CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le blues

Kawamura
Kawamura
Niveau 1
25 février 2007 à 14:23:06

Bonjour tout le monde,

J´ai été pioché au sort par ma classe pour faire un exposé sur le blues en musique.

Je vais pas passer par quatres chemins, je n´y connais strictement rien à ce sujet. Donc je vous demande si vous avez des sites où je peux trouver des choses sur le blues (mon exposé doit faire dans les 5-10 minutes grand maximum). Si quelqu´un a déjà fait un court exposé, je suis aussi preneur.

Merci d´avance.

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
25 février 2007 à 14:25:36

:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Blues :-p

Kawamura
Kawamura
Niveau 1
25 février 2007 à 14:28:40

Le problème avec wikipédia, c´est qu´ils balançent tout.
Je ne recherche que l´essentiel de l´histoire du blues étant donné que mon exposé doit être assez court.

Enfin, merci quant même, je vais quant même regarder.

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
25 février 2007 à 14:37:46

Ouep c´est ce que je me disais ... Tu veux plutôt un truc vaste , qui survole un peu toute l´histoire , sans de truc trop précis ?

swing10
swing10
Niveau 10
25 février 2007 à 14:43:20

toute la musique que j aime,elle vient de la,elle vient blues,les mot ne sont jamais les meme,...

:dehors:

fou_amoureux_de
fou_amoureux_de
Niveau 10
25 février 2007 à 14:45:53

blues va voir du coté de hendrix, king, stevie ray vaughan, santana, tu peu dire que pas mal de styles comme hard-rock, pop rock, s´inspire du blues

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
25 février 2007 à 14:56:38

Le Blues est une des base de musique actuel. Son évolution a donné le Jazz, le rock, et donc le hard, métal ect...
Le blues vien directemen du chant des esclave noir américains : les Works songs.
Bref j´ai appris sa en cour de zik il y a lontenmp et je viens de vérifier sur Wiki, il y a tout. T´a plus qua faire du trit.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
25 février 2007 à 15:00:20

Rapide description technique du blues, ses origines, les bluesmen qui ont marqué un tournant...
robert johnson, qui est pas loin des origines et qui a grandement contribué à sa popularisation pense-je, les bb king et consorts, Hendrix qui a dynamité tout ça, Stevie Ray Vaughan qui l´a un peu ressuscité dans les années 80... Maintenant il nous reste des gars comme John Mayer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2007 à 15:03:46

va lire un peu ce topic:
http://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,le-club-du-blues,78205.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2007 à 15:05:55

http://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,le-best-du-blues,74806.html

pendant qu´on y est.

Kawamura
Kawamura
Niveau 1
25 février 2007 à 15:20:11

Après quelques recherches j´ai abouti à ça :

Le blues est une forme musicale vocale et instrumentale, dérivée des chants de travail et des gospels des populations afro-américaines. C´est un style où les chanteurs expriment leur tristesse et leurs coups durs (d´où l´expression « avoir le blues »). Le blues a eu une influence majeure sur la musique populaire américaine, puisque l´on en retrouve des traces dans le jazz, les big bands, le rhythm and blues, le rock and roll, le hard rock, la musique country, la musique pop, et même la musique classique.

Le blues, est une invention des esclaves noirs déportés d´Afrique vers le continent Nord-Américain : Les premiers esclaves arrivent sur le sol américain en 1619. Immédiatement les missionnaires anglo-saxons mettent en avant les croyances africaines. C´est ainsi que les Noirs commencent à reprendre à leur compte, cantiques et évangiles de la chrétienté blanche, créant les "negro spirituals" qui s´étend sous forme de chants collectifs. Le langage blues est basé sur un système de question-réponse appelées les hollers et field-hollers. Ce système sera ensuite transposé à la musique.

Après la fin de l´esclavagisme, les Noirs migrent vers les grandes villes du Nord et du Sud d´Amérique et répendent ainsi le blues.

Les textes du blues décrivent le plus souvent la vie quotidienne, les amours déçues, la mort, Dieu, mais aussi l´espoir. Les paroles sont soutenues par des rythmes africains. Le rythme est imprimé sur tout ce qui raisonne : planche à laver, une bassine renversée sur laquelle était fixée une corde formant une contrebasse, une cruche dans laquelle on souffle... tout objet produisant un son était suceptible de devenir un instrument de musique. Plus tard seront intégrés l´harmonica, le piano, mais surtout la guitare.

Les premières guitares apparaissent à la fin du XIXe siècle. La popularité de la guitare coïncide avec l´expansion du blues. La guitare s´impose de manière prépondérante dans le blues. Au début des années 20, les guitaristes Noirs de blues développent et créent des techniques musicales permettant d´obtenir le plus d´effets possibles — ils mettront en avant tout le potentiel de la guitare.

Vers 1945, le jazz apportera aux formations de blues, la guitare électrique, les cuivres (saxophones, trombones et trompettes). Ainsi est né le rythme & blues, plus dynamique que le blues originaire et que le blues urbain des années 1930. Suivront me R&B, la Soul et le Rock and Roll qui seront beaucoup inspirés par le blues. Les années 50 marqueront quant à elles l´apparition du Chicago blues (une forme électrifiée du blues rural).

Dites moi ce que vous en pensez et surtout merci beaucoup !

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
25 février 2007 à 15:29:43

Tu tiendras pas 10 minutes avec juste ça ^^

Kawamura
Kawamura
Niveau 1
25 février 2007 à 15:40:19

Nan mais 10 minutes c´était vraiment le maximum. Avec ça je tiens à tout casser 5 minutes ce qui est relativement bien ^^.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
25 février 2007 à 15:58:09

Brode un peu. Et si tu veux avoir la classe, trouve des morceaux à passer en fond :D
C´est un cours de quoi, précisément, et de quel niveau ?

Kawamura
Kawamura
Niveau 1
25 février 2007 à 16:30:57

Classe de 3ème en cours de musique.
M´enfin tu sais c´est juste un petit exposé, histoire de présenter un genre de musique.

Bien sûr il y aura de la musique en fond ^^.

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
25 février 2007 à 16:50:01

blues = triste

et sans blues on aurait pas eu de rock de metal de hard rock et meme de rap :oui:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
25 février 2007 à 16:58:08

Ne met surtout pas de musique en fond, les gens vont écouter les morceaux plutôt que toi. Passes les morceaux à la fin c´est mieux.

zico44
zico44
Niveau 10
25 février 2007 à 17:54:31

on doit beaucoup de choses au Blues ça c´est fait

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation