CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Préjugés sur le heavy metal

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
killer2009
killer2009
Niveau 10
11 février 2007 à 20:12:14

Arf relis(relisez) ce que j ai dis aprés, c´était pour les préjugés ^^

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
11 février 2007 à 20:56:32

Nuclear-Assault Posté le 11 février 2007 à 19:44:43 Ouais, il est excellent ce film.

Le cocon qui s´ouvre pas, le concombre dans le slip, l´ampli qui va jusque´à 11...

-Oublie pas la terrible malédiction qui frappe les malheureux batteurs ! :rire:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
11 février 2007 à 21:07:13

Deux choses :
1. Je pense (mais je peux me tromper) que l´auteur du thread parlait du metal au sens large.
Les béotiens critiquant le "heavy metal" entendent par là le metal au sens large. Donc pour eux considérer par exemple Mayhem dans un thread sur le heavy metal n´est pas absurde.

2. Préjugé ou pas, force est de constater que les "metaleux" souffrent d´un grave complexe de pérsécution, s´imaginant comme les pauvres victimes innocentes d´un horrible complot des médias (entre autre) contre leur musique. Il ne s´agit non pas d´un complot, mais de l´ignorance culturelle récurrente des journalistes télévisés (et pas que télévisés...), cette ignorance étant présente dans bien d´autres domaines que les reportages "chocs" sur le metal. Si vous en avez marre, écrivez une lettre à M6.
Et finalement, vous ne pouvez pas niez que le metal est une musique violente, sur une moyenne générale. A ceci je réponds donc : vous écoutez une musique extrême, assumez !

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
12 février 2007 à 13:44:44

C´est vrai que je vois pas où est la honte d´écouter une musique violente :)

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
12 février 2007 à 13:47:08

Franchement tu écoutes certain rappeurs , il disent des trucs dix fois plus violents qu´un mec qui tape comme un dingue sur sa batterie ... Niveau musique c´est peu etre violent mais niveau texte c´est pas le genre le plus violent assurément

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
12 février 2007 à 13:56:26

Oh la, je ne m´avancerais pas sur ce thème là. On peut aisément trouver des groupes de Metal aux paroles bien cradingue. Et c´est pas nécessairement des groupes de Black de fond de cave norvégienne...

Y´a qu´à étudier GWAR dans le texte :o))

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
12 février 2007 à 13:58:56

oé oé mais ce que je veux dire c´est que la violence est pas forcément ou tu croit, t´ecoutes du speed métal ca parait violent mais les paroles sont pleines de messages positifs ou oniriques donc voilà ca aussi c´est un préjugé

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
12 février 2007 à 13:59:49

Nah, ça dépend.
Y a plein de groupes de metal que je considère comme pas violents, ça c´est violent ?
http://www.blind-guardian.com/new_version/discography/media/Mirror_Mirror_Trailer.mp3
Et y a certainement des groupes de metal qui ont des paroles très violentes, regardes dans le black.

drey-kernel
drey-kernel
Niveau 9
12 février 2007 à 14:01:10

Linkin Park, c´est trop violent :dehors:

Nuclear-Assault
Nuclear-Assault
Niveau 8
12 février 2007 à 14:01:44

Le speed metal ce n´est pas violent.

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
12 février 2007 à 14:03:46

ouais OK si tu t´y connait je veux bien que c´est pas violent MAIS mets toi a la place d´un mec qui a jamais ecouté du métal (ceux la même les plus aptes a sortir des préjugés) franchement ya quelque chose de violent , la ligne de batterie est super agressive ... m´enfin je m´y connais pas assez pour vraiment analyser le sujet mais ce dont je suis sur et certain c´est qu´un "non-amateur" de métal trouvera ca violent

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
12 février 2007 à 14:05:24

La mouvence Speed-Power-Heavy fait plus dans l´espoir, l´utopie, la philosophie, ou les fantaisies imaginatives.

Mais rien que dans le Thrash, qui n´est pas si éloigné musicalement, ça va déjà plus loin dans la noirceur textuels.

Le tout, c´est de ne pas s´en faire. Moi, ça ne me dérange pas trop, ce genre de texte. ´Faut vraiment que ça aille à l´encontre de mes principes politiques, voire même moraux, pour que je lâche l´affaire (un morceau pronant la peine de mort, par exemple, je pourrais pas écouté ça comme si de rien n´était, mais passons).

Anarchie_666
Anarchie_666
Niveau 3
13 février 2007 à 04:07:59

Bah oui. :oui:
T´as raison.

...Moi aussi, je m´assume... :fou:

natakopo
natakopo
Niveau 7
23 février 2007 à 22:55:00

Buckethead Posté le 11 février 2007 à 15:19:45 -Trop agressif
-Musicalité dur a reperer dans ce genre
-Cris
-Sang
-Noir(habit)
-Gothique
-Rituels
-Maquillage
-Reportage M6

a+
Gothique? Naaann
Rituels? Heeuu...
Maquillage? Ouais
Reportage M6? Quoi le rapport?

Je crois que trop de gens ignore qu´est que du Heavy...Du Heavy c´est pas plus agressif parceque Y´a le mot Heavy dedans.Ca ressemble au Hard Rock mais avec des mélodie plus lourde c´est tout.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
24 février 2007 à 10:29:58

Sang ? Pas forcément. Y´ des tas de groupe de Heavy qui font pas dans le sanguinolant, voire même pas du tout dans le violent, lyricalement parlant.

Maquillage ? C´est tout de même très très rare...

Pour les cris, tout est relatif. Exemple : Celine Dion crie. Pour certains, elle chante haut, pour d´autres, elle crie.

]Ryuken[
]Ryuken[
Niveau 10
24 février 2007 à 11:59:51

n´importe quoi si par metal vous entendez sang violence et gore c´est que vous ne prenez pas le metal en general mais que vous prenez le death metal le ghotick etc... le neometal n´a presque rien d´horrible la musique est bourrin le chanteur cris (enfin pas toujours) mais c´est un style vous preferez ça ou les rappeurs qui s´habbille tout blanc avec du fond de tint jaune matte et 2 boucle d´oreille de 2 centimetres qui flash comme pas permis

ecoutez watcha ou pleymo (neometal) et du heavy metal la violence n´est pas regnante (voir inexistante)
watcha n´a rien de violent dans la plupart (tout) les cas :
-cool (ok la frime c´est fait expres mais c´est cool)
-machine a sang (ok c´est vrai)
-cupide (en quoi est-ce violent)
-hardcore 100% fluor (rien de violent)
-etc ...

je trouve les prejugés sur le heavy et le metal beaucoup trop abusif

alors que pour le rap il y a tellement de connerie là dedans genre les gars qui insulte la société alors qu´ils en profite a fond
le gars qui dit a mort le pen parce qu´ils veut retablir la peine de mort (dire a mort le pen c´est pas le condamné a mort ?? ? )
metal ~> le chanteur gueule cris ...
rap ~> le chanteur PARLE et si il chante ,ce qui est rare ,il chante vraiment pas bien
de plus la betise de certaine musique est ridicule genre façon sex et tout les autres truc stupides dans le meme esprit

au lieu de critiquer sans connaitre ecouter d´abord et pas seulement les plus connu genre slipknot et korn parce que la c´est clair que vous n´entendrer pas le meilleur du metal ...

swing10
swing10
Niveau 10
24 février 2007 à 12:13:19

faut pas confondre heavy avec black metal

swing10
swing10
Niveau 10
24 février 2007 à 12:14:22

desole pour le double post mais le metal symphonique et melodique telle que fairyland (pas sur de l ortho) c est calme mais ca reste du metal

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
24 février 2007 à 12:16:47

"au lieu de critiquer sans connaitre ecouter d´abord et pas seulement les plus connu genre slipknot et korn parce que la c´est clair que vous n´entendrer pas le meilleur du metal ..."

C´est vrai que Watcha et Pleymo sont des bons groupes...

:hum:

]Ryuken[
]Ryuken[
Niveau 10
24 février 2007 à 12:30:21

je ne dit pas que slipknot et korn sont mauvais mais pour quelqu´un qui a des prejugé du genre ça gueule trop c´est pas les meilleur

watcha et pleymo non plus parce qude ça gueule (enfin un jur de watcha ça cris jamais comme beaucoup ´autres) essayer aussi aqme

franchement watcha et pleymo valent 100X mieux que slipknot et korn parce que c´est vraiment trop repetitif ils abusent sur le fait de taper comme des malades sur une batterie et meme si c´est bien je doit bien avouer que ce sont pas les meilleur

P.S. : pour les nombreux prejugés sur marilyn manson je tiens a preciser que c´est n´importe quoi ce n´est pas parce que le chanteur est antechrist qu´il tue des poussins ou des chat sur une scene c´est faux MM n´a jamais tué d´animaux sur scene (dans sa vie personel ont n´en sait rien mais jamais sur scene)

et je n´ecoute pas parce que j´aime pas trop

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment