CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modifier ma guitare (micros...)

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
14 février 2007 à 13:35:33

Bonjour !

Alors voila, mon anniv´ approche, et je me disais que je pourrais peut-être changer un peu ma guitare. Non pas que je n´en sois pas satisfait, loin de là, mais les micros pêchent un peu.
C´est une PRS SE Singlecut :coeur:

J´ai donc plusieurs questions :
1/ Est-ce que je peux lui coller des micros de LesPaul Standard par exemple ? Est-ce que de ce fait ma guitare sonnera beaucoup plus LP, les deux guitares étant très similaires (hum) ? Est-ce que j´arriverais à retrouver un son plus proches des Led Zep´, Aerosmith, Guns, etc ? Je peux pas me payer de Gibson :)

2/ On parle très souvent de mécanique à bain d´huile. Il s´agit de quoi ? De ce qu´il y a sur la tête quand on s´accorde ? Ou c´est autre chose dans le corps de la guitare ? A quoi ça sert ? Et, qu´est-ce qui existe d´autre (puisque je vois toujours mécanique à bain d´huile), et quelles sont les différences ?

3/ Est-ce que la guitare est modifiable de façon à avoir un sélecteur tone et volume pour chaque micro ? ´fin là c´est de la grosse modif je suppose, faut refaire des trous et changer toute l´électronique, non ? ^^"

4/ Et au final, combien ça couterait globalement ce genre de modifications, individuellement et au total (quoique au total il suffit d´additionner je dois en être capable :p) ). Et combien couteraient des micros de LP Standard, si ils sont trouvables ?

Merci d´avance si vous répondez à toutes mes questions, ou même à une seule :D Bonne journée à vous !

-Cordialement, Rexxar

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
14 février 2007 à 15:03:01

1) Si tu fous les micros de Jimmy Page, tu sonnera un peu plus led zep qu´actuellement, oui... Maintenant faut pas t´attendre à ce que les micros fassent tout ;)
D´après ce que t´en dis, le couple sh1/sh4 devrait te plaire. Enfin je dis ça parce que ces micros sont classiques et faciles à trouver... Mais globalement, un paf et un micro avec plus de patate t´irait bien. Pour avoir un aperçu de ce qui existe en paf et en micro bridge complémentaire, va faire un tour sur Gcom, je me souviens d´un topic discutant de ça.

2) Les mécaniques, ce sont les mécaniques... Il en existe à bain d´huile, des ouvertes, des... Là aussi une petite recherche sur les différents types de méca t´apprendra pas mal de choses.

3) Tout est possible ;)
Tu peux te la jouer trouage de guitare et ajout de potards, ou opter pour la solution des push pulls /ou pull pull. Potard up : réglage micro manche, potard down : réglage micro chevalet.

4) Alors là ça va dépendre de tellement de trucs que j´peux pas te dire.

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
14 février 2007 à 16:06:17

Okay merci ! J´ai reposté presque le même topic sur gcom... Y´a l´air d´y avoir vachement de monde là-bas oO
Mais pour les push pull/pull pull :d)

Les potards sont baissés, je mets la tone à fond (micro chevalet), je lève les potards (micros manche) je met la tone à 0. Ensuite faudra pas que je les rebaisse, sinon du coup le micro chevalet se retrouvera avec la tonalité à 0 c´est çaaaa ? :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2007 à 16:18:07

C´est pas des push pull la qu´il te faut mais plutot des concentriques, c´est a dire 2 potards en 1, comme ça pas de trous a refaire.

Sinon ouais niveau micro tu peut les changer et t´aura du bon son vue que ta guitare a priori n´est pas une bouse niveau lutherie. SH4 et SH1 ça marche bien, sinon le seymour duncan Custom Custom sh11 est tres bien aussi en bridge. Les micros gibson sont tres bien aussi, a toi de voir.

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
14 février 2007 à 16:41:47

Euuuh oui ? Donc concentriques c´est ce que j´avais cru comprendre avec les pushpull ? Alors c´est quoi push pull ? :o))

SH4 et SH1 c´est ceux-là :d)

http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=sh4&x=0&y=0

http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=sh1&x=0&y=0

Mais euuuh, lequel va avec lequel ? ^^" Et avec ceux-là je retrouverais un son plus Led Zeppien ? Ca sera mieux que mes actuels ?

Sinon il y a quoi comme mécaniques à part à bain d´huile et à bloquage ?

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
14 février 2007 à 17:25:08

Le SH4, je prend le premier en position chevalet, et le SH1, le premier aussi en position manche...

Bon PAF j´vois pas ce que c´est, j´vais chercher un peu :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2007 à 17:27:28

push/pull: potard combiné avec un interrupteur

concentrique: 2 potards imbriqués l´un dans l´autre: un sur le cercle exterieur et un au centre.

Tient regarde les 2 potards du milieu sur cette guv´nor:
http://www.iua.upf.es/~sgurrera/common/images/studio/equipment/lores/gv_2.jpg
Ben c´est des cencentriques, c´est a dire que en fait chaque potard a 2 potards: celui du centre et celui qui fait le tour.
Donc grace a ça tu pourra avoir 4 potards au lieu de 2 sans faire de nouveaux trous.

sh4 va au chevalet, sh1 va au manche. Et au fait parait que les bursbucker de gibson sont bons, et les seymaur duncan antiquity... Renseigne toi sur ces modeles.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
14 février 2007 à 19:42:16

des push pull ça lui fera a peu de choses près comme des concentriques, mais en plus joli :D

par exemple, tu appuies sur ton potard, tu le tournes et ça va régler le volume du micro bridge, tu tires le potards, tu tournes, et ça va régler le micro manche...ceci dit au niveau esthétique je préfère avoir quatre potards :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2007 à 23:42:03

Oui mais non car un push pull c´est bien UN potard, c´est a dire UNE resistance de valeur variable.

Je t´explique. Si tu met le potard en haut et tu regle le micro manche, ben apres quand t´appuiera... Yaura plus rien sur le micro manche! Parce que le potard ne sera plus cablé sur le micro manche mais sur le micro Aigu.

Un potard push pull n´est pas un double potard dont on choisit l´un ou l´autre en tirant/appuyant, mais bien UN SEUL potard combiné avec un interrupteur.

Toi dans ton schema tu veut choisir quel micro tu regle avec le push pull, mais c´est pas possible car quand tu actionnera le push pull tu fera passer le potard sur l´autre micro en le retirant du circuit du premier, tu me suis?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
15 février 2007 à 12:15:23

oui mais a priori quand tu règles un potard c´est pour te servir du micro qui va avec non ?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
15 février 2007 à 12:15:46

A par contre c´est vrai qu´on peut plus utiliser les positions intermediaires

bon ben j´ai rien dit

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
15 février 2007 à 12:44:19

Ah tiens j´avais posté des trucs hiers ils ont disparu :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2007 à 13:33:23
  • Sgt_Pepper profil

* Posté le 15 février 2007 à 12:15:23 avertir modérateur
* oui mais a priori quand tu règles un potard c´est pour te servir du micro qui va avec non ?

________

Ben oui mais dans ce cas quel est l´interet par rapport a un seul volume et une seul tonalitée generiques aux 2 micros? ça ne presente plus d´interet mais en plus ça ne marchera plus sur la position intermediaire contrairement au schema avec un seul volume et tonalitée pour les 2 micros.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment