CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orelsan ( rap francais )

Leoes
Leoes
Niveau 10
30 septembre 2011 à 19:56:39

Finir mal > All dans cet album

Mais Ramen et Venus pour flowter :bave: :bave: Les 2 meilleurs :ok:

Meddounet
Meddounet
Niveau 10
30 septembre 2011 à 20:21:30

[b3nji-29] Voir le profil de [b3nji-29]
Posté le 29 septembre 2011 à 16:53:15 Avertir un administrateur
2010, Le Chant des Sirènes et Suicide Social sont juste énormes ! Je les aime toutes mais celles-là sont vraiment les meilleures de l'album.

Je trouve que la petite marchande de porte-clefs est énorme aussi.

Scorpioe-
Scorpioe-
Niveau 10
30 septembre 2011 à 20:38:29

J'ai fait ecouter la petite marchande de porte clefs a des potes qui deteste orelsan mais celle -la ils l'ont adorés .

Leoes
Leoes
Niveau 10
30 septembre 2011 à 21:04:51

Je trouve que les 3 minutes ou on se fait chier valent le coup pour la chute qui dure 10s à la fin :rire:

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
30 septembre 2011 à 21:57:10

La Petite Marchande de Portes-Clefs est une chanson horrible au niveau du texte mais c'est raconté tellement à la manière d'une histoire pour enfant que ça en devient drôle... :rire:

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 septembre 2011 à 21:59:25

J'ai écouté que Suicide Social et je la trouve juste nulle à chier ...

Pourtant j'aime bien son délire à la base.Le reste de l'album est mieux ? :(

Tribax
Tribax
Niveau 15
30 septembre 2011 à 22:01:04

J'ai commencé à écouter son album, n'étant pas fan d'Orelsan, il est vrai qu'il fait vraiment des textes d'enfer ! Mais en dehors de ça, j'accroche pas du tout !! Que ce soit niveau instru ou au niveau de son flow personnellement j'adhère pas mais ça c'est question de goût !

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
30 septembre 2011 à 23:36:11

Très franchement, j'ai toujours aimé les textes d'Orelsan mêmes s'ils n'ont pas toujours été d'une grande finesse mais quand on y repense on arrive à trouver des seconds sens à ces rimes et c'est ça qui fait sa force. En plus, Orelsan est un des seuls rappeurs français à ne pas sortir des textes sans intérêts (du genre Booba, etc.) mais plutôt qui reflètent une réalité dure à accepter justement qu'on peut retrouver dans Suicide Social.

Leoes
Leoes
Niveau 10
01 octobre 2011 à 00:13:46

Suicide Social est lassante, pourtant la 1ere fois que j'lai ecouté :bave:

Sky008
Sky008
Niveau 10
01 octobre 2011 à 00:31:31

"En plus, Orelsan est un des seuls rappeurs français à ne pas sortir des textes sans intérêts (du genre Booba, etc.) mais plutôt qui reflètent une réalité dure à accepter justement qu'on peut retrouver dans Suicide Social."

Non mais sérieux, Suicide Social je trouve que ça relève limite de la blague ... Je pige pas quel attrait on peut y trouver.Wahou c'est une critique de la société/de l'humanité/etc, dit donc c'est original.En fait le fait que ça soit pas spécialement original dans la dénonciation ne me dérange pas au final, si y'avait eu un tant soit peu de classe du verbe, où dans la façon de raconter, j'aurais signé.Mais là y'a rien du tout ! J'aimais bien quelques chansons d'Orelsan, je me prenais pas la tête à chercher un hypothétique fond (je m'en foutais qu'il passe du dépressif au queutard fou etc) j'écoutais ça juste pour ce que ça valait, une sorte de délire un peu, mais un délire assez sympa au final dans l'écriture.Maintenant, Suicide Sociale, c'est juste le vide.La dénonciation de dingue ! T'as vraiment eu besoin de son texte pour te rendre que le monde c'est de la merde et que les grands PDGs et banquiers y sont méchants et que ceci et que cela ? Vraiment un génie cet Orelsan, totalement clairvoyant ce gars ... Ca enchaîne stéréotypes sur stéréotypes, entre autres faits totalement banals, la forme est classique ("je suis un dépressif et je vous fait part de ma petite vision du monde" etc) et niveau écriture y'a quedalle :

"Adieu, les représentants grassouillets
Qui boivent jamais d’eau comme si ils ne voulaient pas se mouiller
Les commerciaux qui sentent l’aftershave et le cassoulet
Mets de la mayonnaise sur leur mallette, ils se la boufferaient"

Je prends cet exemple que j'ai déjà vu quelqu'un utiliser mais que je trouve assez représentatif du texte.
Vous trouvez que CA, c'est "beau", bien écrit ? :ouch: Toutes les rimes de ce morceau sont fades, simplistes, y'a pas de musicalité ni rien ...

Scorpioe-
Scorpioe-
Niveau 10
01 octobre 2011 à 01:06:39

Ben écoute tu fais parties des 166 sur 630 000 a pas aimer :( .

Sky008
Sky008
Niveau 10
01 octobre 2011 à 01:11:28

Non mais franchement je comprends pas le buzz autour de cette chanson.

Je vais reprendre une phrase que j'ai lue sur ce forum ou le blabla je sais plus, mais Suicide Social c'est l'exemple même de ce qu'on pourrait appeler "du rap pour ceux qui n'aiment pas le rap".
Et ça se vérifie pas mal, dans ceux qui "surkiffent" cette chanson, t'as une très grande majorité de gens qui au final savent pas qu'il existe autre chose que du rap wesh wesh niktamère, et voient donc Orelsan comme le nouveau prophète du rap, le seul qui ferait des textes intelligents et passerait pas son temps à insulter etc ... J'ai pas compté le nombre de fois ou j'ai lu "wah j'aime pas le rap à la base mais ce morceau est vraiment génial c'est profond et trop vrai :-(" !

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
01 octobre 2011 à 08:43:40

Il le dit lui même qu'il sort que des clichés, c'est pas son but de nous apprendre quelque chose sur la société. Ce qui démonte dans Suicide Social c'est justement la façon qu'il a de nous présenter ces clichés avec des PunchLines entre autres.
"Essaies d'ouvrir ton parachute doré quand tu te fais défenestré"
"Seuls, ils lèveraient pas le petit doigt dans un combat de pouces"

En plus de ça y'a l'intonation qu'il prend vers la fin de la musique qui est pleine de rage et de dégoût, ça franchement y'a très peu de rappeurs qui arrivent à le faire. Le seul exemple qui me vient c'est Eminem sur la musique "Kim".

RobotChicken3
RobotChicken3
Niveau 10
01 octobre 2011 à 09:30:27

Il dit aussi qu'il prend le point de vie d'un homme au bord du gouffre qui voit tout en negatif :oui:

Leoes
Leoes
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:11:47

Son album est très varié donc personne n'aimera toutes les chansons de son album :oui: (pareil que Perdu d'Avance en gros :oui: )

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
01 octobre 2011 à 18:43:56

Nan mais Suicide Social c'est pas un point de vue clairvoyant hein, je comprends même pas comment des gens puissent se dire "c'est trop vrai :bave: ".
C'est comme dans pas mal de ses chansons, il enfile un rôle, la en l'occurrence un type saoulé qui se met tout le monde a dos, évidemment qu'il enfonce des portes ouvertes ce n'est pas du tout la question, il risque que dalle avec sa chanson, c'est juste une chanson qui fait quand même plaisir a entendre puisqu'on s'identifie forcément.

Genetics
Genetics
Niveau 10
01 octobre 2011 à 18:51:23

Je trouve l'album mauvais, des instrus pas toujours cohérente avec les lyrics. Suicide social ou comment simplifier le monde à son paroxysme sans proposer de solution.

Des trous dans la tête : Ridicule le refrain..
La terre est ronde : Sérieux ? On tombe bas.

Le reste n'en parlons pas.

Mise à part Finir mal et Raelsan, le reste c'est du vent.

-pab-
-pab-
Niveau 10
01 octobre 2011 à 19:01:21

J'ecoute actuellement son album :bave:

Leoes
Leoes
Niveau 10
01 octobre 2011 à 19:33:48
  1. Genetics Voir le profil de Genetics
  2. Posté le 1er octobre 2011 à 18:51:23 Avertir un administrateur
  3. Je trouve l'album mauvais, des instrus pas toujours cohérente avec les lyrics. Suicide social ou comment simplifier le monde à son paroxysme sans proposer de solution.

Des trous dans la tête : Ridicule le refrain..
La terre est ronde : Sérieux ? On tombe bas.

Le reste n'en parlons pas.

Mise à part Finir mal et Raelsan, le reste c'est du vent.

:d) Pourquoi tenter de trouver des solutions quand on est tout seul, qu'on est pas fait pour ça, qu'on a presque aucune influence sur le monde...

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
01 octobre 2011 à 20:58:24

Ca n'a jamais été son but d'essayer de trouver une solution. Limite dans ce son il insulte les artistes qui le font.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment