CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orelsan ( rap francais )

gradius
gradius
Niveau 10
31 mars 2009 à 12:48:38

Quoi :ouch2: .
Mais tu sais de quoi tu parles au moins ?

Faut vraiment être limité intellectuellement parlant pour mettre Orelsan au niveau de Fuzati.

Et puis, tu le dis toi-même : Orelsan est beaucoup plus accessible car il reste très basique.

Fuzati, quant à lui, sort des sentiers battus. M'enfin, je pense que pour apprécier Fuzati à sa juste valeur, il faut passer par des mecs comme Orelsan.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
31 mars 2009 à 12:50:29

J'apprécie Fuzati depuis longtemps, j'ai découvert Orelsan récemment. Mais bon, après tout je suis le seul à savoir que j'aime. Je ne vais pas haïr un artiste qui me plaît simplement parce que ça fait classe de dire qu'on aime mieux celui-ci qu'un autre...

gradius
gradius
Niveau 10
31 mars 2009 à 13:02:16

"Je ne vais pas haïr un artiste qui me plaît simplement parce que ça fait classe de dire qu'on aime mieux celui-ci qu'un autre.."

:d) T'as entièrement raison sur ce point. Point que je critique d'ailleurs assez souvent. Cependant, voir quelqu'un qui apprécie Fuzati et qui arrive à le mettre au même niveau qu'Orelsan, c'est assez rare. M'enfin :x..

red-rock
red-rock
Niveau 10
31 mars 2009 à 13:03:19

Il faut arrêter de mettre Fuzati sur un piédestal, certains de ses vers sont fulgurants, mais y'en a aussi beaucoup qui sont médiocres, exemple "maintenant j'ai juste envie de traiter de sale pute, mais tu risque de dire que je suis méchant" - génial! Et puis son cynisme / humour noir manquent souvent de finesse, n'est pas Desproges qui veut.

gradius
gradius
Niveau 10
31 mars 2009 à 18:35:03

"mais y'en a aussi beaucoup qui sont médiocres, exemple "maintenant j'ai juste envie de traiter de sale pute, mais tu risque de dire que je suis méchant" - génial!"

:d) Ecoute, si tu n'arrives pas à cerner le personnage que représente Fuzati, ce n'est pas notre problème.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
31 mars 2009 à 19:08:48

C'est un peu facile ça comme réponse. :rire2:

Biggy-small
Biggy-small
Niveau 10
31 mars 2009 à 19:16:47

Fuzati :( a ok, Pourquoi vous l'aimé tous. tout le monde peut trouvé :

"Ma grand mére avais des cor au pied ma femme n'a pas de peid au corp"

J'entend pas de rime exceptionnel, et c'est pas du Rap-Rap

Il me fait pensé a Busta Flex avec : "Mon Style est tellement fort que les sourd m'entendent, il fait chanter les mué danser les cul de jatte déterre les mort"

Pareil, tout le monde s'emballe pour ce genre de rime, faux arrêté ca.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
31 mars 2009 à 19:38:30

Et pis Orelsan le dit lui-même: "Je suis plus proche de la blague de cul que de l'art de rue".

gradius
gradius
Niveau 10
31 mars 2009 à 19:48:51

"C'est un peu facile ça comme réponse."

:d) Non, c'est pas "facile". La réponse est tout simplement explicite. Je veux juste dire par là que lorsque Fuzati dit : ""maintenant j'ai juste envie de traiter de sale pute, mais tu risque de dire que je suis méchant"", ça fait parti de son personnage. C'est pas forcément une punch-line, mais juste un trait de caractère de Fuzati ( il faut aussi écouter la manière dont il le dit ).

""Ma grand mére avais des cor au pied ma femme n'a pas de peid au corp"

J'entend pas de rime exceptionnel, et c'est pas du Rap-Rap"

:d) "Wah ! J'ai écoute une chanson où y'avait pas de rimes ! C'est vraiment de la merde ce Fuzati :( !" :hum:

"Et pis Orelsan le dit lui-même: "Je suis plus proche de la blague de cul que de l'art de rue"."

:d) C'est EXACTEMENT le type de phrase qui se veut originale mais qui ne l'est pas.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
31 mars 2009 à 19:54:39

"C'est EXACTEMENT le type de phrase qui se veut originale mais qui ne l'est pas."

Tu fais de la poésie mec ? Moi oui, je l'étudie même. Alors tu sauras que sa rime est hyper-complexe, le genre de truc que tu n'arrives jamais à créer, il fait rimer "art" avec "blague" qui est difficile (donc un mot court avec un mot étouffé) puis "cul" avec "rue" qui est plus simple...Une phrase simple et efficace, construite comme du Baudelaire. Et son ironie est EXCELLENTE ! Sans déconner, Desproges n'est pas loin (et j'adore Desproges).

Crois-moi, autant Fuzati est super engagé, autant Orelsan utilise utilise l'humour.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
31 mars 2009 à 19:57:11

Et la rime "J'ai autant de style qu'il y a de gel dans ta crête, je veux autant de fille qu'il y a sperme dans ta couette"

Il fait trois (!) rimes un une phrase. Même dans la poèsie classique on voit ça rarement, ou alors c'est incompréhensible.

red-rock
red-rock
Niveau 10
31 mars 2009 à 20:06:30

gradius, ça veut rien dire ce que tu me raconte. Et puis j'ai pas mal écouté le Klub des Loosers, j'ai compris son personnage, et je l'aime pas, enfin plus.

gradius
gradius
Niveau 10
31 mars 2009 à 20:11:41

Red-rock :d) Okay red-rock, à vrai dire j'en ai un peu rien à carrer. Ce qui me chagrine, c'est le fait qu'au 21ème siècle, on arrive à mettre Orelsan au même niveau que Fuzati...

gradius
gradius
Niveau 10
31 mars 2009 à 20:12:35

"J'ai autant de style qu'il y a de gel dans ta crête, je veux autant de fille qu'il y a sperme dans ta couette"

:d) Putain mais ça c'est le genre de phrases que tu entends 40000 fois, sous d'autres formes, c'est tout -_-...

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
31 mars 2009 à 20:15:21

Ok, tu prétends 4'000, tu m'en sors trois, j'admets que t'as raison. Mais la même construction hin ? Même nombre de vers, trois rimes par phrase, un seul pied.

Moi en trois ans de poèsie, j'en ai réussi qu'une seule qui me plaise vraiment.

gradius
gradius
Niveau 10
31 mars 2009 à 20:23:36

"Ok, tu prétends 4'000, tu m'en sors trois, j'admets que t'as raison. Mais la même construction hin ? Même nombre de vers, trois rimes par phrase, un seul pied."

:d) CA c'est facile comme réponse puisque tu sais très bien que ton interlocuteur ne pourra pas te répondre tout simplement car il est très rare de se souvenirs de tels détails. M'enfin, tu as ton opinion, j'ai la mienne ; ça s'arrête là.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
31 mars 2009 à 20:24:58

Bah attends, 4000 rimes, tu devrais au moins d'un souvenir. Ce n'est plus un "détail" à ce niveau là.

Mais je vois que ça te fait mal d'admettre qu'Orelsan est aussi bon que Fuzati, ma fois, c'est entre ta conscience et toi.

red-rock
red-rock
Niveau 10
31 mars 2009 à 20:31:16

"Okay red-rock, à vrai dire j'en ai un peu rien à carrer."

Viens pas me cause alors, imbécile.

red-rock
red-rock
Niveau 10
31 mars 2009 à 20:31:27

causer*

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
31 mars 2009 à 20:33:17

Laisse tomber. Il se prend les pieds dans sa propre désinformation.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment