CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experiance Heavy Metal

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2007 à 16:43:23

Wiza tu piges que dalle. Y aller chacun avec ses noms de catégories perso? c´est complétement stupide, si on fait des catégories c´est le BUT PREMIER q

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2007 à 16:44:53

(zut)
c´est le but premier que ce soit commun. Je vais pas te donner un cours sur ce qu´est le langage et à quoi il sert, débrouille toi. Je te laisse avec ton obsession de la personnalité. Et après c´est moi la vaniteuse? bah dis donc...

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
24 février 2007 à 16:56:08

State: je pourrais t´embêter et te sortir "classique", "jazz", "rock prog", "metal avant-gardiste". Mais je comprends ce que tu veux dire.

Et classer c´est juste pour s´y retrouver et avoir une idée de l´identité d´un groupe. Imagine toi enlever TOUTE catégorie et te mettre en quête d´un nouveau groupe selon tes goûts, je te souhaite bien du plaisir.

:d) Problème de ta démonstration avec moi : j´ai jamais trouvé/cherché de groupe de par son style en lui-même.

D´ailleurs, c´est pas plus mal, parce que moi aussi, comme toi, j´étais en faveur des classification type archivage tatillons de fonctionnaires pointilleux.

Quelle bêtise cela aurait été !

Jamais je n´aurai été vers le Viking ou le Death Melo´, si j´avais suivi les styles !
Jamais je n´aurais acheter le Doom-Metal Sabbathien, car pour moi, le Doom, c´était un truc lent, pas très entraînant.
Jamais j´aurais mis mon Last.FM sur la catégorie "80´s", si j´avais juste voulu me cantonné aux styles plus metalliques que je connaissais déjà (David Bowie - I´ve Been Waiting For You) !

J´aime pas les cases. Je pensais qu´en matière de musique, ce serait pas grave, mais c´est la même chose.

Donc, j´aime pas les cases en matière de musique.

"L´art est explosion", comme dirait l´autre. Le contenir ne sert à rien...

Si on suivait toujours les classif´, on découvrirait beaucoup moins de nouveauté.

Exemple : une chronique du web encense un groupe. Ouah ! Ca a l´air bien ! Mais il est écrit bien en gras "BLACK METAL".

A cause de ça, de nombreuse personne n´iront pas voir (sans doute parce que ce qu´ils auront écouter de blackeux avant ne valait rien, ou ne leur a pas plu). Résultat : ces gens passeront à côté d´un groupe qui, cette fois, leur aurait plu, et n´écouteront jamais de Black Met´ de qualité, ni de Black Met´, tout simplement.

Ceci est bien sûr un cas extrème, et n´a rien à voir avec le concept de recherche volontaire de la part de l´auditeur. Mais tout de même...

:d) Black. Death. Heavy. Doom. Prog. Symphonic. Thrash. Power.

Je n´utilise courrament que ces termes, et je trouve déjà que c´est trop.

N´en rajoutons pas une couche...

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
24 février 2007 à 17:03:28

:oui:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2007 à 17:11:58

Je me sers beaucoup des genres; ça me permet d´éviter plein de genres que j´aime pas dans leur ensemble (exemple, tout ce qui est typé death ou viking, blues, soul etc, je les aime sous aucune forme et je connais déjà ces genres (même si seulement de loin)), ça permet de gagner un max de temps. Ensuite quand t´écoutes seulement du metal extrême par exemple (dexx), tu peux t´en passer ouais. Mais perso je m´intéresse au rock prog, à l´electro, au jazz... qui se déclinent chacun en une dizaine de genres dont certains que j´aime pas du tout. Y´a trop, je peux pas tout écouter et faut que j´oriente mes recherches. Sans les genres c´est pas possible.
Mais cela ne change pas mes critères donnés en première page.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
24 février 2007 à 17:13:39

C´est beau de voir un topic aller vers la discussion. :coeur:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
24 février 2007 à 17:17:33

"Y´a trop, je peux pas tout écouter et faut que j´oriente mes recherches. Sans les genres c´est pas possible. "

C´est bon t´as 20 ans, et t´as pas le Cancer de la Prostate, que je sache...

T´as tout le temps d´écouter tout. D´ailleurs, rien ne te force a écouter tout.

Fais comme moi : concentre-toi déjà sur les groupes que tu aimes, avant de passer le jour suivant à un autre, puis encore un autre, etc.

Ecouter trop de musique en peu de temps n´aide pas à apprécier pleinement la grandeur de chaque album.

C´est pas une course, mais un marathon.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2007 à 17:19:20

Overhead, Eloy, Kingston Wall, Pink Floyd, Porcupine Tree, Pendragon, Faun Fables... en fait des trucs d´un peu partout, je creuse. Et puis c´est lié au metal prog aussi (Pain of Salvation, Riverside, Ayreon, Orphaned Land, Fates Warning...)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2007 à 17:21:57

lol State, j´ai pas cette optique là t´inquiètes. Mais je pense que toi aussi quand tu recherches, tu fais à partir des groupes que t´aime et tu vas dans les milieux qui ont les mêmes gouts que toi. Si je me rends compte que j´aime (adore) PoS, bah je m´enquiers que c´est du metal prog puis je vais sur des forums metal-prog, puis rock-prog etc. La notion de genre reste en arrière plan, tout le temps. Et sans ça tu saurais pas ou aller, y´aurait d´ailleurs nulle part ou aller.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2007 à 17:22:59

Non mais le nom me dit quelque chose, c´est quel genre? (on y échappe pas ^^).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
24 février 2007 à 17:25:07

Ah là là quand comprendrez vous que donner des noms de catégories, ce n´est pas "enfermer le groupe dans un genre", mais nommer le genre pour qu´on s´y retrouve ?
Le problème c´est qu´actuellement, c´est à la mode de vouloir faire une sacro-sainte musique "sans étiquettes". Ce qui est complètement crétin et la plupart du temps raté (genre "mon album sera inqualifiable, mélange de chanson de rock et de pop" super...)

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
24 février 2007 à 17:26:17

Ben tu fais comme moi, tu va sur Pandora ou LastFM, et t´attend d´entendre un truc bien. Tu notes, tu herche le groupe sur M-A, tu mates si tu trouves d´autre titre, si les albums sont au Furet du Nord/Fnac.

Ou alors, tu regarde à gauche à droite sur les topics.

Ou alors, tu vois une pochette, tu trouve ça jolis, tu mattes sur Internet c´que ça vaut, et tu revient le lendemain au magasin.

Tu te laisses guider par le hasard, la chance. Tu navigue (dérive ?) au gré des vents et marées de la musique.

Tu te prends pas la tête, quoi. Et tu vis pas plus mal...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2007 à 17:32:34

Bah au lieu de ça j´ai tapé "rock prog forums" sous google, je suis tombé sur celui de prog-archives et en 1h je connaissais la liste complète des plus grands artistes des seventies.
Mais je me sers beaucoup de last.fm aussi. Mais lastfm brasse ce que les gens écoutent et cherche les similarités... au final on retombe sur les genres et c´est pas pour rien.
Chercher des pochettes jolies c´est super aléatoire. Je galère déjà assez pour trouver des trucs que j´aime sans en rajouter...

ok dexx

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
24 février 2007 à 17:39:16

J´ai jamais dit que c´était une science exacte :o))

natakopo
natakopo
Niveau 7
24 février 2007 à 18:31:42

CHuis dessus j´ai pas vue Alice Cooper :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2007 à 21:25:58

C´est parce qu´il est mauvais, mauvais chanteur et a une esthétique foireuse :o))

HELLDIVER
HELLDIVER
Niveau 8
24 février 2007 à 21:32:31

En voilà deux qui ne sont pas d´accord :

http://www.htlwy.ac.at/shp/ec/waynes_world_1.jpg

:noel:

Thr4sh_AttacK
Thr4sh_AttacK
Niveau 8
24 février 2007 à 22:46:09

ON EST PAS DIGNE, ON EST A CHIER

:noel:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
25 février 2007 à 11:14:16

Pourquoi on a parlé d´Alice Cooper, là ?

Pis surtout...

COMMENT ON A PU OSER S´EN PRENDRE A LUI ?! :snif2: :snif2: :snif2:

killer2009
killer2009
Niveau 10
25 février 2007 à 12:49:53

Pour moi les étiquettes étaient il y a quelques mois "abusées" mais maintenant indispensable à la bonne lecture,à la clarté d´un groupe de musique lorsque on se renseigne sur son cas,
Par contre je suis pas friand des "true" qui veulent mettre des étiquettes alacon du genre "power neo black speed death metal atmo..."Ca c´est une mentalité alacon :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment