CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

etre Dj apres la 3eme on peut ??

topec
topec
Niveau 10
04 mars 2007 à 22:29:41

J´ai commencé avec des platines vyniles mais ça me saoule, c´est trop cher les disques, et vlà qu´une platine tombe en rade j´ai pas les thunes pour m´en racheter une autre. Entre temps je suis passé à Traktor et là c´est la liberté, mixer des compos rares et des projets personnels, des trucs complètements nouveaux, l´idéal serait que je mixe avec traktor+ma platine en vie mais c´est pas évident non plus je suis pas souvent chez moi...
Donc voilà je suis partagé, c´est sur le plaisir est immense quand tu balances 2 morceaux calés, mais c´est pas vraiment le plus dur dans le mix, ce qui me branche c´est explorer des sons nouveaux avec des gens motivés qui n´ont pas forcéments envie de presser des vinyles.

L1fame
L1fame
Niveau 8
04 mars 2007 à 22:46:49

" mixer des compos rares et des projets personnels, des trucs complètements nouveaux,"

tu connais la GrooveBox?

Je pense que ça te plairait :rire:
( j´en ai une qui me sert pas du tout pour le moment d´ailleur :sarcastic: )

"Les mk2 sont de beaux joujous mais comme dirait l´autre il y a le prix qui va avec."

Ouais puis faut encore la table de mixage, L´amplis, Les baffles, Les aiguilles, et les Vinyl :rouge:

topec
topec
Niveau 10
04 mars 2007 à 23:11:24

Je connais pas la groovebox mais je connais ce genre de machines j´en ai déjà vues tourner, à terme c´est sur que le live c´est un truc qui me branche :content: mais pas pour tout de suite.

L1fame
L1fame
Niveau 8
04 mars 2007 à 23:46:39

t´as raison :fier:

“rien ne sert de courir, il faut partir à point” :-p

cryp
cryp
Niveau 9
06 mars 2007 à 13:40:53

moi je me ser de virtual dj sur mon pc ca me sert largement pour me faire une playlist , je suis assez fort
comment vous envoyer une music que j ai faite ?? ?

Greddy-J
Greddy-J
Niveau 2
06 mars 2007 à 13:48:02

C´est pas du djing que tu fais c´est de la MAO

Musique Assisté Par Ordrinateur ! En plus si virtual dj te sert de référence , tu ne vas pas aller bien loins !

Pour faire de la VRAI mao il te faut deslogiciels tel que : Fruityloop (Mon preféré ) , Cubase , Reason ...

Pour du VRAI djing il te faut investire dans deux platines , une table de mixage et un casque (+ les vinyls) et la pour bien debuter compte au minimum pour de la qualité 600-700€ le tout !

Mais le plus important c´ets L´OREILLE !

Voila

medmargera
medmargera
Niveau 10
06 mars 2007 à 14:21:09

etre Dj apres la 3eme on peut ??

:d) nan tu peut pas parske ta pas la sournoiteté maximale :sournois:

topec
topec
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:14:38
  • cryp profil

* Posté le 06 mars 2007 à 13:40:53 avertir modérateur
* moi je me ser de virtual dj sur mon pc ca me sert largement pour me faire une playlist , je suis assez fort
comment vous envoyer une music que j ai faite ?? ?

Si ce que t´appelles mixer c´est jouer avec les potards de virtual dj le temps d´une musique, ça interessera personne ici.

cryp
cryp
Niveau 9
06 mars 2007 à 19:26:34

j utilise fruityloops cest aussi mon preferer

cryp
cryp
Niveau 9
06 mars 2007 à 20:50:04

moi aussi j´utilise fruity loops est c est mon preferer

Gorton
Gorton
Niveau 6
30 avril 2007 à 14:40:06

Heu mon gars faut arréter de rêver et te renseigner vraiment sur ce que tu veux faire. Comment veut tu qu´on te réponde alors que tu ne sais presque pas de quoi tu parles ?

Personnellement j´ai 15 ans, ça va bintôt faire 1 an que j´ai appri le djing, et ce avec du matériel de très bonne qualité (mk2...). Non pas que je sois riche mais j´ai la chance d´avoir rès de chez moi une association (qui est en train de devenir une belle entreprise) qui propose de louer une cabine avec tout le matos nécessaire. Ca me coute 7,50€ l´heure. Et compte tenu du prix que couterait le matos, c´est vite rentabilisé.

Alors je pense que comme ça a été dit avant, si tu n´est pas riche, ou que tu n´as pas de solution comme moi près de chez toi, tu peux faire unne croix sur ton ambition, du moins jusqu´à ce que tu gagnes ta vie toi-même (et encore faut le trouver l´argent pcq c´est pas donné).

Et puis en plus à ce moment là tu n´aura encore pas d´expérience, donc tu te retrouvera avec du matos mais tu sauras pas bien t´en servir
Donc après pour percer bonne chance :-)

foubidou
foubidou
Niveau 10
30 avril 2007 à 14:51:05

pas besoin d´être milliardaire non plus !

S´il est vraiment passionné, il achètera ça au lieu d´acheter des merdes inutiles genre une télé, une console, un iPod, etc...

Ca va c´est pas non plus des millions d´euros :p

Mes parents faisaient du Rally autant te dire que c´est autre chose le budget XD

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
30 avril 2007 à 15:14:20

Bon si ca peut te rassurer, j´ai eu un BAC STI et je mixe, donc vas y fonce jeune homme, il te faut juste de la motivation, un peu de talent, et surtout baisse pas les bras quand ca foire, ca va comme ca vient.. :-)))

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
30 avril 2007 à 15:15:54

Je vois pas pourquoi il pourrait pas démarrer sur des MK2.. le prix est elevé mais la revente l´ai aussi, si jamais la deception ait lieux.

foubidou
foubidou
Niveau 10
30 avril 2007 à 15:22:37

Au fait tu veux mixer quel style ??

Perso j´ai commencé DnB et j´ai bien ramé...

Gorton
Gorton
Niveau 6
01 mai 2007 à 09:05:02

Lol tu m´étonnes XD J´ai pas encore essayé mais j´imagine bien :o))

Perso j´ai commencé (et d´ailleur je continue et je m´arrêterais pas :sournois: ) avec de la trance, et ouai c´est vrai aussi que faut avoir de la détermination ^^

PARIS-EN-LIGUE2
PARIS-EN-LIGUE2
Niveau 5
01 mai 2007 à 12:48:30

vous me faites bien rire, on devient pas DJ comme sa sinon tous le monde serai dj´s, sinon tu as des école de dj mais sa coute tres tres cher, il t´apprendront les bases etc.... tu peux choisir les spécificité du stage genre pour tout apprendre oujuste te perfectionné ensuite selon la formule que tu as choisie tu devras trouver un stage dans un club à la fin de ton apprentissage il t´aideront à trouver un job, ( un club ) et tu auras un diplomes mais bon qui ne signifie pas grand chose que que ce n´est pas grace à sa que ut pourras décrocher une résidence dans un club :) va faire un tour sur google et tape ecole de dj, sinon le derniere solution c´est d´apprendre seul mais bon je te le redis on devient pas dj comme sa, c´est avant toutune passion etpour réussir dans ce millieu faut avoir du talent et etre un grand passioné de muusique :)

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
02 mai 2007 à 00:15:50

comme tu la dis, DJ c´est avant tout une passion pour la musique, sa s´apprend passionement, tout seul ou avec l´aide d´amis, mais pas du tout avec une ecole :honte:

dindane03
dindane03
Niveau 6
02 mai 2007 à 07:08:46

moi j´ai commencè le djing il y a 3 semaine! et je me contente de ma table de mixage,ma platine cd,ma platine vinyle et de mon baladeur mp4!

topec
topec
Niveau 10
02 mai 2007 à 08:36:17

Ecole de dj... c´est loin d´être indispensable, même pour faire du turntabling.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment