars 2007 à 14:30:29

+1 avec tout ce qui à été dit :)

xXx_Dr0gBa_X
xXx_Dr0gBa_X
Niveau 3
08 mars 2007 à 14:32:56

http://actu-poemes.skyblog.com

raptor6662
raptor6662
Niveau 8
08 mars 2007 à 18:03:06

depuis que je gratte , je ne fait que me demander comment est fait tel ou tel accord , arpege , solo .... et depuis que ma soeur a une batterie , c´est pire .... je n´entend vraiment plus la voix dans une chanson

vincesks
vincesks
Niveau 8
08 mars 2007 à 18:10:27

Il est vrai que cela ouvre beaucoup plus de savoir jouer d´un intrument. Mais je ne sais pas s´il vous arrive la même chose qu´à moi, mais lorsque j´ai appri et assimilé un morceau, je trouve quand je le réécoute que le fait de le connaitre via mon instrument ça l´a désacralisé, le morceau perd peu à peu de son charme... C´est l´une des raisons qui fait que je n´apprend plus rien par tablatures. Qu´en pensez-vous ?

-Wildchild-
-Wildchild-
Niveau 7
08 mars 2007 à 18:39:15

Depuis que j´ai commencé la guitare, mes gouts musicaux ont vraiment changés, j´ai découvert énormément de groupes, j´ai pris plus de temps pour les ecouter et les découvrir.

Roy31
Roy31
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:42:15

Pareil pour moi si je n´avais pas commencé la basse je ne me serais peut être jamais interessé au jazz, au hip hop et au funk.

pomp95
pomp95
Niveau 9
08 mars 2007 à 19:12:48

Je suis passé du stade amateur au stade passionné de musique grâce à la guitare ... Elle m´a ouvert des univers complétement différents , du métal au Blues ... mon sens critique s´est développé ...

Jsuis d´accord avec Vince , que l´apprentissage d´un morceau le désacralise ... mais pas entièrement évidemment ... mais c´est là que tout le feeling prend son ampleur j´imagine ...

Indifference
Indifference
Niveau 5
08 mars 2007 à 19:15:56

Moi c´est come Vinceks :(

satriani72
satriani72
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:16:02

totallement avant pour moi la musique servait a me canaliser je n´avait pas d´oreille musical, maintenant la musique me parle et elle raconte de belles histoires!

vive la guitar

vive le hardrock

:diable: typhon 24

Indifference
Indifference
Niveau 5
08 mars 2007 à 19:16:31

comme*

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
08 mars 2007 à 19:23:20

moi ouaii ca a changer depuis que je joue de la gratte la plus par des groupes nouveau que j´écoute je supporte plus c que du bruit meme la plus par des premieres chanson des beatles ^^

raptor6662
raptor6662
Niveau 8
08 mars 2007 à 20:07:02

j´ai pas compris -_-"

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:10:00

je dirais que l´instrument que l´on pratique est à la musique ce que le scalpel est à la chirurgie.

c´est à dire qu´effectivement, ça nous permet de mieux apprécier le côté technique de la chose, d´analyser quoi, comme ça a été dit avant

medmargera
medmargera
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:52:27

oui j´écoute la musique différement!!
Avant j´écoutez pas trop les instruments,maintenant j´écoute mieux!
Et puis avant j´écoutais pas trop du satriani,vai ou encore d´autres gars :peur:
Sinon c´est clair que j´écoute un peu plus de trucs en rapport ac mon instrument(guitare :) )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment