Ca dépend de ton budget tout d´abord.
Apres une préférence pour le son ? un son typé jazz ? un son typé claquant et froid avec un pre amp actif embarqué ? Une bete de slap ou un manche fin comme pas poss´ pour plutot s´orienter solo.
Autrement si tu cherches ibanez, bon pr les formes en basse c´est pas si original que ca, mais les bestiaux tiennent la route en général.
j´ai eu l´occasion de tester certainnes babasses des séries BTB j´ai bcp aimé l´aspect tres polyvalent de la basse, allant d´un son chaud et rond, a un son sec froid claquant, bref, avec un manche assez large, tres pratique pour le slap ou alors de toute facon t´es bien a l´aise pour jouer groovy.
Autrement tjrs chez ibanez, les SR, manche plutot fin, j´en ai essayé une aussi, mais vite relaché, faute de temps, et puis j´avoue elle me branchait pas trop trop.
Autrement aujourd´hui je suis sur une yamaha BB 614 ( bon c´est une 4 corde, j´ai mes ptites preferences en fait ) mais bon vu que j´etais tenté pour m´acheter une autre 5 corde que mon épiphone j´ai un peu fait le tour, je te conseille de voir dans des marques telles que yamaha, ibanez puisque justement tu l´énoncais, fender pourquoi pas ? personnelement j´aime vraiment beaucou, euh bc rich si tu veux la forme originale ( bon le son niveau polyvalence y´a mieux quand meme :/ et niveau confort aussi :D ) autrement cort pourquoi pas, avec nottement les modeles curbow qui sont de vrais petits bijoux, warwick comme l´a ete annoncé plus haut, font vraiment de belles basses, personnelement je suis pas fan, un poil trop bucheron a mon gout comme genre de basse ( mais quel son ) fais un tour voir jackson esp ou esp ltd selon le budget, ou bien shecter il serait possible que ca te plaise.
Voila, en esperant ne pas m´etre répété dans mon message et t´avoir fourni qques renseignements ;)