CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonne Basse 5 cordes

darkganon
darkganon
Niveau 9
01 mars 2007 à 12:26:31

Bonjour à tous (ou bonsoir)

J´aimerais me mettre à la 5 cordes...de préférence acheter une Ibanez mais quel basse me conseilleriez-vous ? Sachant que j´ai quelques concert de prévus donc je veux un bon son et voir même une forme originale...

Merci d´avance pour vos futures réponses...

Dark Ganon

peram
peram
Niveau 6
01 mars 2007 à 20:51:08

warwick: corvette 5cordes c est ce que j utilise, un super son polyvalent (je joue du funk autant que du hardcore) et une superbe forme

robotman
robotman
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:54:24

Bah en fait tout dépend de ce que tu joues...

MorroPlayer
MorroPlayer
Niveau 9
01 mars 2007 à 21:36:46

Ca dépend de ton budget tout d´abord.
Apres une préférence pour le son ? un son typé jazz ? un son typé claquant et froid avec un pre amp actif embarqué ? Une bete de slap ou un manche fin comme pas poss´ pour plutot s´orienter solo.

Autrement si tu cherches ibanez, bon pr les formes en basse c´est pas si original que ca, mais les bestiaux tiennent la route en général.

j´ai eu l´occasion de tester certainnes babasses des séries BTB j´ai bcp aimé l´aspect tres polyvalent de la basse, allant d´un son chaud et rond, a un son sec froid claquant, bref, avec un manche assez large, tres pratique pour le slap ou alors de toute facon t´es bien a l´aise pour jouer groovy.
Autrement tjrs chez ibanez, les SR, manche plutot fin, j´en ai essayé une aussi, mais vite relaché, faute de temps, et puis j´avoue elle me branchait pas trop trop.

Autrement aujourd´hui je suis sur une yamaha BB 614 ( bon c´est une 4 corde, j´ai mes ptites preferences en fait ) mais bon vu que j´etais tenté pour m´acheter une autre 5 corde que mon épiphone j´ai un peu fait le tour, je te conseille de voir dans des marques telles que yamaha, ibanez puisque justement tu l´énoncais, fender pourquoi pas ? personnelement j´aime vraiment beaucou, euh bc rich si tu veux la forme originale ( bon le son niveau polyvalence y´a mieux quand meme :/ et niveau confort aussi :D ) autrement cort pourquoi pas, avec nottement les modeles curbow qui sont de vrais petits bijoux, warwick comme l´a ete annoncé plus haut, font vraiment de belles basses, personnelement je suis pas fan, un poil trop bucheron a mon gout comme genre de basse ( mais quel son ) fais un tour voir jackson esp ou esp ltd selon le budget, ou bien shecter il serait possible que ca te plaise.

Voila, en esperant ne pas m´etre répété dans mon message et t´avoir fourni qques renseignements ;)

WiiExpert
WiiExpert
Niveau 9
01 mars 2007 à 22:55:07

Morroplayer y fait référence: BTB 555 pour ma part, très bonne basse aucun problème pour le slap, un son de malade, très polyvalent. Un peu lourd et le manche peut paraitre un peu gros.

Cloe_Angel
Cloe_Angel
Niveau 9
02 mars 2007 à 00:14:58

Personnellement , je te conseille d´aller chercher chez Yamaha, j´ai une RBT775 et jen suis on ne peux plus content ! sinon , chez Yamaha encore , j´ai essayer une BB2005 et la c la claque personnellement !

darkganon
darkganon
Niveau 9
02 mars 2007 à 13:31:41

Bien merci à vous pour ces conseils, je peux mettre 600 à 700 € je joue plutôt du Death Metal & du Rock Progressif.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment