CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orelsan ( rap francais )

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
14 avril 2009 à 16:48:56

Justement, pour étudier la poèsie, je peux te dire qu'il est très fort. Mais bon, ça vous fait juste "mal" d'avouer Orelsan comme plus fort que vos rappeurs underground...Je peux comprends :-)))

SWE-Wolf
SWE-Wolf
Niveau 10
14 avril 2009 à 16:51:16

Hé bien quel topic ! Certes Orelsan ne brille pas forcément pour sa plume dans le sens ou il ne s'est pas encombré d'une écriture surchargée voire lourdingue que l'on peut parfois trouver chez certains rappeurs qui veulent tellement ne pas rentrer dans le moule ... Après moi je trouve qu'il sait pondre des punchlines efficaces même si pas super complexe, ça ne me semble pas incompatible et puis peut être ne peut-il pas faire mieux tout simplement ... Dans tous les cas l'album est plaisant mais j'éspère que le 2ème (si il y'en a un) sera plus peaufiné .

Concernant Kohndo ça n'est malheureusement pas le seul mec talentueux qui restera dans l'ombre ...

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
14 avril 2009 à 17:11:06
  1. Born2lose Voir le profil de Born2lose
  2. Posté le 14 avril 2009 à 16:48:56 Avertir un modérateur
  3. Justement, pour étudier la poèsie, je peux te dire qu'il est très fort. Mais bon, ça vous fait juste "mal" d'avouer Orelsan comme plus fort que vos rappeurs underground...Je peux comprends :-)))

Moi j'aime bien Orelsan hein (pas fan mais je trouve qu'il fait de bonne chanson) ... C'est juste le fait que t'est impressionné par des rimes banale qu'on a entendu des centaines de fois chez d'autre rappeur.

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
14 avril 2009 à 17:59:15
  1. Born2lose Voir le profil de Born2lose
  2. Posté le 14 avril 2009 à 16:39:43 Avertir un modérateur

Surtout toi ultime_demon, tu sauras que la phrase que t'as citées contient effectivement 4 rimes, mais séparées. Relis celle d'Orelsan ou compare avec celles-ci:

"Tirailler entre un gramme de shit, posséder l'antre d'une gamme de zik".

ou

"Je ne crois pas en Dieu, ni en Jesus, je crois en ma queue et en ton cul."

Tu saisis la différence ?

OK

"UN(²) seul doi kicker(*) ils sont 40 dans les locaux(#), l'IN(²)...génieur est depasser(*) mais taff comme il le faut(#)" - Dany dan: ne me pousse pas (tu devrais ecouter dailleur pour voir c'est quoi des rimes...)

Voila ta rime super incroyable qu'y est SUPER RARE meme dans la poésie............... :rire:

Joe_Quimby
Joe_Quimby
Niveau 9
14 avril 2009 à 18:15:57

Ah ouais, bin tu me diras chez quels rappeurs alors... la moitié des rappeurs français d'aujourd'hui est incapable de chier une seule métaphore...

Je dis sans honte que orelsan m'impressionne, comme d'autres gars m'impressionne, dans des registres différents, c'est juste une histoire de goût... tout n'est pas parfait, mais faut reconnaître qu'il à des putains de punch-line qui me foutent sur le cul...

Quand à dire que c'est des textes que tout le monde pourrait écrire, bin j'aimerais bien voir ça...

Joe_Quimby
Joe_Quimby
Niveau 9
14 avril 2009 à 18:19:16

ultime_demon, tu veux prouver quoi là, que dany dan est plus fort ?

tu comprends pas qu'on s'en branle...

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
14 avril 2009 à 18:19:45

"Avec pit jcomplote et previen mes potes, vasi kiff sirote puis mets des capote" ... encore du meme genre avec 3 rime pas séparer cette foi.

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
14 avril 2009 à 18:21:11
  1. Joe_Quimby Voir le profil de Joe_Quimby
  2. Posté le 14 avril 2009 à 18:19:16 Avertir un modérateur
  3. ultime_demon, tu veux prouver quoi là, que dany dan est plus fort ?

tu comprends pas qu'on s'en branle...

Ta voulu qu'on te montre des phrases du meme genre je les fait. J'etai sur qu'il n'allait pas assumé...

Joe_Quimby
Joe_Quimby
Niveau 9
14 avril 2009 à 18:26:20

Nan, tu te trompes de personne...

Pis tes phrases, ça à bon être de bons rappeurs, j'vois pas ce qu'elles ont de si génial, la dernière on dirait du LIM...

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
14 avril 2009 à 18:29:43

Je dirais pas le contraire j'ai juste montré que beaucoup de rapeur peuvent lacher trois rime dans une phase c'est tout vu qu'aparament c'est RARE...

Si je me suis tromper de personne pourquoi tu ma attaquer quand j'ai poster?? :hap:

Joe_Quimby
Joe_Quimby
Niveau 9
14 avril 2009 à 18:46:08

Bah ouais, mais c'est plus les jeux de mots que j'apprécie... des rimes bidons comme la dernière phrase que t'as sorti, pour le coup, n'importe qui peux en faire...

et désolé pour l'agressivité...

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
14 avril 2009 à 18:52:21

En meme temps la dernier phrase que j'ai sortie c'est du doc, c'est un peu sa marque de fabrique on va dire.

freeway92
freeway92
Niveau 10
14 avril 2009 à 19:42:15

Orelsan a peut-être du talent face à un booba ou un Sinik mais lorsqu'on le compare à un Fuzati ou un James Delleck, on comprend très vite que Booba & Sinik = très bas-de-gamme ; Orelsan = Bas-de-gamme et Fuzati + James Delleck = haut de gamme...

:d) booba >sinik> fusati+ james dellek> orelsan

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 avril 2009 à 20:31:48

Mettre Fuzati et Delleck derrière Sinik et Booba. OK. Freeway92, tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux. :(

freeway92
freeway92
Niveau 10
14 avril 2009 à 20:48:56

Mettre Fuzati et Delleck derrière Sinik et Booba. OK. Freeway92, tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux. :(

:d) pour sinik peut etre mais pour booba le mettre derriere fuzati et l'autre na pas de credibilite non plus.quand tous ceux cite auront faitun album du niveau de mauvais oeil ou temps mort tu m'appellera :ok:

Pezz
Pezz
Niveau 10
14 avril 2009 à 20:55:04

Je sais que je suis total HS mais Doberman, j'avais lu sur un topic que tu allais voir les Babyshambles à Rouen le 02 avril : J'y étais aussi. Pas trop déçu?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 avril 2009 à 21:30:24

@ Freeway : l'album du Klub des 7 pour les deux, le Klub des Loosers pour Fuzati et Acouphène et Le Cri Du Papillon pour Delleck. Si ça c'est du rap de basse qualité, alors ok... :(

@ Pezz : on se doutait bien avant de venir que Doherty ne viendrait pas lol. Lui qui avait déjà omis de venir à Paris il y a plus de six mois alors bon, à Rouen voilà quoi... De toute façon DJ Pone l'a bien souligné. Sinon Mongrel était bien sympathique, moi qui ne suit pas très fan du rap anglais, ça a été très agréable mais la grosse surprise vient de Caravan Palace, que je ne connaissais que de nom. J'ai choppé l'album depuis, et c'est génial. Pour Birdy Nam Nam, je les avais déjà vu, mais ça reste toujours du haut niveau. Et toi, tu en as pensé quoi ?

Pezz
Pezz
Niveau 10
14 avril 2009 à 21:50:02

Moi Mongrel j'ai pas super apprécié. Je connaissais vite fait (notamment du au fait que le bassiste et le guitariste sont connus [le batteur aussi ptèt]), mais la musique j'ai pas spécialement adoré, surtout quand l'un des chanteurs est parti en impro sur des lettres, c'était marrant 2 minutes ^^
Ensuite Steeple Remove, vouais y'avait des passages sympa.
Puis Caravan Palace j'ai vraiment adoré adoré adoré. J'suis allé au concert surtout pour eux (et Doherty), et j'ai autant adoré que je n'adore leur album.
Et pour finir Birdy Nam Nam dont je ne connaissais que peu de chansons (moins de 5), alors là quelle claque j'ai pris, c'est vraiment super.

freeway92
freeway92
Niveau 10
14 avril 2009 à 22:14:19

@ Freeway : l'album du Klub des 7 pour les deux, le Klub des Loosers pour Fuzati et Acouphène et Le Cri Du Papillon pour Delleck. Si ça c'est du rap de basse qualité, alors ok..

:d) deja j'ai jamais dit qu'il etait naze.ensuite ton album a beau etrebon il na pas ete aussi marquant et influencant que mauvais oeil et temps mort.d'ailleurs dans le dernier cite peu de mc peuvent pretendre egaler voire surpasser le niveau lyrical de cet album.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 avril 2009 à 22:17:24

En même temps, il faut être un peu barge pour comparer Fuzati et Delleck à Booba et Sinik comme tu l'as fait.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment