CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orelsan ( rap francais )

zebi-dromadaire
zebi-dromadaire
Niveau 10
26 septembre 2011 à 22:38:36

J' ai vu son passage sur canal + , il avait pas l' air très à l' aise : )

Mais bon déçu par les questions de denisot qui se résumaient à 10 min sur le scandale de son titre " sale pute " dommage .

Sinon son nouveau clip :

http://www.dailymotion.com/video/xlbpw0_orelsan-plus-rien-ne-m-etonne_music

Queensland
Queensland
Niveau 2
26 septembre 2011 à 22:42:25

Ouais les questions étaient nazes ça a encore tournée autour de la vieille polémique :(
C'est dommage ils auraient pu poser plus de questions sur l'album mais bon, c'est canal quoi
La terre est ronde est ouf :bave:

Leoes
Leoes
Niveau 10
26 septembre 2011 à 23:03:45

Non mais il était pas à l'aise car il savait que c'était pas l'image qu'il voulait montrer de sa musique, avec les choeurs et l'instru à 2 balles, c'est du rap quand même pas du jazz :ok:

zebi-dromadaire
zebi-dromadaire
Niveau 10
27 septembre 2011 à 01:21:25

Oé c' était surtout , après ça denisot qui en rajoute sur la polémique , là c' était vraiment limite ...

Scorpioe-
Scorpioe-
Niveau 10
27 septembre 2011 à 07:04:53

Ouais j'étais deguouté qu'il fasse plus rien m'etonne.

WeissesFleisch
WeissesFleisch
Niveau 9
27 septembre 2011 à 09:18:33

De "Des trous dans la tête" à "Suicide Social" toutes les chansons roxxent. Le reste s'moins bien.

sw1ng--_
sw1ng--_
Niveau 9
27 septembre 2011 à 10:20:54

Un peu déçu par ce nouvel album, je trouve que ça manque de punch et de dynamisme, je crois qu'il s'est un peu laissé prendre au piège du succès de son premier album et a perdu un peu de colère en chemin. Ça se ressent un peu trop à mon goût dans ce nouvel album.

Je n'ai pas réussi à trouver un titre aussi abouti que par exemple "étoiles invisibles". Je trouve les musiques un peu courtes et pris dans son ensemble, ce nouvel album est un peu short, surtout quand on voit 16 musiques sur la tracklist et qu'on a finalement la désagréable sensation d'avoir écouté un album qui n'en comprend que 10 ou 11.

Quelques déchets, comme 1990 ou 2010 pour ne citer que ces deux-là, même perdu d'avance avait aussi ses morceaux pourris.

Comme il l'a annoncé lui-même, cette album est bien plus musical, plus posé, moins punchy, des instrus qui s'apparentent à des berceuses parfois, j'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans ce nouveau délire.

Il rap un peu moins, il raconte, surtout.

Je regrette juste que les meilleurs musiques sont celles qu'il a sorti avant la release de l'album, même si un ou deux autres titres comme la terre est ronde sont réussis.

En écoutant cet album, et en le mettant à côté de perdu d'avance, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un lien avec dizis la peste. Les deux artistes sont très comparables en bien des points, et je trouve que c'est dommage qu'orelsan se soit lancé vers un projet un peu trop en marge du rap qu'il faisait aussi tôt, j'aurais bien vu un second album dans la même veine que perdu d'avance (sans forcèment traiter les mêmes thèmes) avant d'entamer un troisème album plus musicale.

Voilà mon avis, un gout d'inachevé donc pour ce second album. Même si l'ambiance y est, l'univers esquissé ne semble pas dépasser le côté croquis, certaines musiques m'ont d'avantages fait penser à des teaser qu'à des morceaux finalisés.

BigSur
BigSur
Niveau 10
27 septembre 2011 à 12:54:13

Je sais pas ce que vous avez contre 1990 et 2010. Les deux sont très biens. J'aime comme il égratigne certains de ses fans sur 2010 :bave:
La chanson vraiment pourrie c'est "Mauvaise idée".
Sinon, je me serais contenté d'enlever deux-trois chansons sur les échecs sentimentaux, car à en avoir trop ça fait redondant et, mais très bon album.

PrestonBroadus
PrestonBroadus
Niveau 9
27 septembre 2011 à 13:20:52

Putain j'ai écouté 4-5 morceaux damn comment c'est très mal produit

Babach-kov
Babach-kov
Niveau 9
27 septembre 2011 à 13:57:15

Je viens d'écouter quelques morceaux de son nouvel album, mon dieu le changement :ouch:

Mais bon sang, c'est encore meilleur, le meilleur de France à mes yeux. :bave: :coeur:

Babach-kov
Babach-kov
Niveau 9
27 septembre 2011 à 14:07:04

rappeur *

Scorpioe-
Scorpioe-
Niveau 10
27 septembre 2011 à 17:53:07

Je dois être le seul a aimer toutes ses chansons :noel:

Sinon je me demande comment va etre sont futur 3 album :(

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
28 septembre 2011 à 17:23:18

J'ai pas mal écouté l'album depuis hier (3-4 fois) et il rentre clairement dans mes albums préférés de l'année.
Bonnes instrus, textes excellents, rien à redire.

Leoes
Leoes
Niveau 10
28 septembre 2011 à 17:33:47

Si Seul - La Terre est Ronde - La Morale, ces 3 chansons sont vraiment pitoyables, il avait pourtant dit "J'veux faire des tubes en restant moi-même j'garde espoir, j'préfere bosser au mcdo que d'avoir la plume de Grégoire" :honte:

Scorpioe
Scorpioe
Niveau 10
29 septembre 2011 à 06:59:28

ELles sont pas du tout pitoyable , si seul , et la terre est ronde est énrome.

c'est juste car il dit pas d'insulte que tu aimes pas :noel:

MassiveDynamic
MassiveDynamic
Niveau 10
29 septembre 2011 à 08:28:48

Elles sont bien mais j'ai du mal avec les refrains et la voix autotunée, dommage :(

Sinon, à part trois quatre chansons, les textes sont un peu faciles parfois, mais dans l'ensemble c'est assez bon.

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
29 septembre 2011 à 11:02:50

L'autotune m'est insupportable, on en entend déjà a outrance partout je me demande bien pourquoi il a foutu ça...

[b3nji-29]
[b3nji-29]
Niveau 9
29 septembre 2011 à 16:53:15

2010, Le Chant des Sirènes et Suicide Social sont juste énormes ! Je les aime toutes mais celles-là sont vraiment les meilleures de l'album.

jesorslepopcorn
jesorslepopcorn
Niveau 10
29 septembre 2011 à 18:22:37

Son nouvel album ressemble à de la variété. :hap:

Leoes
Leoes
Niveau 10
29 septembre 2011 à 22:29:58
  1. Scorpioe Voir le profil de Scorpioe
  2. Posté le 29 septembre 2011 à 06:59:28 Avertir un administrateur
  3. ELles sont pas du tout pitoyable , si seul , et la terre est ronde est énrome.

c'est juste car il dit pas d'insulte que tu aimes pas :noel:

Il dit pas d'insulte dans Finir Mal et Le Chant des Sirènes, et pourtant :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment