CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour découvrir - les radios GUTSiennes

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 mars 2007 à 15:54:30

C´est Wiza-Gab qui a attiré mon attention sur ces radios du site Guts of darkness.
C´est simple, régulièrement les chroniqueurs vont mettre à disposition des compilations d´artistes peu connus officiant dans l´esprit très sombre, torturé et eclectique du webzine. Ce qui permet de profiter de l´infinie connaissance musicale des chroniqueurs suscités.
J´avertis, c´est pas pour tout le monde, ça va du post-punk au free jazz en passant par le hip-hop, le rock, la noise et le grindcore. Et tous plus barrés les uns que les autres.

Pour celles de Progmonster:
http://progmonster.blogspot.com
Pour celles de Saïmone
http://rapidshare.com/files/13815608/radio_god_-_saimone.rar.html
http://rapidshare.com/fil/files/17765448/radio.rar.html

(la dernière marche qu´à moitié pour moi). D´autres viendront. Les tracklists sont données sur le forum de guts mais je peux les transmettre ici si vous voulez. La 3e compilation de progmonster est free-jazz, tout le reste est très hétéroclite.
Vla, alors si tu veux épater tes voisins avec des artistes obscurs, si tu aimes les sensations fortes et que tu sais utiliser rapidshare, ces radios sont faites pour toi :-)))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 mars 2007 à 12:45:32

Aaah vous vous plaignez toujours que vous voulez du nouveau, allez hop!

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
03 mars 2007 à 14:53:36

Tu sais très bien que t´es la seule à considéré qu´avoir un esprit sombre et torturé est un compliment.

D´où bide :o))

topec
topec
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:12:16

J´ai écouté vite fait la première c´est assez inégal en qualité malheureusement.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
04 mars 2007 à 02:06:01

Je ne crois pas...

:up:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 mars 2007 à 02:14:27

State: bah c´est tout simple tu dégages de ce topic, et en partant t´essaies de comprendre que musique torturée ne veut pas dire auditeur torturé.
Topec: jugement hâtif

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
04 mars 2007 à 04:09:49

Des statistiques prouvent que depuis l´arrivée de psychiatres dans le système médical québécois, la plus grande hopîtal psychiatrique du Québec est passé de 10 000 occupants à moins de 1000, et ce en très grande partie graçe à ces psychiatres.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
04 mars 2007 à 10:51:57

On se calme, le monde est beau...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 mars 2007 à 13:18:50

La quatrième radio de progmonster est en ligne, 5 morceaux de progressif dont un mastodonte.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:00:25

Pour ceux qui veulent la playlist avant de télécharger :

1. Jason Martz - The Pillory
2. Gnidboloc - Snails
3. Gracious - Hell
4. Le Orme - Contrappunti
5. Rainbow Theatre - Caption Of The City Night Life

Je ne connaissais rien de ça, mais bon ça reste tout dans les 70´s.

_Painkiller_
_Painkiller_
Niveau 6
04 mars 2007 à 18:38:47

J´ai écouté la radio de Progmonster et j´aime beaucoup. :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 mars 2007 à 19:17:40

Ah ben voilà! quand même un ^_^
t´as écouté laquelle?

Perso le truc de prog je suis passée un peu à côté. Bon la 4e était pas inintéressante. Et toi Gab? meilleure pêche?

_Painkiller_
_Painkiller_
Niveau 6
04 mars 2007 à 19:23:00

J´ai écouté la Radio Monster Show #03. :)

Je connaissais le site mais pas les radios, c´est vrai que les chroniqueurs sont vraiment calés. :ouch:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
05 mars 2007 à 05:20:53

La première est une superbe chanson contemporaine, dans le trip Magma, avec des passages grandioses. Ça me semble très complexe aussi comme composition, et il y a ce côté classique à la hauteur des génies des anciens siècles. Aussi c´est très spécial, presque du jamais vu, et ça a l´air de tout sauf de venir de 1978, les autres musiques progressives étaient vraiment différentes. Bref que du très bon, c´est hyper moderne, pas de passages faibles (même si vous pourriez en voir puisqu´il y a des passages très amblent mais bon c´est à apprécier d´une autre façon).

Bon la deuxième j´ai pas aimé, y´a un petit côté Gentle Giant (pour la voix) je trouve mais sinon la musique je n´aime vraiment pas, y´a rien de "beau". La troisième, Hell, est pas mal du tout, vers la fin ça devient vraiment amusant, sinon ça prend du temps à vraiment commencer. Contrappunti, ça c´est du Progressif comme je l´aime, très mélodique, superbe ambiance, complexe, bref ma piste préférée. S´enchaîne ensuite la 5ième piste sans que je m´en aperçoive, un peu dans la même trempe que l´autre, très mélodieuse, de beaux instruments. Un excellent rhytme, je suis aussi conquis par celle-ci.

Soit, cette 4ième radio est très bonne mais je ne retiens que les 2 dernières pour mes futures écoutes régulières parce que la première est trop longue et que les autres ne valent ptête pas la peine (bon ptête Hell).

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
17 mars 2007 à 23:41:08

http://progmonster.blogspot.com/

La 5ième radio est sortie, pas encore écouté mais selon les dires de l´auteur, Progmonster, celle-ci est très hétéroclyte.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 mars 2007 à 12:43:23

Ahhh fort bien, je vais aller voir ça. Il avait promis 20 titres (bon perso je préfère des chansons de 5-6 minutes au moins).

Niveau 10
18 mars 2007 à 12:48:53

(Hs) fan de FF Ever ? ^^
Il me semble t´avoir deja vu il y a longtemps. ^^

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
18 mars 2007 à 15:54:23

Bof bof y´a quand même pas mal de chansons que je supporte pas sur celle-ci. ELYSIAN FIELDS, BELEW, DISMEMBERMENT PLAN sont bonnes jusqu´à date.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 mars 2007 à 18:46:07

E-mail: t´as la mémoire qui flanche, moi je me souviens très bien de toi ^^ même si tu passais peut-être pas tant que ça sur FFX :)

Au contraire de Wiza j´aime beaucoup cette 5e radio. Thinking Plague, PPz30, The Dismemberment Plan, La Kemia, 24-7 Spyz, Sensational Alex Harvey Band c´est tout des trucs que je vais aller approfondir. Red Shift, Percy Howard et Elysian Fields peut-être aussi.

Niveau 10
18 mars 2007 à 18:58:10

Oui avec ce pseudo je suis passé rarement...
Mais crois moi FFX je l´ai bien squaté ^^

En tt cas content de te revoir lol =)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment