Alors déjà, +1 à necro.
Ensuite, RHeiko:
"Un genre désagréable ? Tu ne vois visiblement absolument pas de quoi tu parles
Un genre pauvre ? musicalement ? Tu es sérieux ? J'aurais voulu te bombarder de liens entre Opeth, Metallica, Slayer, Windir, Helloween et tout mes grands préférés mais tu n'es pas apte à recevoir certaines données qui te contrediraient sur tes convictions à mon avis.
Un genre bancal ? Tu parles certainement des mises en scène pour le black metal, c'est une exception. Sinon tu parles des habitudes vestimentaires, et là j'ai envie de te dire que c'est un détail.
Un genre repoussant ? Ou peut-être tout simplement que vous êtes repoussés par l'effet mouton, les préjugés, votre manque de connaissances qui concerne le metal... "
Déjà, sans avoir la prétention d'avoir une très grande culture metal et restant lucide quant à l'énormité des choses que j'ai encore à découvrir, je pense pouvoir affirmer que je possède quand même assez d'écoutes et de connaissances sur le sujet pour dire que que je dis (je suis pas du genre à parler dans le vent, quand j'aborde le Hip-Hop ou la classique, des genres qui me sont encore très obscurs, je le fait avec humilité et précaution tout en précisant mon ignorance du sujet), donc essayer d'imposer des arguments de force en citant Metallica ou Slayer (
) ça sert à rien.
Après le post de necro, je vais sans doute avoir l'air de répéter les mêmes choses, mais oui, le metal est un genre pauvre. Une chanson c'est deux-trois riffs, un solo, la basse suit la gratte, la batterie place un blast ou une rythmique relativement basique (et c'est pas parce que on s'appelle Portnoy et qu'on tape 30 fois par seconde que ça change quelque chose, mais déjà rien que DT c'est plus vraiment du metal dans le sens "original" du terme) et voilà. Mais c'est pas péjoratif, c'est saoulant cette manie de vouloir prendre le metal pour plus riche et complexe qu'il ne l'est.
Enfin, mon explication est très très maladroite là (le post de necro est bien plus clair), mais prends du recul sur ta vision du metal, c'est pas une histoire d'être hautain ou quoi, c'est juste bénéfique. Sans vouloir te vexer et sans vouloir te prendre pour un con, loin de là, t'es un peu une "caricature" du metalleux incompris: "ouai mais vous avez pas de connaissances, critiquez pas, je m'en fou du regard des gens" (dans ce cas là, débats pas j'ai envie de dire). Je pense que tout le monde est passé par là, à ne pas vouloir voir plus loin que le bout de son nez, mais prendre du recul et appréhender la musique que t'écoutes comme elle est (c'est à dire que le metal est un truc basique, limite démago même, se voulant repoussant etc et pas vouloir tout le temps se justifier sur ce que t'écoutes), ça peut que être bon pour ta vision de la musique en général. Perso', quand j'ai compris ça, j'ai redécouvert, en bien ou en mal, pas mal d'albums de ma bibliothèque auditive. Après si ton but c'est de rester un auditeur "bête et méchant" ne cherchant que le plaisir "primaire" de la musique et ne se remettant jamais en question, libre à toi de faire ceci, personnellement je trouve ça assez triste quand on voit la richesse de la musique.
Et quant à ton âge, je m'en fou, d'ailleurs j'ai aussi 15 ans, donc j'ai aucune raison de te prendre de haut là dessus, je prends les explications des gens comme elle vienne, que ça soit un mec de 45 ou 12 ans qui me parle, je ne fait pas la différence.
Ah, et mon texte est vraiment très brouillon
donc si un point parait pas clair, je veux bien essayer de ré-expliquer plus clairement