CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Album] Mythmaker - Skinny Puppy

Rhip
Rhip
Niveau 4
18 février 2007 à 11:28:07

Je crée ce sujet pour vous parlez du dernier album du célèbre groupe Skinny Puppy (Enfin célèbre je doute que bcp de monde connaisse) : Mythmaker (qui date qd même de 3 semaines mais que j´ai trouvé seulement hier :<).
Les pionners de l´electro-industrielle sont de retour pour un 13ème Cd de meilleur qualité que le précédent.
On y retrouve toujours cette ambiance cadavérique et macabre. Rythme cadancé, hurlement de warlock, sonorités Hip Hop, break-beat sont au rendez-vous

Pour un extrait :
http://www.myspace.com/skinnypuppy

D´autres parmis vous connaissent/ont écoutes ?

Thr4sh_AttacK
Thr4sh_AttacK
Niveau 8
18 février 2007 à 11:33:28

ça fait un bail que j´ai l´album :noel:

je le trouve... decevant :noel:

y´as des chanson on se fait chier en les écoutants

vincesks
vincesks
Niveau 8
18 février 2007 à 11:58:29

Moi c´est pareil ça fait un bon moment que j´ai l´album et je le trouve vraiment bon, parfait pour prendre la suite de "the greater Wrong of the Right".
L´album est abouti, recherché, en somme ; C´est du Skinny Puppy !! !
Nivek est toujours aussi surprenant de par ses performances vocales et l´utilisation d´effets inédits sur sa voix nous font oublier son age ^^.
Bon je ne suis pas critique mais quand un album est bon et en plus quand c´est le dernier album d´un groupe si mythique que Skinny Puppy, je tien à ce qu´on le sache !
Pour Résumer, Si vous aimez l´électro, l´indus, ou ne serai-ce que les albums sombres et étranges et que vous croisez "Mythmaker" dans les bacs...N´hesitez pas !! !

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
18 février 2007 à 12:08:26

Salut Vince, je suis du meme avis que toi aussi et merci Rhip d´avoir créé ce topic!!!

C´est un album sublime et beaucoup plus aventureux, au contraire, je trouve qu´aucune chanson n´est penible, j´ai mis du temps a aprecier Magnifishit par exemple, mais des chanson comme Pasturn ou jaher sont magnifique qui ne sont pas sans rappeler Warlock et Candle, Dans Pedafly, Politikl ou Ugly il y a une certaines rage avec le retour de la voix distordu de Nivek, Haze et Ambiant sont tres particulieres avec des modifications vocales inedites et sont vraiment aventureuses et surtoutune lecon de clavier de Cevin Key!

NIvek fais une demonstration vocale/sonore ( modifs obliges )dans chaque chanson et meme si l´album fais penser a l´epoque "Rabies", on retrouve dans certains morceaux la rage de Vivivsect VI ! Toujorus est il que cet album est a ecouter d´urgence !

Thr4sh_AttacK
Thr4sh_AttacK
Niveau 8
18 février 2007 à 13:17:18

politikil et ugly sont vraiment bien ouais :bave:

pla_tea_ne
pla_tea_ne
Niveau 10
18 février 2007 à 14:23:41

Ah j´ai bcp de mal avec Skinny Puppy.
Je trouve ca un peu facil p-e, en tout cas le dernier album que je possede.
Bref, p-e devrais je essayer de rentrer dedans en l´ecoutant plusieurs fois, mais pour ma part je le trouve difficile d´acces, du moins les "mélodies" ne sont pas accrocheuses.

vincesks
vincesks
Niveau 8
18 février 2007 à 16:19:44

Et bien tu n´est pas sorti car il fait aisément parti des albums les plus accesibles de la formation... Ecoute le encore et encore et tu veras que tu retiendras des morceaux !

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
19 février 2007 à 12:51:59

Je suis d´avis avec vince, Mythmaker est beaucoup plus accessible que les précédents excepté l´avant dernier qui reste accessible lui aussi.

Maintenant, si tu veux ecouter un album qui est beaucoup plus baré et encore moins facile, laisse toi tenter par Vivisect VI, mais attention, c´est vraiment different, excepté la perle "Testure"

vincesks
vincesks
Niveau 8
19 février 2007 à 16:18:26

:coeur: "Testure" :coeur:

Mr_SelfDistruct
Mr_SelfDistruct
Niveau 29
19 février 2007 à 16:42:48

Mythmaker est un exellent album. Il est vrai qu´il est moins violent que les expérimentations de Skinny Puppy dans les années 80, cependant leur univers est toujours aussi sombre déjanté et racé.
Mythmaker a une personnalité très affirmé et les expérimentations ne font pas peur à Skinny Puppy. Le groupe cherche toujours à se renouveller et ça s´entend. D´ailleurs je ne le trouve pas particulièrement accesible malgré certains titres plutôt direct ("Jaher").
En tout cas, j´ai hate de voir ce que ça donnera en live.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
19 février 2007 à 20:36:17

Bien sur je suis entierement d´accord avec toi, Mythmaker a vraiment sa personnalité et est un de mes préferés assurément, j´aime ca chez eux, leur volonté d´experimentation et de renouvellement, c´est genial, Jaher, malgré son accessibilité est magnifique !

En live j´ai hate, j´ai adoré leurs dernieres scenes, la tournée the greater wrong of the right est geniallissime !

Quel groupe, un des rares qui a fias un parcours sans faute a mes yeux

Rhip
Rhip
Niveau 4
19 février 2007 à 21:04:30

"# :coeur: "Testure" :coeur: "
effectivement une des chansons qui m´a fait aimé ce groupe avec worlock :coeur:

Mr_SelfDistruct
Mr_SelfDistruct
Niveau 29
19 février 2007 à 22:02:29

Worlock est le premier titre que j´ai écouté du groupe. Ce fut le coup de foudre immédiat... Un titre parfait !! :fou:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
19 février 2007 à 22:49:19

Worlock est un chef d´oeuvre incontestable et incontesté, elle est superbe, ma premiere chanson d´eux, sinon d´autre titres tels que inquisition, shore lined poison, empty, mirror saw ou encore une autre, Killing Game !!

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
19 février 2007 à 22:57:37

a ce sujet, il ya un grand mystere, Worlock est appelé Worlock et de temps a autre Warlock; laquelle est la veritable apellation, dans le Live de TGWOTR, c´est Warlock par exemple !

Rhip
Rhip
Niveau 4
20 février 2007 à 09:30:23

J´ai surtout vu warlock quand il s´agissait du remix de dys temper.

vincesks
vincesks
Niveau 8
21 février 2007 à 10:36:25

En ce qui me concerne ce fut avec "Empty" ma première "expérience Skinny"^^(Dans la chambre de Manthatyoufear^^)
Par contre en ce qui concerne l´appellation de "Warlock" ou "worlock" je n´ai rien trouvé malgré toutes mes recherches....La question reste donc posée !! !

vincesks
vincesks
Niveau 8
21 février 2007 à 10:48:10

En tapant les deux versions sur Wiki on trouve à peu de chose près la même chose...

http://en.wikipedia.org/wiki/Worlock_%28single%29

Par contre j´ai la réponse à ta question Manthatyoufear !! ! (à savoir celle qui concerne le clip de "Worlock" avec les séquences de films gores). Il n´a pas été diffusé pour deux raisons, la première, évidente, c´est la violence des images et la deuxième c´est que la fine équipe de Nivek ne s´est tout simplement pas ennuyée à demander les droits pour les images, ce qui explique qu´il n´est pas présent sur le DVD.... tanpis....

Mr_SelfDistruct
Mr_SelfDistruct
Niveau 29
21 février 2007 à 12:22:52

Ca ne m´etonne pas du tout cette histoire vu le groupe, heuresement qu´il y a youtube. D´ailleurs un intrenaute a fait une version remasterisé de leur clip.

Savez vous si un titre de Mythmaker aura droit a un clip?? Je n´ai rien trouvé à ce propos...

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
21 février 2007 à 15:42:32

Aucune idée sur un eventuel clip, mais j´espere bien qu´il y en aura un, notemment sur Jaher ou encore Pasturn

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment