CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hacride

killer2009
killer2009
Niveau 10
01 juillet 2007 à 23:25:23

C´est quand même pas n´importque quoi, mais je maintient que j´ai dis: Sur 2 3 tracks , ca ressemble fortement a du Meshuggah :)

antalarion
antalarion
Niveau 11
25 août 2007 à 22:28:36

:up:

anubis31
anubis31
Niveau 10
25 août 2007 à 22:40:11

quelle période de meshuggah?

unreal_dam
unreal_dam
Niveau 6
26 août 2007 à 00:09:02

Hacride c´est une bonne petite bombe ce groupe! perso je penche plutot pour une ressemblance a textures ^^

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
26 août 2007 à 00:11:07

Bah, tout ces groupes sont un peu cousins, meme si Meshuggah reste le precurseur, bien sur.

Dans un registre plus brutal, décalé et Hardcore, on peut citer GTI qui a une grande influence Meshuggesque, mais avecu un gros coté delire/comique.

anubis31
anubis31
Niveau 10
26 août 2007 à 11:28:07

je viens d´écouter aboelma,c´est sympa,même si ça sent c´est bien pompé sur meshuggah.

anubis31
anubis31
Niveau 10
26 août 2007 à 11:28:54

même si c´est bien*

antalarion
antalarion
Niveau 11
10 janvier 2009 à 22:25:57

Up! Pour un nouvel album annoncé au printemps de cette année!
Deux albums déjà, bientôt un troisième, il sera sûrement très intéressant de voir ce que le groupe va faire maintenant qu'ils ont la réputation d'Amoeba à défendre!

Draclord
Draclord
Niveau 10
10 janvier 2009 à 23:26:45

Oui, c'est un des albums que j'attend le plus pour cette année (avec Morbid Angel, Suffo, Funebrarum, Wintersun... Peut-être un petit Melechesh aussi ?). :fete:

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
11 janvier 2009 à 03:04:53

Un album que j'attend avec curiosité. Faudrait que j'arrive a rentrer dans le precedent, mais bon en ce moment... Par contre je surkiffe Fate et la derniere piste. Et j'aime assez celle au flamenco.

Draclord
Draclord
Niveau 10
11 janvier 2009 à 12:15:14

Perso j'aime tous les morceaux d'Amoeba, même si j'ai une petite préférence pour "Fate", "Deprived of Soul" et "Vision of Height".
En tout cas j'ai réussi à rentré assez facilement dans l'album (je dirais même plus facilement qu'avec Meshugga par exemple).

EtieN9
EtieN9
Niveau 10
11 janvier 2009 à 13:25:46

Pour les fan de Hacride ou autres Meshuggah vous pouvez aussi vous diriger vers Fell silent qui sont vraiment tres bon ! a ecouter d'urgence !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 avril 2009 à 21:25:52

http://www.myspace.com/hacridev2

My Enemy, première chanson du nouvel album, très prometteur, le 20 avril paraît plus loin que jamais :bave:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
09 avril 2009 à 21:31:20

J'aime pas du tout ce que je connais de Amoeba, mais celui s'annonce excellent. :)

EtieN9
EtieN9
Niveau 10
27 avril 2009 à 19:41:20

J'ai acheté les nouvel album aujourd'hui, je suis en plein dans l'ecoute en ce moment. Pour ceux qui s'y intéresse qu'en pensez vous ?

Solas
Solas
Niveau 7
27 avril 2009 à 22:18:58

Je l'ai acheté samedi, et j'ai passé mon dimanche à l'écouter.
Franchement je l'ai trouvé génial. Plus subtil qu'Amoeba, mais c'est pas pour autant qu'il est franchement plus doux.
Je trouve qu'ils s'éloignent de leurs influences comme Meshuggah et se forgent un son plus personnel.

Vraiment une grosse claque quoi !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 avril 2009 à 01:00:32

Ah oui c'est arrive vite, mais là je suis en Angleterre et ca m'étonnerait qu'on puisse le trouver dans le commerce...

Draclord
Draclord
Niveau 10
28 avril 2009 à 21:13:32

J'ai commandé le pack CD+T-shirt y'a un petit moment et j'ai reçu ça en fin de semaine dernière : et je le trouve super. Y'a 1 ou 2 longueur mais dans l'ensemble je le trouve très réussi. A la fois dans la continuité d'Amoeba mais aussi suffisamment différent pour le rendre intéressant.
Par contre y'a encore quelques passages Meshuggesques, autant que dans Amoeba d'ailleurs, mais ce n'est pas un drame bien au contraire, Hacride est très différent de Meshuggah. L'un a un son très froid et mécanique, l'autre sonne beaucoup plus organique.

AnalPlus
AnalPlus
Niveau 6
29 avril 2009 à 00:08:43

Un peu trop de longueurs dans cet album, j'ai nettement préféré Amoeba. Terrible en live sans doute, et je vérifierai ça le 7 mai, mais sortant de mes enceintes je m'endors vite... comme avec Tool.

Et pour cause ce que fait Hacride ressemble maintenant tout autant à du Tool qu'à du Meshuggah, en se rapprochant un peu d'atmosphères typées sludge ; tout aussi complexe mais moins déstructuré qu'avant, avec moins de heurts et de cassures. Les morceaux sont longs, très longs, et se développent lentement ; ils sont pas faits pour du headbang instantané entre chevelus devant la chaine hifi :p

Un conseil si vous avez surtout apprécié la brutalité d'Amoeba ne passez pas trop vite au nouvel album.

Solas
Solas
Niveau 7
29 avril 2009 à 07:42:37

Après le groupe a fait un certain choix, et les auditeurs aiment ou n'aiment pas.

Moi j'ai plutôt tendance à apprécier ce coté moins direct, et ces lentes atmosphères "typées sludge" comme tu dis.

Par contre je n'aurais pas fait la comparaison avec Tool moi...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment