CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hesitation entre 2 guitares

wiimote
wiimote
Niveau 10
03 mars 2007 à 12:58:00

:salut: j´ai deja posté sur le topic du modéro mais j´ai besoin d´une réponse rapidement, et c´est en faisant un topic que j´aurai le plus de raponse (enfin je l´éspère :peur: )

Donc voila j´ai une Strat de chez Stagg, je l´aime beaucoup mais il serait temps que je passe à autre chose, et j´ai deja repéré deux guitares:

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+-+SERIE+RG+-+RG321MH-WK+-+NOIR+BRUT+SATIN%E9

et celle la:

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+-+SERIE+JTK+-+JTK2-BK+-+NOIRE

Je trouve la deuxième magnifique, j´en suis tombé amoureux dés la première fois :hap: ... Donc voila je voudrai une guitare avec un manche qui glisse bien et un son clair, pas trop métal ... :merci: d´avance

morphie
morphie
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:00:18

Je trouve la JTK horrible, prend la RG sans hésiter, elles sont très polyvalente.

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:04:22

Teste en magasin.

wiimote
wiimote
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:06:11

Bah écoute c´est mon avis je la JTK trouve super belle, je vais pas liasser tomber une guitare que je trouve belle juste parce que les autess la trouve moche, donc je demande de l´aide sur la partie caractéristique, pas sur la parti physique ... Et la RG n´est pas du tout polyvalente, j´ai lu des avis et c´est plutot metal/death metal ...

wiimote
wiimote
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:07:01

Angelodu91, je sait pas trop dans quel magasin les trouver, pour aller à pigalle je dois faire une demi journée de route donc j´ai peur d´y aller et de pas les trouver donc je vais me contenter de vos avis

morphie
morphie
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:08:33

T´énerve pas je donne juste le mien j´ai le droit non? Et la RG est complètement polyvalente, tu as lu des avis de gens incompétents visiblement. Ton choix à l´air fait de toute façon.

nit-ro
nit-ro
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:13:37

effectivement la rg est assez polyvalente

mais je trouve que le changement de guitare est pas tres important là...faudrai taper plus haut, enfin bon a toi de voir ^^

wiimote
wiimote
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:15:15

"T´énerve pas je donne juste le mien j´ai le droit non?"

Allez, je te défie de me montrer dans quel partie de ma réponse je me suis énervé ...

"Et la RG est complètement polyvalente, tu as lu des avis de gens incompétents visiblement. Ton choix à l´air fait de toute façon."

Oui j´opterai plus pour la JTK mais en fait je voudrai le meilleur manche possible, je veux un manche qui glisse, j´ai deja essayé quelques guitare et ça m´a fait cette impression, une impression de fluidité sur le manche par rapport à ma Stagg ... En plus la JTK à que 22 frete par rapport à la RG qi en à 24, donc non mon choix n´est pas encore fait

wiimote
wiimote
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:17:36

nit-ro = :d) mon budget est très limité, 300€ maximum, j´ai deja fait beaucoup de recherche et ya que ces deux guitare que j´ai trouvé "potable" ... On m´a deja prété une ESP F-50 j´ai pas aimé, mais alors pas du tout, je la trouve non seulement pas belle mais aussi le son fait un peux trop métaleux ... Mais merci de ta réponse :p

morphie
morphie
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:18:53

Le manche de la RG est fin et glisse bien effectivement, le seul point noir pourrait être les frettes qui sont assez grosses et gènent un peu dans les aigus mais bon à toi de voir, faut quand même que tu essayes.

medmargera
medmargera
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:19:12

Sinon,si t´aime bien Ibanez,ta ces deux la:
-Ibanez GRG 170DX
-Ibanez RG 370DX

wiimote
wiimote
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:24:31

Merci morphie mais je sait pas du tout où je peux les essayer :/

Medmargera la prmeière peut-être la deuxième à oublier, car elle entre pa dans mon buget ^^

medmargera
medmargera
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:31:06

Ah ok!!
Sinon,au début j´ai été tenté par la 1ere,mais elle est quand meme bien polyvalente mais plus typé rock/metal !!
att regarde:
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,54794,mao,ibanez_grg_series__grg170dx.html
Voila,sinon tu peu peut-etre regarder unpeu du coté de Squier ou de Epiphone si yen a de pas trop cher et qui conviennent a ton style de musique :ok:

wiimote
wiimote
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:33:17

Merci medmargera mais ma prochaine guitare sera une Ibanez et rien d´autre :fou: Je crois que je vais prendre la RG j´ai encor elu d´autre critique ... Bref merci de votre aide!!

chan_47
chan_47
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:11:53

pff 300euros , garde ta stagg et ecoomise pour acheter une bonne guitare

300euyros c´est meme pas le prix dun bon ampli...

Kozaru
Kozaru
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:24:20

chan-47 >> tout le monde n´est ptetre pas plein aux as comme toi

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:29:17

Essaye une SA. C´est des Ibanez, le manche est très confortable, elles sont jolies et TRES polyvalentes (bien plus qu´une rg)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2007 à 14:42:32

Ouais et les squier obey aussi.
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_obey_telecaster_collage.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_obey_strat_dissent_hss.htm

Tres bonnes guitares pour le prix.

nit-ro
nit-ro
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:49:22

regarde aussi dans les cort, t´a les meilleurs rapports qualité/prix la dedans

nit-ro
nit-ro
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:53:54

La Cort X11 est vraiment une super gratte pour environ 330€, manche rapide, bien polyvalente...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment