Les accords majeurs sont constitués de la tonique, de la tierce majeure et de la quinte je crois.
Ces accords sonnent "joyeux", enfin normal quoi, pour accompagner des chansons paillarde ça va bien ^^
Les accords mineurs sont constitués de la tonique, de la tierce mineurs et de la quinte. (j´en suis pas sur)
Ils sonnent plutôt triste .
Les accords de 7emes, qui sonnent plus jazz, sont des accords majeurs auquels ont rajoute une note, celle du 7eme degrès de la gamme.
Je vais prendre un exemple concret.
La gamme de Mi :
Mi fa sol la si do ré mi
Mi = ta tonique, qui donne le nom à ton accord. (1er degres)
sol = la tierce. (3eme degres)
si = la quinte. (4eme degres)
ré = le 7eme degres de ta gamme.
Ton accord Mi Majeur est donc composé de (en partant de la 6eme corde) :
Mi si mi sol# si mi
Tu me diras, il y´a trois fois Mi ... Ben oui, mais comme c´est la même note, ben ça fait le même son en gros, donc ça se complète ^^
Mi mineur (on met la tierce mineur, qui a un écart de 1,5 ton, donc est théoriquement sol):
Mi si mi sol si mi
Un Mi 7 ?
Mi si mi sol# ré mi
Bref, je sais pas si j´ai été compréhensible, après une semaine de guitare tu comprendras sûrement pas mais garde ça au coin de ta tête ^^
Essaye juste de te repérer sur ton manche pour voir où sont tes notes, c´est une vraie jungle au début mais on apprend très vite
Regarde au moins pour comprendre ^^
Pour te repérer c´est tout bête, tu prends le nom de ta corde a vide. Par exemple la 6eme, Mi.
Un ordre important :
Mi Fa Fa# sol sol# la la# si do do# ré ré# Mi
Tu remarquera qu´il n´y a ni mi#, ni si# .
Donc, sur ta 6eme corde, on schématise :
0 = mi
1 = fa
2 = fa#
3 = sol
ect ...
Après, ta juste a prendre le nom de ta corde et appliqué la même méthode, toujours dans cet ordre précis ^^