CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orelsan ( rap francais )

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
01 mars 2012 à 16:02:19

"Le rap français est mort"

Avec Orelsan, on peut peut le penser effectivement. :pf:

360degreez
360degreez
Niveau 9
01 mars 2012 à 16:07:22

Hier je suis tombé tout à fait par hasard sur cette vidéo, j'ai rigolé comment Joey tue Booba tout en douceur! Le daron les gars!

http://www.youtube.com/watch?v=Ib2UXIjaEK8

Pour ceux qui veulent zapper l'intro ça commence environ à 1:00.

360degreez
360degreez
Niveau 9
01 mars 2012 à 17:41:08

http://www.youtube.com/watch?v=mCKgPysQcck

corgan59
corgan59
Niveau 10
01 mars 2012 à 17:54:06

C clair que c pas l'autre qui arrive avec c gros bras et sa bouteille de Jack!
Continue Orel!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2012 à 18:15:03

Arrêtez de faire les puristes à la con (pour certains) et admettez qu'Orelsan apporte une putain de nouveauté au rap autant dans les textes eux même que dans leur interprétation.

100% pour Orelsan pour les raisons précédentes mais aussi parce que c'est un type bien.

assassin333
assassin333
Niveau 10
07 mars 2012 à 20:12:42

Je viens de découvrir Orelsan, j'ai lu deux trois choses sur lui et je suis plutôt surpris qu'on l'encense sur son écriture qui est loin d'être parfaite.
Petit exemple sur "suicide social" :d) "c'est fini vous êtes en retard d'un siècle, plus personne n'a besoin de vos bandes d’incestes"

Ça ne veux rien dire bande d’inceste :( Alors je suis peut-être inculte mais c'est pas le seul exemple, c'est très mal écrit comme texte. Pourtant il y a un peu de fond mais c'est dommage il en fait vraiment des tonnes. Accumuler autant de clichés en si peu de temps tout ça pour donner un style à sa chanson c'est limite ridicule. Alors je dis pas, y'a des passages pertinents mais quand même.

J'ose espérer que le reste est mieux. Mais j'en ai écouté une autre (la suivante dans les suggestions google)qui se nome "Plus rien ne m'Étonne". Et là rebelote c'est le même problème, accumulation de cliché + texte écrit avec les pieds pourtant le thème est cool ! J'en ai pas écouté d'autre.

Si vous avez un peu de temps vous pouvez m'expliquer ce qui vous plait chez lui ?

Assassin0496
Assassin0496
Niveau 10
10 mars 2012 à 18:35:47

Salut frère assassin :P Alors bah tout simplement tu n'as pas écouter les bonnes je sais pas mais en tout cas moi j'adore grave Orelsan écoute "Mauvaise Idée" tu verras c'est trop bien :ok:

Deltron0
Deltron0
Niveau 10
10 mars 2012 à 18:56:51

De la merde :oui:

the-jd
the-jd
Niveau 13
10 mars 2012 à 22:36:54

Deltron0 Voir le profil de Deltron0
Posté le 10 mars 2012 à 18:56:51 Avertir un administrateur
De la merde :oui:

quelle argumentation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 09:54:54

Le concert au cabaret aléatoire à marseille était monstreux, Orelsan et son groupe assurent vraiment en live !
Je retournerai les voir, superbe expérience.

leLamaPolonais
leLamaPolonais
Niveau 10
17 mars 2012 à 12:17:34

Je vais étudier la chanson qui est soi disant la meilleure d'orelsan : suicide social

Une grosse merde
Instru pompée : http://www.youtube.com/watch?v=0e9Y8QBm3Uw
Flow nul à chier.
Paroles faites et refaites.

Mais là ou j'ai le plus ri :
"vendrait leur propre merde pour écouler leurs tirages".
Putain mais c'est une blague, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ou quoi

"ces pseudos rappeurs engagés"
Ah on parle bien d'orelsan là ?

En résumé :
Une bonne grosse merde surestimée, Orelsan n'invente rien du tout si ce n'est le sucage de bite (non ce n'est pas du rap engagé), une chanson qui surfe sur la vague bobo des hugos tout seul, norman et co. A croire que le rap se résume à vendre des disques. sans doûte la plus grosse arnaque de 2011. Je choisi cette chanson parce que c'est apparemment sa meilleure.

Rap engagé : http://www.youtube.com/watch?v=o34Y3vRnBRw

-Itachi-Uchiha-
-Itachi-Uchiha-
Niveau 31
17 mars 2012 à 13:54:08

Tu n'as donc rien compris à la chanson d'OrelSan, Suicide Social, qui est une satire du monde d'aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 13:58:41

Orelsan je trouve ça ni bon ni niveau.

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
17 mars 2012 à 15:14:43

Mais cette rage c'est chaud :ouch2: T'es allé le chercher loin quand même ton repompage d'instru. :sleep:

Sinon, Orelsan, rappeur engagé ? Je me souviens pas qu'il se soit défini comme tel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 17:14:27

leLamaPolonais tu n'as absolument rien compris à la musique... L'accumulation de clichés est faite exprès, en fait ce qu'il dénonce dans cette chanson c'est justement le "personnage" qu'il incarne, un mec qui voit le mauvais dans tout, qui ne fait pas la part des choses et qui se suicide à la fin de la zic, un lâche quoi.

Alors fait plus de recherche avant de l'ouvrir, merci.

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
17 mars 2012 à 20:41:04

De plus Orelsan a toujours dis qu'il mettait un cliché par track, ici c'est le lâche qui donne son pdv haineux sur le monde a tel point qu'il ne trouve rien de bien...d'ou le "social" car le plus a plaindre est son rejet total de l'humanité...

jvcsatyre
jvcsatyre
Niveau 10
25 avril 2012 à 20:15:04

Lelama du pape :d) Tu va te faire reprendre, c'est une chanson constructive, et s'il te plait t'es gentil met pas IAM la dedans :ok:

tibal3
tibal3
Niveau 10
25 avril 2012 à 22:43:39

ah ok le type qui nous sort iam en rap engagée :noel: le rap engagée perso je pense que c'est plus une légende qu'autre chose , jamais un seul rappeur n'a chanté pour vraiment s'engager dans une cause ca se saurais , ils crachent leur haine ou leur sentiment, ouai ok mais ils vont pas tortiller du cul pour quoi que se soit d'autre que l'argent , qui que ce soit, que ce soit iam orelsan bob marley le pape ou je sais pas qui , c'est très rare un groupe engagée .

ps: le pape remarque lui au moins il est surement plus utile dans son engagement en restant assis que les rapeur quand ils donnent de sales influences aux mômes de cité qui sont paumé .

moi j'vais t'en faire écouter du rap engagé jeune pomme :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=wauzrPn0cfg
http://www.youtube.com/watch?v=zWm7M-2tqUo :ok:

Army-of-jv
Army-of-jv
Niveau 6
23 mai 2012 à 13:46:42

leLamaPolonais Voir le profil de leLamaPolonais
Posté le 17 mars 2012 à 12:17:34 Avertir un administrateur
Je vais étudier la chanson qui est soi disant la meilleure d'orelsan : suicide social

Une grosse merde
Instru pompée : http://www.youtube.com/watch?v=0e9Y8QBm3Uw
Flow nul à chier.
Paroles faites et refaites.

Mais là ou j'ai le plus ri :
"vendrait leur propre merde pour écouler leurs tirages".
Putain mais c'est une blague, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ou quoi

"ces pseudos rappeurs engagés"
Ah on parle bien d'orelsan là ?

En résumé :
Une bonne grosse merde surestimée, Orelsan n'invente rien du tout si ce n'est le sucage de bite (non ce n'est pas du rap engagé), une chanson qui surfe sur la vague bobo des hugos tout seul, norman et co. A croire que le rap se résume à vendre des disques. sans doûte la plus grosse arnaque de 2011. Je choisi cette chanson parce que c'est apparemment sa meilleure.

Rap engagé : http://www.youtube.com/watch?v=o34Y3vRnBRw
Lien permanent

Je sais pourquoi tu trouves cette chanson insensée, c'est parce que tu n'a rien compris aux paroles, il ne dit pas "vendrait leur propre merde pour écouler leurs tirages" mais "vendrait leur propre mère" et il ne dit pas "ces pseudos rappeurs engagés" mais "ces pseudos artistes engagés", donc à l'avenir réfléchis un peu avant de critiquer :ok: !

Joalfix
Joalfix
Niveau 43
23 mai 2012 à 15:42:50

Perso je suis principalement metaleux et je n'ecoute du rap que quand les paroles me plaisent vraiment et portent a reflechir. Et de ce coté orelsan c'est de la bombe, les gens qui critiquent n'ont simplement rien compris a ce qu'il veut faire passer. Ne pas aimer musicalement c'est une chose (les gouts et les couleurs...) mais critiquer les paroles sans vraiment chercher a les comprendre, se casser le cul a chercher la moindre faille pour le plaisir de medire c'est tout simplement pathétique.
A bon entendeur :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment