CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linkin Park - Nouvel Album

[-Clebam-]
[-Clebam-]
Niveau 5
29 mai 2007 à 23:43:46

Ne déforme pas mes mots, je ne crache pas sur ce que j´aime, car je serai plus dans ton cas, préférant la musique, la vraie, au média! Mais ce que font les groupes commercials n´est pas nul ni mauvais, c´est juste facile (c´est là qu´intervient la comparaison avec la nourriture). Faire une nourriture simple et passe partout, bah c´est plus garanti d´avoir du succès avec ces potes qu´un plat de haute gastronomie qui plaira plus a certains, et que d´autre, moins gastronome n´aimeront pas

Bref, je veux dire que LP, qui font des steak, font un truc audible par tous, après on aime ou pas. Les autres, Radiohead, et d´autres artistes nombreux font du très bons sons de la haute gastronomie musicale, mais encore faut il savoir l´apprécier, et ce n´est pas à la portée de tout le monde.

Moi je suis steak pate et musique travaillée, et non commerciale à souhait.

Mais y a aussi des gastronome fan de LP. Chacun ses gouts, chacun son ressentit sur les sens...

Disons que ce que font les autres artistes est MIEUX, mais ce que font es groupes les autres n´est pas de la merde, sinon ça ne se vendrait pas...

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:52:35

Ouaip je rejoins plus CLEBAM que alex94b :x
Bon j´ai "crié" pour Green Day, mais c´est parce que ça reste un de mes groupes préferé. Parce qu´à écouter ça ne m´amene vraiment pas à plus réflechir que ça. C´est simple et ça me plait. J´ai assisté à un de leur show en 2005, et c´était vraiment énorme, et pour moi ça compte aussi dans le talent d´un groupe.
A côté de ça, un de mes autre groupe préferé est les Guns n´ roses. A côté il y a encore Nightwish. Vraiment 3 groupes aux styles super différents et à la recherche musicale différente.

Par contre, CLEBAM je suis d´accord pour ta dernière intervention. J´ai essayé de faire découvrir les Guns à une amie (elle a 16 ans, pour indication). Je lui ai envoyé November Rain, parce que je la trouve magnifique. Elle n´a même pas terminé de l´écouter car c´était soit-disant "trop long". Evidement, c´est sûrement moins accessible d´écoute (et pourtant je pensais avoir pris une des plus facile) que ce qu´elle écoute habituellement (Raphaël, The Kooks, ...).

Bref, je suis assez content d´être comme je suis à apprécier un certain nombre de styles de rock (certaines limites tout de même... Quelques réticences pour certains styles de métal :x). Et je change d´un sytle à l´autre selon mon humeur.

Par contre, à l´opposé, je n´aime que peu jouer du Green Day par exemple. Car certaines musiques sont trop simplistes et donc ça m´ennuie à force.

Alfred_B
Alfred_B
Niveau 5
27 juillet 2007 à 00:21:10

Moi je déplore les moutons qui disent détester l´album parce que LP fait plus du métal, et surtout parce que la presse à majoritairement critiqué le nouvel opus. Sortez de votre connerie. Cette album est superbe, certes pop, mais faut savoir écouter de tout et ne pas être si borné (c´que ça peut m´énerver les gens fermés comme ça). Pour moi c´est un sans faute de la part de Shinoda et ses potes. Un esthétique très réussi (pochette-clip-look), une musique efficace dans son genre. J´aime les musiciens qui touchent à tout. J´ai écouté tout les albums dès leur sortie et n´ai jamais été déçue par ce rock band, il leur manquait un album pour rentré dans la légende du rock , cet album était "Minutes to Midnight". Chose faite !

Alfred_B
Alfred_B
Niveau 5
27 juillet 2007 à 00:25:58

[-CLEBAM] pour te rejoindre sur cette métaphore de gastronomie je pense que même si cette album ne serait pas un plat type George V c pas non plus un McDo, en rock commercial y´a plus mauvais (ex Tokio Hotel , Fall Out Boys). Là on va dire que c´est du hamburger cuisiné à l´ancienne lol. Non sérieusement c´est un album de qualité, les morceaux ne sont pas révolutionnaires mais réellement efficace, on peut ne pas aimer quand on est pas amateur de pop mais on ne peux pas dire que c´est "pourri".

Alfred_B
Alfred_B
Niveau 5
27 juillet 2007 à 00:34:04

désolé ça fait trois postes d´affilés mais à chaque fois j´oublie un truc!

Là c´était pour dire qu´il ya des groupes indies types Inrocks qui sont merdique sans aucune originalité et qui sont associés à pour réutiliser la métaphore de [-CLEBAM] à des plats sophistiqués alors que c´est souvent deux accord et un mec avec une voix de chèvre. Ici c´est pas le cas, Chester à toujours une voix superbes, et les morceaux sont composés à la décibelle près, du gros travail de studio ("Valentine Day", "Hands held high", "Shadow of the day"). C´est sans hésitation que je classe cet album dans les meilleurs dans le genre pop-rock de l´année (et pour ce que je vois venir me disant que j´écouterai des groupes d´adolescentes, j´écoute de tout aussi bien brit-pop que punk rock ou métal). Mais [-CLEBAM] a frappé juste en comparant l´album à un plat simple mais apétissant. En plus je trouve les textes bien écrit toujours avec beaucoup de simplicité mais sans prétention et ça pour un groupe qui a connu tant de succès, c très respectable.

Voilà je crois que j´ai plus rien à rajouter lol

coolkiller_cs
coolkiller_cs
Niveau 7
27 juillet 2007 à 02:38:12

moi étant fan de métal et de hybrid theory et de meteora je suis deçu de cette album ne supportant pas la pop!!

et lorsque que tu dit qu´il faut écoute de tout moi j´écoute se que j´aime...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment