CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orelsan ( rap francais )

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
20 octobre 2017 à 02:29:43

Je suis déçu aussi, j'ai un peu l'impression d'écouter le même morceau à chaque fois en fait, y'a trop peu de différences dans les instru, mis à part sur la dernière où elle est vraiment bonne.
Niveau paroles c'est toujours bon par contre, mais je sais pas, j'accroche vraiment à aucune chanson. San est pas mal, Notes pour trop tard aussi, mais ça s'arrête là, c'est pas non plus mémorable.
J'ai largement une préférence pour le chant des sirènes et même pour la BO de son film.

GauloisFragile
GauloisFragile
Niveau 9
20 octobre 2017 à 03:34:57

défaite de famille bien marrante.
bonne meuf m'a arraché un sourire.
note pour trop tard sympas aussi le reste pas trop ma cam

thebreizhcola
thebreizhcola
Niveau 22
20 octobre 2017 à 11:07:59

Bon mood du soir sur son album, franchement ça se répète un peu mais c'est clairement très bon.

reedyy
reedyy
Niveau 8
20 octobre 2017 à 11:14:42

Le 20 octobre 2017 à 02:29:43 [Yangus] a écrit :
Je suis déçu aussi, j'ai un peu l'impression d'écouter le même morceau à chaque fois en fait, y'a trop peu de différences dans les instru, mis à part sur la dernière où elle est vraiment bonne.
Niveau paroles c'est toujours bon par contre, mais je sais pas, j'accroche vraiment à aucune chanson. San est pas mal, Notes pour trop tard aussi, mais ça s'arrête là, c'est pas non plus mémorable.
J'ai largement une préférence pour le chant des sirènes et même pour la BO de son film.

totalement d'accord, ça se laisse écouter, mais je trouve qu'il y a trop d'autothunes dans l'album en general
assez déçu du coup, je trouve qu'il y a un goût commercial, niveau paroles, et idées c'est encore bon , on retrouve orelsan, mais niveau rythmes, autothune j'ai comme un goût amère dans la bouche [[sticker:p/1jnh]]
mais bon les musiques que tu a cité sont pas si mal +"quand est ce que ça s’arrête"

-Daemoon-
-Daemoon-
Niveau 54
20 octobre 2017 à 18:10:18

San, Paradis et notes pour trop tard sont excellents, le reste y'a 2-3 bons trucs mais rien qui ressort complètement.
Vraiment les instrus j'ai pas aimé dans l'ensemble, ça a pas aidé Orelsan dans ses chants et autres expérimentations, ça tombe à plat.
Les lyrics se répètent, elles sont pas hyper profondes mais c'est dans le style Orelsan donc normal, ça marche bien sur les tous bons morceaux mais dans la globalité de l'album c'est pas incroyable

tranchant22
tranchant22
Niveau 10
20 octobre 2017 à 20:33:58

Je ne vous comprends pas trop.

J'adore les textes donc même si les instrus sont pas forcément transcendantes (et oui je le dis et j'assume, Orelsan a une voix "dégueulasse" pour du chant donc l'auto thune), je trouve que les paroles ont tellement de sens, que bah ça tilte. C'est dans la continuité de ce qu'il a fait dernièrement (casseurs Flowteurs), c'est pas des gros casses niveau son, mais les paroles sont, à mon sens, très bonnes et on sent une vraie maturité dans ce qu'il dit.

Après ayant grandi avec Orelsan, je suis peut être pas trop objectif mais quand même, c'est autre chose que certains rappeurs dont les paroles n'ont parfois aucun intérêt, alors que c'est la base du Rap merde...

PS : Je vois que certains connaissent pas vraiment Orelsan. Orelsan c'est un putain de provincial qui vient d'une famille lambda de Normandie, donc oui c'est pas du gangsta rap, et oui le public visé est celui qui est à même de comprendre ses paroles autant que d'apprécier son son.

Putain le feat avec Stromae, l'instru de Stromae et les paroles sont excellentes, à condition que vous puissiez le comprendre (oui le temps en Bretagne et en Normandie est le même, mais j'habite dans une belle région).

Climbatize_1997
Climbatize_1997
Niveau 11
20 octobre 2017 à 20:43:20

Le 20 octobre 2017 à 20:33:58 tranchant22 a écrit :
c'est autre chose que certains rappeurs dont les paroles n'ont parfois aucun intérêt, alors que c'est la base du Rap merde...

On va pas commencer.

Dylink2a
Dylink2a
Niveau 75
21 octobre 2017 à 00:22:50

Notes pour trop tard m'a foutu au fond du gouffre...

LouGamer
LouGamer
Niveau 20
21 octobre 2017 à 00:46:50

Notes pour trop tard est vraiment très bon.
C'est étrange car le reste de l'album est vraiment très mauvais en comparaison, on a presque l'impression qu'Orelsan a écrit ce morceau (c'est pas pour rien qu'il dure plus de 7min) et puis a comblé les trous pour avoir un album (en réussissant à quand même avoir quelques trucs "corrects" genre San et Tout va bien).

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
21 octobre 2017 à 01:19:57

Le 21 octobre 2017 à 00:22:50 Dylink2a a écrit :
Notes pour trop tard m'a foutu au fond du gouffre...

J'ose pas trop la réécouter, j'me suis trop reconnu dans pas mal de passages, j'ai peur de déprimer :peur: :rire:

sli_45
sli_45
Niveau 2
21 octobre 2017 à 02:25:21

Quel bouse cet album. C'est quand qu'il éssaie un nouveau truc au lieu de toujours fair le même album avec une prod différente ? C'est quand qu'il s'achéte un nouveau flow ? c'est quand qu'il a des textes plus profonds qu'une flaque d'eau ? Il se plaint toujours des même choses, c'est juste pas possible putain :nonnon:

Louis_Gustave
Louis_Gustave
Niveau 6
21 octobre 2017 à 07:30:41

Excellent album, et surtout un joli finish pour sa trilogie. Moins hip hop que le premier, moins percutant que le second, "La fête est finie" est surtout transpercé par la nostalgie et la maturité.

On comprend mieux l'influence british avec des groupes comme The Streets, c'est très mélodique, et probablement l'un des albums les plus intéressants du Rap FR sur le plan musical. Il y a 1 ou 2 faiblesses (ce feat ridicule avec Gim's...) mais dans l'ensemble l'album est très cohérent et constant avec comme toujours quelques expérimentations (Bonne meuf, Défaite de famille) mais toujours des morceaux classiques et perçant (San, Notes pour Trop Tard). Finalement, Basique est en décalage avec le reste, d'autant plus que le message n'est pas respecté. OrelSan ne reprend pas les bases, il amène le rap français vers de nouvelles contrées, sans pour autant céder aux sirènes faciles de la pop (coucou Soprano). Respect.

Reste à voir maintenant ce qu'OrelSan va faire, la trilogie étant achevée.

Legamerdufutur
Legamerdufutur
Niveau 10
21 octobre 2017 à 19:49:09

Mouais , mon avis est assez mitigé , le niveau a beaucoup régressé , que ce soit les paroles ou les instrus. Dans "Le chant des sirènes" et "Perdu d'avance" chaque différentes musiques avaient une identité propre , on les différenciais vraiment. Maintenant c'est juste "Mouai ça passe" , comme si certains sons servaient juste de remplissage. :pf:

Bon après pas tout n'est à jeter , Notes pour plus tard fais penser à ses anciens sons , comme l'a déja dit un de mes VDD , le son "Défaite de famille" fait penser à l'album "Perdu d'avance" mais en beaucoup plus mauvais. Et "Quand est-ce que ça s'arrete" se laisse vraiment écouter.

Message édité le 21 octobre 2017 à 19:49:58 par Legamerdufutur
MattMartians
MattMartians
Niveau 8
22 octobre 2017 à 09:49:15

Zone est très cool en tout cas ! Ca doit être la première fois que je suis aussi emballé par un son d'Orelsan, les couplets de Nekfeu et Dizzee sont impeccables :bave:

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
23 octobre 2017 à 09:54:37

Quelle déception ! Il y a quelques sons potables (les mêmes que tout le monde a cité) mais alors que c'est... fainéant !
Aucune vraie punchline marquante, aucune instru qui te fout le frisson.
Orelsan, c'était certes pas mal de rimes pauvres et de phrases simples mais des punchlines dégueulasses de feu. Là j'ai déjà écouté l'album 3 fois, et rien de tout ça, rien...

J'ai même envie de dire que le seul vrai moment de rap, c'est le couplet de Nekfeu, ça fait mal.

La fête est finie et j'ai l'impression que pour retrouver l'Orelsan que j'ai tant kiffé il va falloir écouter l'album de... Gringe.

OtwHap
OtwHap
Niveau 10
23 octobre 2017 à 11:21:18

C'est un album pour faire un album. Je trouve Skread pas au niveau de ce qu'Orelsan aurait pu vraiment nous offrir, que Orelsan en a de toute façon pas grand chose à foutre. Il nous sort des feat pour faire des feat avec des artistes ultra célèbres, mais ils sont tous... bah juste des feats quoi.

Mention speciale a "Tout va bien" pour l'instrumental, la créativité dans la narration et le fond de l'histoire. Le flow est lui aussi excellent et se marie parfaitement à l'instru.
Le morceau "Défaite de famille" c'est du bon Orelsan à l'ancienne et j'ai apprécié, un peu différent, avec les mêmes bases.
J'ai adoré "La lumière" pour l'utilisation du vocodeur, le flow qui se balade sur l'instru, et pour l'histoire qu'elle raconte

Apres le reste est très bon, on peut pas se le cacher, mais au niveau d'Orelsan ça reste moyen.

À part "Basique" qui est vraiment à chier

GreenWeek
GreenWeek
Niveau 10
23 octobre 2017 à 23:47:43

À part "Dans ma ville, on traîne" et "Zone", j'ai vraiment aimé cet album. :oui:

Y'a de ses paroles dans certains morceaux quand même. :bave:
D'ailleurs, j'ai trouvé qu'il y'avait un petit côté Stromae dans Paradis. :hap:

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
26 octobre 2017 à 00:20:25

Le 23 octobre 2017 à 11:21:18 otwhap a écrit :

Mention speciale a "Tout va bien" pour l'instrumental, la créativité dans la narration et le fond de l'histoire. Le flow est lui aussi excellent et se marie parfaitement à l'instru.

Stromae à la prod :hap:

Message édité le 26 octobre 2017 à 00:20:42 par UlbaWan-
CultubeOffi
CultubeOffi
Niveau 5
26 mai 2019 à 21:12:37

J'ai découvert ce rappeur qui ressemble grave à Orelsan c'es abusé, quelqu'un connais ça ? https://www.youtube.com/watch?v=vrA7obqBxZ8

Frauduleusement
Frauduleusement
Niveau 6
29 mai 2019 à 15:49:05

"Rappelez-vous qu'avant aucune radio ne voulait jouer du hip hop et aujourd'hui ils veulent tous transformer notre musique en pop"

Passer de assassin à orelsan c'est particulier tout de même.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment