La première est une superbe chanson contemporaine, dans le trip Magma, avec des passages grandioses. Ça me semble très complexe aussi comme composition, et il y a ce côté classique à la hauteur des génies des anciens siècles. Aussi c´est très spécial, presque du jamais vu, et ça a l´air de tout sauf de venir de 1978, les autres musiques progressives étaient vraiment différentes. Bref que du très bon, c´est hyper moderne, pas de passages faibles (même si vous pourriez en voir puisqu´il y a des passages très amblent mais bon c´est à apprécier d´une autre façon).
Bon la deuxième j´ai pas aimé, y´a un petit côté Gentle Giant (pour la voix) je trouve mais sinon la musique je n´aime vraiment pas, y´a rien de "beau". La troisième, Hell, est pas mal du tout, vers la fin ça devient vraiment amusant, sinon ça prend du temps à vraiment commencer. Contrappunti, ça c´est du Progressif comme je l´aime, très mélodique, superbe ambiance, complexe, bref ma piste préférée. S´enchaîne ensuite la 5ième piste sans que je m´en aperçoive, un peu dans la même trempe que l´autre, très mélodieuse, de beaux instruments. Un excellent rhytme, je suis aussi conquis par celle-ci.
Soit, cette 4ième radio est très bonne mais je ne retiens que les 2 dernières pour mes futures écoutes régulières parce que la première est trop longue et que les autres ne valent ptête pas la peine (bon ptête Hell).