CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orelsan ( rap francais )

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
01 octobre 2011 à 21:49:27

VodkaMilk
Posté le 1er octobre 2011 à 20:58:24
Ca n'a jamais été son but d'essayer de trouver une solution. Limite dans ce son il insulte les artistes qui le font.

Exactement, comme ces phrases-ci:

"Adieu ces pseudos artistes engagés
Plein de banalités démagogues dans la trachée
Écouter des chanteurs faire la morale ça me fait chier
Essaies d’écrire des bonnes paroles avant de la prêcher"

Il égratigne même les associations en générale, sans utiliser de vulgarités:

"Adieu, ces associations bien-pensantes
Ces dictateurs de la bonne conscience
Bien contents qu’on leur fasse du tort
C’est à celui qui condamnera le plus fort"

Rycla
Rycla
Niveau 10
01 octobre 2011 à 23:45:58

Vodka :d) Eminem le fait quand même beaucoup mieux, sur plus de temps et avec plus de puissance, surtout sur Kim.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
02 octobre 2011 à 00:03:21

Oui oui, enfin j'ai pas dis qu'il arrivait à la hauteur d'Eminem, je dis juste que c'est les deux seuls qui me viennent à l'esprit qui ont réussi à faire ça. :p)

Jericho :d) Plus les hippies et leur naïveté qui changera rien, là il emmerde les utopistes.

nandesuka
nandesuka
Niveau 7
05 octobre 2011 à 01:28:10

je vois pas en quoi un pamphlet devrait proposer des solutions !

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
05 octobre 2011 à 03:36:33

J'ai lu que la dernière page, pas trop envie de me farcir tout le topic, déjà parce que cet artiste ne m'intéresse pas et que le rap c'est pas mon créneau, c'est juste pour signaler à Sky008 que le buzz autour de l'artiste en question est fortement influencé par un sacré paquet de suiveurs et de wannabes critiques musicales qui ont trouvé sa provoc' intéressante avec des titres douteux et notamment ses paroles qui se rapprochent de la culture populaire geek et des diverses références aux trucs qu'aiment bien les jeunes internautes.

Faut pas se leurrer, y'a ptèt 25% du public d'Orel-San qui s'y connaît réellement en rap, le reste c'est juste des "Lol mwa jékoute du rock a la baze mais Orelsan é koul jème tro ses paroles c intelligent pa kom lé autre rappeurs". C'est l'exemple d'ailleurs qu'on voit le plus souvent quand on demande aux "fans" du mec ce qu'ils écoutent d'habitude.

J'critique pas son rap ou autre hein, j'me permettrais pas, juste sa fanbase assez douteuse (là encore, je critique pas ceux qui ne sont pas visés par mon exemple en question).

Voilà pour mon commentaire.

jesorslepopcorn
jesorslepopcorn
Niveau 10
05 octobre 2011 à 08:14:59

Sky008 t'as pas compris la chanson en fait.

Mais son album reste une blague. :(

Leoes
Leoes
Niveau 10
05 octobre 2011 à 09:45:35

"Faut pas se leurrer, y'a ptèt 25% du public d'Orel-San qui s'y connaît réellement en rap, le reste c'est juste des "Lol mwa jékoute du rock a la baze mais Orelsan é koul jème tro ses paroles c intelligent pa kom lé autre rappeurs". C'est l'exemple d'ailleurs qu'on voit le plus souvent quand on demande aux "fans" du mec ce qu'ils écoutent d'habitude."

Je suis fan pour ces 2 raisons (mais j'écoute beaucoup plus de rap ou d'electro, le seul rock que j'écoute c'est RATM, et encore :hap: ) Ses musiques changent du rap actuel et en plus je trouve ça vraiment bien écrit :oui:

Leoes
Leoes
Niveau 10
05 octobre 2011 à 09:48:17

Et puis on aime ou on aime pas, mais critiquer un artiste juste à cause de ses fans c'est pas très intelligent non plus, il a pas forcément voulu ce genre de fans que vous êtes en train de critiquer :ok:

Poupy40000
Poupy40000
Niveau 6
06 octobre 2011 à 18:00:56

Cet album est tout simplement énorme ! :ok:

Leoes
Leoes
Niveau 10
06 octobre 2011 à 21:47:28

Oui, malgré "La Terre est ronde" chanson pour bisounours :ok:

badskoal
badskoal
Niveau 8
09 octobre 2011 à 23:39:51

Son morceau 'Suicide social' est pas mal !

Il retranscrit bien les faiblaisses de notre systemes sur la prod.

http://m.youtube.com/watch?desktop_uri=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DB2kvtRprvkk&v=B2kvtRprvkk&gl=US

Et je me reconnais bien dans 'double vie' et 'des troues dans la tete' et aussi 'finir mal'.

Il a changé de registre par rapport a son 1er album, c'est bien de diverssifier les themes.

badskoal
badskoal
Niveau 8
09 octobre 2011 à 23:49:55

Oulala, les faiblesses* de mon orthographe... :)

Gus
Gus
Niveau 14
10 octobre 2011 à 00:36:44

Comment j'aime plus ce mec :snif:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
15 octobre 2011 à 11:58:52

Je n'avais jamais écouté Orelsan jusqu'à il y a une semaine. J'adore, j'accroche vraiment à ses textes. Je me retrouve dans chacun de ceux-ci.

"Si seul" est mon état d'esprit du moment.
"Finir mal" est carrément ce qui m'est arrivé. (Mais je pense que c'est arrivé à tout le monde.)
"Des trous dans la tête" résume très bien ce qui m'arrive dans mes excès en ce moment. Ca rejoint "si seul" pour moi.
"La Terre est ronde", "La morale" sont vraiment bien.
"Elle viendra quand même" cloture à merveille cette album auto-destructeur.
"Suicide social" remet tout le monde à sa place.
"Raelsan" est une putain d'intro.

Pour moi qui est fan de rock, hard rock, musique électronique, et qui n'écoute jamais de rap, c'est une révélation.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
15 octobre 2011 à 12:03:51

Sinon ce que j'aime chez lui et que je trouve pas dans le rap c'est son univers, son style, sa voix qui ne fait pas wesh. J'ai l'impression de trouver un type lambda qui écrit des choses vraies que tout le monde vit et avec des paroles justes. Souvent avec humour et second degré.

OnTheFrontLine
OnTheFrontLine
Niveau 9
15 octobre 2011 à 12:14:41

Moi j'ai l'impression de voir un mec de quasiment 30 piges taper une crise d'adolescence, alors qu'il n'a aucun vécu, et qui dénonce mais façon Besancenot.

J'aime ni son univers, ni son style, ni sa voix, ni son "humour noir", comme quoi chacun voit midi à sa porte

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
15 octobre 2011 à 12:57:33

Son univers, son style : un mec qui aimerait retourner en arrière, qui est conscient de pas mal de choses mais qui a du mal à accepter la vérité, classe moyenne, blanc, influence rock, manga, question sur la mort, l'existence, la vie, etc.

Enfin chacun ses gouts. Là c'est carrément subjectif.

Quand t'entends sur un album de rap, du son pop, des riffs de guitare, du dubstep, du beat classique, des chansons variés, des références à Kurt Cobain, Freddy Mercury, le rap 90, One Piece, les lapins crétins, etc. Je trouve ça juste génial. Encore une fois c'est personnel. Ca me parle beaucoup plus dans les images et métaphores que des banlieusards qui se jouent grande personne et qui ont une culture "de rue". (Que je ne critique pas)

Après oui j'ai l'impression d'entendre un mec qui découvre la vie adulte mais il touche pas mal de points sensibles ^^

OnTheFrontLine
OnTheFrontLine
Niveau 9
15 octobre 2011 à 13:31:23

"Quand t'entends sur un album de rap, du son pop, des riffs de guitare, du dubstep, du beat classique"

bah là déjà c'est pas bon signe, surtout que c'est vraiment pas bien produit.

"Ca me parle beaucoup plus dans les images et métaphores que des banlieusards qui se jouent grande personne et qui ont une culture "de rue". (Que je ne critique pas)"

Et pourtant le rap c'est la rue...bref comme tu l'as dit t'es pas coutumier du genre donc pas étonnant que t'aimes Orelsan.
Après clair que c'est introspectif ce qui veut pas forcément dire thématiques bien exploitées.

lcedTea
lcedTea
Niveau 10
15 octobre 2011 à 21:02:25

Ce qu'il faisait au début genre Ramen, ou les chansons qu'il a fait avec Gringe ça c'était plus du rap urbain, avec de l'égotrip. (qu'ils ont tenté de refaire avec Ils sont cools)

SpaceGodzilla
SpaceGodzilla
Niveau 10
17 octobre 2011 à 13:21:05

Qui (comme moi :fete: ) va a son concert privé ???

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment