Bonjour !
Alors voila, mon anniv´ approche, et je me disais que je pourrais peut-être changer un peu ma guitare. Non pas que je n´en sois pas satisfait, loin de là, mais les micros pêchent un peu.
C´est une PRS SE Singlecut
J´ai donc plusieurs questions :
1/ Est-ce que je peux lui coller des micros de LesPaul Standard par exemple ? Est-ce que de ce fait ma guitare sonnera beaucoup plus LP, les deux guitares étant très similaires (hum) ? Est-ce que j´arriverais à retrouver un son plus proches des Led Zep´, Aerosmith, Guns, etc ? Je peux pas me payer de Gibson
2/ On parle très souvent de mécanique à bain d´huile. Il s´agit de quoi ? De ce qu´il y a sur la tête quand on s´accorde ? Ou c´est autre chose dans le corps de la guitare ? A quoi ça sert ? Et, qu´est-ce qui existe d´autre (puisque je vois toujours mécanique à bain d´huile), et quelles sont les différences ?
3/ Est-ce que la guitare est modifiable de façon à avoir un sélecteur tone et volume pour chaque micro ? ´fin là c´est de la grosse modif je suppose, faut refaire des trous et changer toute l´électronique, non ? ^^"
4/ Et au final, combien ça couterait globalement ce genre de modifications, individuellement et au total (quoique au total il suffit d´additionner je dois en être capable
). Et combien couteraient des micros de LP Standard, si ils sont trouvables ?
Merci d´avance si vous répondez à toutes mes questions, ou même à une seule :D Bonne journée à vous !
-Cordialement, Rexxar