CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trance should sounds like this...

leroliste
leroliste
Niveau 10
04 mars 2007 à 10:36:13

Salut à tous!

Je n´sais pas si beaucoup d´entre vous qui êtes amateurs de musiques électroniques connaissez le label allemand "Traum Schallplatten". C´est classé dans la catégorie "Techno Minimale", ce qui est vrai, mais la plupart des morceaux dégagent une mélodie et une façon de construire le morceau qui nous emporte directement dans un long voyage, un long trip... en somme, c´est la définition donnée à la Trance. Sauf que la trance à proprement dite ne sonne pas comme ça, et me fait plutôt penser aux jacky 100 fois plus passionnés par le tuning que l´esthétique sonore.

Ceux qui veulent découvrir le label Traum, voici 3 extraits de 3 EP différents. J´ai volontairement choisi des morceaux qui, comme les autres références du label sont classés "techno minimal", mais qui pourtant n´en n´ont pas la forme ni le fond... (car morceaux non basés sur la répétition d´effets microïdes, percus non mises en avant, mais bel et bien la mélodie et l´aspect "dreamy" du son qui est au commande..)

Je pense que si la "Trance" reflétait réellement et d´une façon plus esthétique sa définition source qu´on a voulu lui donner à la base, elle ressemblerait plutôt à ça...

Amateurs de techno et de trance, vous en pensez quoi? :)

Haral Björk - Luftlurst
http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF256182-01-02-01.mp3

Jesse Somfay - This Fragile Addiction
http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF193277-01-01-01.mp3

Minilogue - Certains Things Around You (Part 1)
http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF1212797-02-01-01.mp3

OM-Ribery_bye
OM-Ribery_bye
Niveau 10
04 mars 2007 à 10:38:47

j´aime pas du tout, passez assez electro pour moi :-(

OM-Ribery_bye
OM-Ribery_bye
Niveau 10
04 mars 2007 à 10:39:03

pas assez*

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
04 mars 2007 à 10:47:28

Haral Björk - Luftlurst : vraiment sympa! :oui:

Sinon je suis vraiment pas calé en minimal mais j´ai limpression que se sont les allemand les maîtres la dedans non ?

leroliste
leroliste
Niveau 10
04 mars 2007 à 10:52:43

Oai, c´est vrai, c´est les Allemands les maîtres en la matière, même si aujourd´hui l´Europe toute entière domine dans ce domaine. (beaucoup de Français et d´Italiens!)

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
04 mars 2007 à 10:56:42

Rhoo!! je m´en veut de pas connaitre plus, mais faut avouer que pour touver du bon son faut chercher, sa viens pas comme ca...

Ta des labels sympas en minimal? Parce que la..

Sinon je connias Magda,Die Telemathiker, Doom Domm..
C´est minimal tout ca :question:

leroliste
leroliste
Niveau 10
04 mars 2007 à 11:09:55

Oui! c´est minimal (du moins Magda, les 2 autres ne me disent rien).

Mais le minimal a plusieurs branches en quelque sorte, c´est un genre à tiroir, un peu comme le trip-hop.

T´as du minimal très porté sur des effets electro, d´autres plus techno, etc...

Des labels minimaumx géniaux y´en a des dizaines...

Les meilleur français sont Minibar et Safari Electronique (minimal avec souvent des références et bruitages liés à la nature)

des labels minimaux en vrac : context, Contexterrior, Multi-Vitamins, Sushitech, Traum, RRYGULAR, Archipel, Kalimari...

Cabanne (Minibar)
http://mp3.juno.co.uk/MP3/SF204923-01-01-02.mp3

Gustavo Lamas (Safari Electronique)
http://www.bside.fr/detail_produit.php?a=Gustavo%20Lamas&t=Salidas%20ep&l=SAFARI%20ELECTRONIQUE%20REC.&p=5575&pp=1
(1er titre)

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
04 mars 2007 à 11:12:04

Je te remercie!
J´vais voir tout ca :p)

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
04 mars 2007 à 11:23:16

Faudrait faire un vrai topic sur la minimale, histoire de faire decouvrir tout ca..

T´as l´air calé la dessus tu devrais pas avoir de soucis :oui:

leroliste
leroliste
Niveau 10
04 mars 2007 à 11:36:27

Boarf, on est plusieurs sur le forum à aimer énormément l´électronique mais un topic dédié à faire découvrir, ça a du mal à prendre...

Je jette pas la pierre aux gens, c´est difficile de s´ouvrir à des styles qu´on n´connaît pas du tout, et je pense que le minimal n´est pas le style d´électronique à faire découvrir aux néophytes. On reste pas accroché dés la 1ere écoute quand on est pas habitué aux sons digitaux. Le meilleur moyen de faire découvrir l´electronique c´est via le trip-hop et la bonne house.

J´ai essayé de faire découvrir le minimal à plusieurs amis mais ça ne leur procure rien. "Oai, c´est technique et minutieux, mais ça me fait rien ressentir"...

en tout cas pour ceux qui souhaitent découvrir hésitez pas à écouter des trucs relatifs aux labels que j´ai cité via ce site
http://www.juno.co.uk

:ok:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
04 mars 2007 à 11:39:56

Je suis pas trop fan de la minimale, j´ai justement du mal à ressentir quelques choses avec ce genre musical.

Zenzile a sorti un album de dub minimaliste qui a été salué par les critiques, j´accroche pas (enfin pas à tout) mais ça pourra peut être intéressé des gens. L´album s´appelle Mèta Mèta, c´est fait par Zenzile Sound System. :ok:

leroliste
leroliste
Niveau 10
04 mars 2007 à 11:44:11

Je connais pas cet album. J´écoute quelques groupes de dub minimaliste (Deadbeat notamment) Si c´est dans le même genre ça devrait être pas mal ^^

leroliste
leroliste
Niveau 10
05 mars 2007 à 15:32:49

:up:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation