CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experiance Heavy Metal

TribalQuilombo
TribalQuilombo
Niveau 6
24 février 2007 à 14:54:44

Ecoute je connaissais pas bien Metallica et j´ai juste écouté cet album. Alors moi je cherche pas plus loin je vois 5 mec qui citent Metallica alors je me casse pas le cul je cite Métallica aussi. J´ai jamais dit que le Heavy c´etait mon truc :honte: t´as pas besoin de te ramener et d´etre ultra-désagréable en te comportant comme un expert et de mépriser les gens qui ne connaissent pas trop. Ce topic t´as pas besoin de le prendre au serieux, surtout qu´a la base le topic n´avait pas trop d´interet :honte:

moonblood
moonblood
Niveau 10
24 février 2007 à 14:56:34

Moi je dirais : Black sabbath,Deep purple,Led zeppelin,10 yours after,iron maiden,saxon et tout le reste....

TribalQuilombo
TribalQuilombo
Niveau 6
24 février 2007 à 14:57:26

Foutre la merde ? Ok je sors j´ai tort je suis un sale con voila. Allez sans rancune dexx de toute facon tu t´y connaissais plus que moi t´avais le droit de me défoncer juste pour avoir donné ma reponse comme tout le monde dans ce topic. De toute facon natakapo a fait un super topic serieux et qui a beaucoup d´interet :sarcastic: j´aurai pas du etre aussi "néegligeant"

:dehors: P.S : et sincerement je suis desolé dexx

TribalQuilombo
TribalQuilombo
Niveau 6
24 février 2007 à 15:01:03

Sans vouloir passer pour un con : Deep Purple ? Du Heavy metal ? Je suis allé voir leur concert c´etait pas trop le genre...

TribalQuilombo
TribalQuilombo
Niveau 6
24 février 2007 à 15:02:25

Broaf de toute facon c´pas grave je fais mon moralisateur mais moi aussi je suis assez con sur le 15-18 :sarcastic:

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
24 février 2007 à 15:02:45

PS: Metallica et Slayer on été nommé plusieurs fois environ 4 fois chaque même après que plusieurs persnnes est dit que ce n´était pas du Heavy.

:d) Thrash & Heavy.

Tiny_
Tiny_
Niveau 6
24 février 2007 à 15:05:31

Slayer/Megadeth/Metallica :-d

Stanke4
Stanke4
Niveau 6
24 février 2007 à 15:08:29

Metallica
Slayer
Black Sabbath
Iron Maiden
Pantera
Motorhead

Les seuls qui me viennent a l´esprit pour le moment :-d

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
24 février 2007 à 15:25:00
  • Lève timidement le doigt pour prendre la parole sans être entraîner dans la violence verbale ambiante... *

Euh... Moi j´avais précisé que les groupes que je citerais pencheraient vers le Power et autres... :peur:

• Se rassoit, et baisse la tête, en attendant que ça passe... *
wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
24 février 2007 à 15:57:39

D´abord qu´est que veulent dire ces étiquettes, le mec qui pense qu´il est plus brillant que les autres à cause qu´il connaît par coeur les étiquettes de chaque groupe (étiquette bidon émit par un journaliste bidon, ensuite adopté par la plupart des gens).

Mais on s´en fout, tu veux que j´te dise, cher auteur de ce topic...T´as rien compris à la musique! owned petit con, allez retourne écouter ton neo-trash à tendance progressive/ambient.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2007 à 16:02:27

Les gens qui pensent que les étiquettes sont bidons sont habituellement ceux qui les comprennent pas...
Quand on connait quelques groupes on se retrouve pas sans ça. Le metal est un genre multiple et les groupes sont très différents, c´est naturel de faire des catégories.
On sait ce qu´elles veulent dire et ce qu´elles ne veulent pas dire. Si vous savez pas et comprenez pas, c´est pas grave, mais venez pas proclamer vos vérités.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
24 février 2007 à 16:03:47

Pfff, mais nan, t´as rien compris, toi. Lui, il écoute du vrai Heavy, t´vois, et il l´a prouvé à la face du Monde entier de 10 personnes.

Respecte-le, il a la culture, LUI.
Il sait ce qu´il écoute, LUI.

C´est un true, pas un poser...

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
24 février 2007 à 16:21:38

Hmm Everlasting : Je pense comprendre parfaitement ces étiquettes, je pense aussi qu´il faut être con et vaniteux pour venir reprocher aux autres et essayer de les "remettre sur la bonne voie". Faire ça, c´est certainement ne rien comprendre à la musique.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2007 à 16:26:31

Bah n´empêche que son expérience est concluante, regarde ce qui a été cité. Les gens comprennent pas bien ce qu´est le heavy.
A partir de là t´en tires les conclusions que tu veux. Moi j´ai pris note et c´était instructif. Après si un jour je p/veux faire un cours sur les genres pour remettre les gens sur la bonne voie, ça concernera moi et ceux qui seront curieux de lire.
Toi je te vois entrer en jeu dans aucun cas. A part si t´as de réelles bonnes raisons de venir contester la notion de genre musical.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
24 février 2007 à 16:33:00

En tout cas quand je vois que t´apelle Agalloch du Grey Metal, j´me demande parfois si y´a pas plein de genres qui sortent de nulpart ainsi, et est-ce objectif de les apeller ainsi..Non comme tu vois c´est un journaliste qui a sorti ça un jour.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
24 février 2007 à 16:34:48

Tant que les genres musicales ne désineront pas la qualité d´un groupe, leur utilité sera limité.

Tu aimes le Black Metal ? D´accord. Donc savoir que tel ou tel groupe fait du Black, c´est important. Mais rien ne dit que ce sera du Black Metal de qualité...

De même, aimer un style en particulier est stupide, car tout n´est pas bon dans ce style (si quelqu´un me sort un style musical où tous les groupes sont géniaux, j´lui donne l´Oscar des Meilleurs Effets Spéciaux...).

C´est bien beau de savoir classer, parce que c´est la classe, bien entendu. Mais ça n´aide, au final, pas plus que ça...

TribalQuilombo
TribalQuilombo
Niveau 6
24 février 2007 à 16:38:18

Bon du coup ce topic sert un peu a rien :sarcastic: on peut le fermer ? Parce que à part vanter la culture Heavy Métal de certain...

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
24 février 2007 à 16:39:47
  • Certaine.

Les autres, c´est que des nuls :o))

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
24 février 2007 à 16:40:16

En tout cas je pense qu´on doit y aller personnellement et non avec les genres dits officiels, et Ever t´as pas l´air de comprendre ça.

Par exemple je classe presque tout Frank Zappa dans le progressif, parce qu´au final c´est quoi le progressif ? On y va avec ce qu´on pense, si j´y vois du progressif dans cette musique je le plaçe là, mais je n´y vais pas suivant le fait que c´est officiellement du Jazz-Rock.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 février 2007 à 16:41:53

Grey metal est une appellation hors-catégorie, c´était une description c´est tout. Comme quand je dis metal lunaire ou carnavalesque pour Arcturus.
Le heavy a été choisi par des journalistes, et alors qu´est ce qu´on peut s´en taper, j´ai rien contre les journalistes. Et ils auraient pu appeller ça du "urotshg" que ça serait la même chose. Désigner change pas la nature de ce qu´on désigne, c´est purement formel/nominal.

State: je pourrais t´embêter et te sortir "classique", "jazz", "rock prog", "metal avant-gardiste". Mais je comprends ce que tu veux dire.

Et classer c´est juste pour s´y retrouver et avoir une idée de l´identité d´un groupe. Imagine toi enlever TOUTE catégorie et te mettre en quête d´un nouveau groupe selon tes goûts, je te souhaite bien du plaisir.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment