CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Préjugés sur le heavy metal

hyborian__
hyborian__
Niveau 10
28 août 2011 à 14:42:10

C'est toi le gros naz , c'est bien connu les fameux cliché sur le heavy .C'est le topic qui est surtout débile, boulet .

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
28 août 2011 à 14:43:58

Evidemment que le topic est idiot, mais dire "ce topic est rempli de préjugés, je lis rien que la première page, c'est pitoyable, y'a même pas à argumenter", c'est juste imbécile comme remarque, le but premier du topic étant justement de balancer tous les préjugés possible sur le genre pour les recenser.

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
28 août 2011 à 14:44:24

Ba le mec demande des préjugés sur le metal pour une étude sociologique d'un de ses pote ( :rire: ) et des gens lui en donnent, où est le problème ?

AsDtrigger
AsDtrigger
Niveau 3
28 août 2011 à 14:44:57

Oui et on peut aussi parler des prégugés de manière ironique T'as pas compris "gros débile"

New-ray
New-ray
Niveau 10
28 août 2011 à 14:47:05

Personnellement, il suffisait de voir le premier message pour se rendre compte de l'objectif du topic... Et je plussoie necrosmos_ qui, contrairement à vous, a su lire.

L’illettrisme est un grave problème en France, mais ça se soigne, promis.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
28 août 2011 à 14:48:15

Non, on demande pas les préjugés les plus cons qu'on trouve sur la toile, on demande ses propres préjugés :( Qu'il y est encore des personnes qui pensent que c'est de la musique raciste ... :honte:

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
28 août 2011 à 14:51:03

Calme toi hyborian hein, ça sert à rien de monter au créneau si violemment pour si peu :(

RHeiko :d) L'Inner Black Circle était bien raciste, comme une grande partie des blackos au début du mouvement. Je dis pas que si on écoute du metal on est raciste hein, mais de là à faire passer ce genre pour un truc de bisounours tout mignon (cf: les affaires du HellFest cette année), c'est ridicule et ça enlève tout l'intérêt du truc.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
28 août 2011 à 14:55:13

J'ajouterais même dans les préjugés concernant le metal, le contre préjugé le plus répandu consistant à dire que le metal est une musique de pauvres gens persécutés par la société incopréhensive devant cette forme d'art inoffensive mais supérieure. Je crois que je préfère encore les accusations de satanisme.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
28 août 2011 à 15:00:38

Tijules141852 :d) Une minorité, et même si t'écoutes Bathory ou Slayer t'es sataniste par exemple ? Par forcément. Le Hellfest il n'y a aucun incidents, je vois pas de quoi tu parles :( Et pi là en plus on parle de heavy metal quoi, du soft.

AsDtrigger
AsDtrigger
Niveau 3
28 août 2011 à 15:03:27

Hyborain: Et moi je te conseillerais de te barrer sale troll :hum: Je disais qu'on pouvais parler des préjugés de manière ironique parceque c'est un coup a mal finir si ça continue.Et si je peux me permettre Gogol ca s'écrit avec un "e" a la fin :ok:

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
28 août 2011 à 15:06:51

"Une minorité, et même si t'écoutes Bathory ou Slayer t'es sataniste par exemple ? Par forcément."

T'as lu mon post ? "Je dis pas que si on écoute du metal on est raciste hein".

"Le Hellfest il n'y a aucun incidents, je vois pas de quoi tu parles"

Ba les organisateurs qui organisaient des débats avec genre un prêtre, un métalleux, un chanteur de Death etc pour dire au final "Oh mais le metal c'est trop mignon, tout le monde il est beau et doux comme un agneau". C'est ridicule, je suis loin d'être un true-evil-metalleux-de-la-mort, mais désolé le metal se doit d'être un genre désagréable, pauvre (dans le sens "puissant et direct"), bancal, repoussant etc. Organiser des débats bidons pour dire que le metal est une musique trop incomprise par la méchante société (bouhouhou les pauvres), c'est vraiment un truc de couilles-molles.

(j'y vais, donc je répondrais pas de suite à ton éventuelle réponse :o)) bonne après-midi les gens)

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
28 août 2011 à 15:14:13

Je te comprends, mais ils n'essaient pas d'attirer des amateurs ou je en sais quoi, ils essaient d'avoir la paix avec les érudits de Clisson et Christine Boutin :hap:
Un genre désagréable ? Tu ne vois visiblement absolument pas de quoi tu parles
Un genre pauvre ? musicalement ? Tu es sérieux ? J'aurais voulu te bombarder de liens entre Opeth, Metallica, Slayer, Windir, Helloween et tout mes grands préférés mais tu n'es pas apte à recevoir certaines données qui te contrediraient sur tes convictions à mon avis.
Un genre bancal ? Tu parles certainement des mises en scène pour le black metal, c'est une exception. Sinon tu parles des habitudes vestimentaires, et là j'ai envie de te dire que c'est un détail.
Un genre repoussant ? Ou peut-être tout simplement que vous êtes repoussés par l'effet mouton, les préjugés, votre manque de connaissances qui concerne le metal...

hyborian__
hyborian__
Niveau 10
28 août 2011 à 15:17:19

AsDtrigger Voir le profil de AsDtrigger
Posté le 28 août 2011 à 15:03:27 Avertir un administrateur
Hyborain: Et moi je te conseillerais de te barrer sale troll :hum: Je disais qu'on pouvais parler des préjugés de manière ironique parceque c'est un coup a mal finir si ça continue.Et si je peux me permettre Gogol ca s'écrit avec un "e" a la fin
AsDtrigger

:ok:

Je ne troll pas , je défend tout simplement mes centres d'intêrêt débile , c'est tout a fait normal .C'est bien connu,tout c'est préjugé stupide sur la musique heavy .En attendant sa continue, et de plus en plus se mettent a en écouter, car qu'ont le veuille ou non, c'est de la musique .Aprés pour le black et le death, c'est différent plus extréme , je comprend qu'ont puisse avoir du mal a en écouter .

Se topic ne sert a rien ,c'est tout .Meme si c'est un topic sur les préjugés, je voit pas l'intêrêt , sauf pour l'excuse bidon etude socio !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 15:24:42

"Un genre repoussant ? Ou peut-être tout simplement que vous êtes repoussés par l'effet mouton, les préjugés, votre manque de connaissances qui concerne le metal... "

En fait, je crois que tu parles à des gens qui écoutent pas mal de metal.
Et oui, c'est "repoussant", du moins en partie. Tu évoques aussi Christine Boutin. Ok les cathos intégristes sont choqués et ça n'est pas forcément très intelligent, mais ce qui l'est encore beaucoup moins c'est de s'offusquer que ça les choque justement, car c'est en partie le but de certains groupes.
Tu devrais prendre un peu de recul par rapport à ce que tu écoutes, ça ne peut pas faire de mal

Globe_Trolleur
Globe_Trolleur
Niveau 8
28 août 2011 à 15:29:51

+1 Blue Hedgehog. J'ajouterais que de base le rock est un genre qui se veut "rebelle". Le métal n'en est qu'une suite logique maintenant que le rock est totalement démocratisé. Le côté rebelle (même si on sait que 90% du temps c'est bidon) fait entièrement partie du charme métalleux :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
28 août 2011 à 15:32:35

RHeiko
Posté le 28 août 2011 à 15:14:13
Je te comprends, mais ils n'essaient pas d'attirer des amateurs ou je en sais quoi, ils essaient d'avoir la paix avec les érudits de Clisson et Christine Boutin
Un genre pauvre ? musicalement ? Tu es sérieux ? J'aurais voulu te bombarder de liens entre Opeth, Metallica, Slayer, Windir, Helloween et tout mes grands préférés mais tu n'es pas apte à recevoir certaines données qui te contrediraient sur tes convictions à mon avis.
Un genre bancal ? Tu parles certainement des mises en scène pour le black metal, c'est une exception. Sinon tu parles des habitudes vestimentaires, et là j'ai envie de te dire que c'est un détail.
Un genre repoussant ? Ou peut-être tout simplement que vous êtes repoussés par l'effet mouton, les préjugés, votre manque de connaissances qui concerne le metal...

-Lecteur de Metallian spotted.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
28 août 2011 à 15:34:27

RHeiko
Posté le 28 août 2011 à 15:14:13
Je te comprends, mais ils n'essaient pas d'attirer des amateurs ou je en sais quoi, ils essaient d'avoir la paix avec les érudits de Clisson et Christine Boutin

-Lecteur de Metallian spotted.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
28 août 2011 à 15:49:09

Blue-Hedgehog :d) "Tu devrais prendre un peu de recul". A qui tu crois parler ? Tu imagines que je n'ai pas suffisamment de recul pour comprendre ça, évidemment que la provocation est quelque chose que les metalleux aiment titiller, mais lorsque je parle des connaissances sur le metal, je parle notamment du second degré des paroles. Supprime ton ton hautain en croyant me donner des leçons.

necrosmos_ :d) Non, Rock Hard un peu mais je jamais lu un seul Metallian. Si tu insinues que mes arguments viendraient du magazine, remballe tes préjugés.

hyborian__
hyborian__
Niveau 10
28 août 2011 à 15:53:13

RHeiko

Essaye metallian, pour découvrir plein de groupes .

Je connais le rédacteur qui fait les chroniques,un type hyper sympa, a fond dedans .Le mag a beau ne plus être se que c'etait, la passion est toujours la .Tu devrais essayer,sa te filera de bonne adresses, pour des distro en plus .

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
28 août 2011 à 15:53:49

Et puis c'est incroyable quoi, c'est mon âge qui vous donne envie de vous abattre contre mes arguments ? :( Je suis un jeune kikoo-rebelle qui ne connait pas la vie et ne doit pas l'ouvrir sans se faire "corriger" voir contredire par des types censés être du même point de vue ? Et c'est moi l'immature après ? J'ai absolument rien à foutre du regard des gens sur le metal, les offusqués ça s'ignore, ne jugez pas trop vite.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment