CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel genre de guitare ?

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:33:18

:salut: a tous !! !

Alors voila j´aimerais commencer prochainement la guitare mais je sais pas vraiment par laquelle commencer .

J´ai un ami qui en fait et il a commencé par la guitare sèche , il en a fait pendant 8 ans mais il m´a dit qu´elle ne lui a pas apporté grand chose .

Il m´a donc conseillé de commencer directement par la guitare folklorique car c´est très difficile et comme sa lorsque je commencerais la guitare éléctrique je serais habitué a la difficulté mais le problème c´est que si la guitare folklorique est vraiment très dur je pourrais ètre "dégouté" de la guitare

Qu´en pensez-vous ?
Devrais-je commencer par la guitare folklorique ou sèche ?

:merci: de répondre

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:46:54

Je crois que tu vas plutôt être dégouté par la guitare séche.. Enfin c´est mon avis...
Car la guitare séche , avec son énorme manche bien epais , pour faire des accords quand tu débutes , c´est dur ....
Par contre la guitare folk a un manche plus petit , donc c´est plus facile pour faire des accords ( ca dépent aussi de la guitare après ) , mais la tension des cordes peut peut-être découragé certains je ne sais pas ...
Moi j´ai commencé sur une seche , puis après je suis passé sur une folk, et je pense que j´ai un peu perdu du temps en commencant sur sèche... Voilà voilà .

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
01 mars 2007 à 11:57:47

Ouais, enfin commencer par l´accoustique en général ça apporte rien de plus, hein... Ce que tu fais sur une accoustique, tu le fais sur électrique. Sur l´électrique, le manche est idéal pour débuter. Sur la folk c´est plus chiant déjà... Après tu fais comme tu veux, mais ça apporte pas grand chose.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
01 mars 2007 à 12:01:24

commence par la électrique :ok:

c´est ce que j´ai fais, et j´ai aucun mal à jouer sur une sèche, et en plus, sur une électrique, t´es vachement plus motivé :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 mars 2007 à 13:49:20

J´vois pas en quoi tu peux être plus motivé sur une électrique... J´ai débuté dessus, le résultat c´est que je compte sûrement m´acheter une sèche car j´ai remarqué que je jouais énormément de titres acoustiques dessus... :sarcastic:

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
01 mars 2007 à 14:48:40

merci pour vos réponses :)

c´est vrai que sa me tente de jouer directement sur l´éléctrique

mais comme dit Neorossi il y a beaucoup de titres acoustiques que j´aimerais bien jouer

Stanke4
Stanke4
Niveau 6
01 mars 2007 à 15:00:29

La folk n´est pas du tout difficile, au contraire, elle t´habitue a un manche d´electrique. Comme l´a dit Haricow, une seche, pour gratter des accords quand tu debutes, c´est pas le top :non: Donc, jte conseille franchement une folk pour commencer, ou sinon si tu veux attaquer direct, une electrique :) Et si t´as des titres acoustiques a jouer, en reglant bien ton ampli, tu pourras faire des sons plus que corrects :)

Fido_le_Caniche
Fido_le_Caniche
Niveau 4
01 mars 2007 à 15:53:17

Vaut mieux commencer par la folk, c´est pas forcément plus attractif mais c´est mieux que l´électrique dans le sens où c´est plus dur de placer des accords et tout. Donc t´auras l´impression que ce sera plus simple quand tu passeras à l´electrique

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
01 mars 2007 à 16:27:05

fido_le_caniche : oui c´est exactement ce que m´a dit mon ami mais le problème est comme je l´ai dit plus haut c´est que je risque d´en ètre "dégouté"

Mais je crois que je vais quand mème éssayer par la folk merci pour vos réponses

mais j´ai une dernière question : je vais prendre des cours avec un prof . Alors serais-je obligé de commencer la sèche avec lui ou aurai-je le droit de lui dire que je veux faire de la folk?

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
01 mars 2007 à 16:29:14

Bien sur, au final c´est le même instrument, et en général les profs sont assez tolérants au niveau des goûts ^^.

Mais après, il faudra que tu voies ça avec lui, on peut pas trop te répondre...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment