CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orelsan ( rap francais )

BoobZeMeteor
BoobZeMeteor
Niveau 8
31 mars 2009 à 22:10:27

J'ai rien suivi a vôtre débat, mais perso Orelsan je trouve ça original, il représente bien notre génération de loser et ce qu'il dit, bah je trouve que ça shirdé, ça nous change de la daube MTVized qu'on tente de nous bourrer dans le crâne par tout les moyen de communication et du rap gangster pour branleur banlieusards a l'égo égale a l'infinité de la valeur finie de l'infini (exposant ²) qui feraient mieux d'aller trouver du taff ou de faire des études que de dealer d'la drogue et finir en taule avant 30 ans ou poignardé par le maghrébin du bloc d'en face :(

Bref j'adhère totalement a sa vision du monde et de notre jeunesse décadente, et je pense que cela suffit a en faire un putain de bon rappeur.

Après ceux qui aiment pas sont ceux qui se sentent viser, ou bien... ceux qui aiment tout simplement pas :noel: .

manu_le_coq
manu_le_coq
Niveau 10
31 mars 2009 à 22:41:43

Pourquoi poignardé par un maghrébin? :(

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
31 mars 2009 à 22:56:43

Troll lancé. :rire:

LesAnges
LesAnges
Niveau 8
31 mars 2009 à 23:05:23

Ce qui est bien avec le smiley "noel", c'est qu'à chaque fois qu'il est placé en fin de message il résume tout le contenu...

edwin007
edwin007
Niveau 10
31 mars 2009 à 23:11:16

ou pas.

[Kratos-Ratchet
[Kratos-Ratchet
Niveau 8
01 avril 2009 à 12:43:06

Ou pas, même si maghrébin, c'est limite...

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
01 avril 2009 à 19:37:38

Je trouve nul l'expression du "la daube qu'on voit habituellement sur MTV".

Je ne la regarde pas cette chaîne, et ça va nettement mieux.

tinou42
tinou42
Niveau 10
04 avril 2009 à 20:22:52

Salut moi je suis un "fan" de orelsan et sans pour autant avoir lu votre conversation je voulais simplement donner mon avis sur ce rapeur que j'adore car il l'a l'intelligence de se démarquer des autres avec leurs discourt stéréotypés du genre éwech wehc nik sa mer" il voit le monde à ma façon, son son est bon il y a toujours de super rimes j'ai d'ailleurs son album. Et je voulais vous faire part d'une phrase que j'ai adoré dans sa chanson "la peur de l'echec" (ma preférée) c'est " Mes parents croient qu'ils m'aiment, moi j'crois qu'ils se voilent la face, j'crois qu'il aiment celui qu'ils revent de voir à ma place" elle est magnifique cette phrase digne des plus grand poète de toute époque .

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
14 avril 2009 à 14:34:40

:oui:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 avril 2009 à 14:41:09

Orelsan meilleur que Racine et Corneille ?

gradius
gradius
Niveau 10
14 avril 2009 à 15:43:40

"Et je voulais vous faire part d'une phrase que j'ai adoré dans sa chanson "la peur de l'echec" (ma preférée) c'est " Mes parents croient qu'ils m'aiment, moi j'crois qu'ils se voilent la face, j'crois qu'il aiment celui qu'ils revent de voir à ma place" elle est magnifique cette phrase digne des plus grand poète de toute époque ."

:d) OMG :rire: :rire: :rire: !
Ah ok, j'comprends mieux :rire: .

Aes-Danone
Aes-Danone
Niveau 10
14 avril 2009 à 15:47:46

" Mes parents croient qu'ils m'aiment, moi j'crois qu'ils se voilent la face, j'crois qu'il aiment celui qu'ils revent de voir à ma place" elle est magnifique cette phrase digne des plus grand poète de toute époque ."

omg, épique.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 avril 2009 à 15:51:36

Epic fail ouais... :(

gradius
gradius
Niveau 10
14 avril 2009 à 15:51:52

A mettre dans les archives du forum :rire: .

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 avril 2009 à 15:54:05

Pardonnons-le. :-(

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
14 avril 2009 à 15:55:13
  1. Born2lose Voir le profil de Born2lose
  2. Posté le 31 mars 2009 à 19:57:11 Avertir un modérateur
  3. Et la rime "J'ai autant de style qu'il y a de gel dans ta crête, je veux autant de fille qu'il y a sperme dans ta couette"

Il fait trois (!) rimes un une phrase. Même dans la poèsie classique on voit ça rarement, ou alors c'est incompréhensible.

Ecoute Dany dan ou Kohndo tu vera que ya beaucoup mieu........

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 avril 2009 à 16:00:34

C'est trop demander apparemment. Tout ça parce qu'ils n'ont pas eu autant de buzz qu'Orelsan avec son album.

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
14 avril 2009 à 16:04:31

"Le droit de casser des guelles dans l'allé du roi, ouvrire des portes o potes faire peter des parois Jesus dessend de ta croix vien benir ma résoi..."

Voila 4 rime rime. (Doc Gyneco)... Tu vois que ya rien de compliquer la dedan...

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
14 avril 2009 à 16:39:43

Euh...Tu me compares à ceux qui se réfèrent au buzz ? Ecoute, je connais le travail d'Orelsan depuis au moins une année, je n'ai pas attendu qu'il se fasse censurer pour faire l'effort de découvrir.

Sinon Khondo est certes talentueux (voire précoce), mais il ne fait pas autant de rimes à la phrase, renseigner vois sur ce qu'est des rimes les gars. Mais oui t'as raison, lui, il n'a pas fait de buzz :o))

Surtout toi ultime_demon, tu sauras que la phrase que t'as citées contient effectivement 4 rimes, mais séparées. Relis celle d'Orelsan ou compare avec celles-ci:

"Tirailler entre un gramme de shit, posséder l'antre d'une gamme de zik".

ou

"Je ne crois pas en Dieu, ni en Jesus, je crois en ma queue et en ton cul."

Tu saisis la différence ?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 avril 2009 à 16:46:47

"Sinon Khondo est certes talentueux (voire précoce)"

Kohndo déjà. Et sache que sa qualité lyricale est meilleure que celle d'Orelsan. En même temps, ce n'est pas le même délire donc ce n'est pas forcément comparable. Mais faire des rimes comme Orelsan au fond, tout le monde peut le faire, en imageant.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment