CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour débutant (guitare)

Matthew_Perry
Matthew_Perry
Niveau 6
10 février 2007 à 17:41:20

J´aimerais apprendre ajouer de la guitare, je vais avoir du temps libre, donc autant le passer dans l´art de la musique :)

Donc, ce que j´aime bien, c´est le son de la guitare seche, ça c´est sur, l´électrique ne m´importe peu, voir meme pas du tout

DOnc je voulais des conseils sur la gutiare a choisir
Sachant que j´ai un bugjet assez serré, je voulais savoir si celle la :
http://cgi.ebay.fr/GUITARE-CLASSIQUE-DISCOVERSTAR-NATUREL-AVEC-ACCESSOIRES_W0QQitemZ200075490769QQihZ010QQcategoryZ104467QQrdZ1QQcmdZViewItem
était bien ou non pour débuter

Aussi pour savoir si c´est possible d´apprendre a jouer de la guitare sans professeur particulier

Merci ;)

penut
penut
Niveau 10
10 février 2007 à 17:47:33

bonjour,pour repondre a ta question sur la guitare je vais te dire mon opinion.tu devrai p-e mettre un peu plus d´argent et en avoir une belle acoustique que tu peu connecter sur un ampli(tu peu en jouer aussi sans ampli).Je trouve sa mieu que une nylon.Moi jai plusieur guitare mais une seule acoustique et sa fait assez longtemps que je joue de la guitare et je n´ai jamais pris de cours.PErso je trouve sa mieu d´apprendre par soi-meme.En plus sur acoustique il n´y a pas beaucoup de technique comme sur une electrique alors.....
Mais bon sa reste ton choix! :-p

ray_meee
ray_meee
Niveau 9
10 février 2007 à 17:48:12

oui c possible, j´ai appris comme ça. il suffit d´être motivé et d´utilisé la bonne méthode, et d´y passer du temps.

tout d´abord apprend à lire des tablatures (ya des sites très bien pour ça)

ensuite joue des morceau facile comme seven nation army ou come as you are...et apprends les accords de bases (sur des sites aussi)

et ensuite joue des choses de plus en plus dur et ça viendra très vite!

Matthew_Perry
Matthew_Perry
Niveau 6
10 février 2007 à 17:49:27

Merci des réponses rapide :) (je pensais que c´était un forum, "paumé", je me suis trompé ^^)

Euh, on peut m´expliquer le truc du nylon, accoustique,...

Je débute ^^

penut
penut
Niveau 10
10 février 2007 à 17:49:53

moi je joue de la guitare minimum 2 heure par jour.... :oui:

penut
penut
Niveau 10
10 février 2007 à 17:51:01

avec des cordes acier tu peu la connecter sur une ampli,meme tu peu jouer sans ampli et perso j´aime beaucoup mieu le sont d´une avec des cordes d´acier.!

Toni88
Toni88
Niveau 9
10 février 2007 à 17:52:36

En "séche tu as":

Classique =>corde nylon, son fait par la caisse de raisonance.

Folk =>corde acier, son fait aussi par la caisse de raisonance.

Acoustique =>corde nylon, son fait avec la caisse, mais possiblité de la brancher sur un ampli.

Electro acoustique =>corde acier, son fait avec la caisse, et ici aussi possiblité de la brancher sur un ampli.

Voici les 4 choix qui soffrent a toi, on peut pas te consseillé l´un ou l´autre, parce que c´est completement en fonction de ce que tu aime.

Pour la gratte que tu nous as montré, je pense que c´est même pas possible de jouer avec un truc pareil ^^. Compte quand même 150-200 euros pour une gratte simpa pour débuter.

Et tu peut tout a fait jouer de la guitare sans prof, mais si tu as la possibilité d´en prendre un fait le, tu progresse bcp plus vite, et tu apprend plein plein de chose sur la musique :ok:

penut
penut
Niveau 10
10 février 2007 à 17:52:49

je sais mais moi t´en que en acheter une avec acier j´aimerai mieu en prendre une que tu peu branche......

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
10 février 2007 à 17:53:37

Qu´est ce qu´il faut pas lire, j´vous jure... Bon on est sur jv.com, d´accord, mais quand même...

Qu´est ce que tu veux qu´il foute d´une éléctro-acoustique pour le moment ? Si il a un budget serré, il va pas s´amuser à acheter un ampli. De plus pour jouer chez soit j´ai du mal à voir l´intérêt, un ampli pour éléctro-acoustique étant censé être neutre, c´est à dire amplifier sans dénaturer le son d´origine.

Quant au "c´est mieux que les nylon", ça n´a aucun sens : déjà, de quoi parles tu ? Des acoustiques ? Les Classiques, à cordes nylon, SONT des acoustiques.

penut
penut
Niveau 10
10 février 2007 à 17:54:28

je parlait des electro-acoustique.....

Toni88
Toni88
Niveau 9
10 février 2007 à 17:54:51

Bein sa dépend surtt de ce que tu veut en faire. Mais pour débuter l´ampli sert vraiment a rien, tu va pas aller faire un concert, ou la c´est necessaire pour te faire entendre ^^

penut
penut
Niveau 10
10 février 2007 à 17:55:32

mais justement avec une electro-acoustique il peu s´acheter que la guitare et quand il sera meilleurs l´ampli.......

Toni88
Toni88
Niveau 9
10 février 2007 à 17:56:14

Quoi dexx je voit pas le bleme..

Matthew_Perry
Matthew_Perry
Niveau 6
10 février 2007 à 17:56:35

Non mais je veux justes faire quelques petits airs avec

C´est sur que je veux pas monter un groupe et tout le tralala ^^

Sinon, y´a quoi qui va pas avec la guitare que j´ai en vue ?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
10 février 2007 à 17:57:08
  1. toni88
  2. Posté le 10 février 2007 à 17:52:36
  3. En "séche tu as":

Classique =>corde nylon, son fait par la caisse de raisonance.

Folk =>corde acier, son fait aussi par la caisse de raisonance.

Acoustique =>corde nylon, son fait avec la caisse, mais possiblité de la brancher sur un ampli.

Electro acoustique =>corde acier, son fait avec la caisse, et ici aussi possiblité de la brancher sur un ampli.
-----------------------------

LOL
mais LOL
mais MAXI LOL

Oh putain faut pas me faire rigoler comme ça mec

On reprend :

Dans les acoustiques on a :

Les folks : Cordes métalliques
Les classiques : Cordes nylon

Une éléctro-acoustique est une acoustique qui peut être amplifiée, qu´elle soit folk ou classique.

Ce qu´on appelle gratte sèche varie selon les gens, pour moi c´était les folk, pour certains ce sont les classiques...

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
10 février 2007 à 17:59:26
  • penut

* Posté le 10 février 2007 à 17:55:32
* mais justement avec une electro-acoustique il peu s´acheter que la guitare et quand il sera meilleurs l´ampli.......

----------------

Le problème est qu´avec un mini budget, une éléctro acoustique va être encore plus dure à trouver :
Le système d´amplification à un cout, faut pas se leurrer.
Et que quand il voudra l´amplifier, si elle est pourrie, ça perd carrément de son intérêt.
De toute façon, avant d´avoir besoin d´amplifier ce genre de gratte, il a le temps d´en acheter au moins 2 autres...

Matthew_Perry
Matthew_Perry
Niveau 6
10 février 2007 à 18:01:41

non mais je veux pas l´amplifier oO

Je veux juste en faire tranquille, chez moi...

penut
penut
Niveau 10
10 février 2007 à 18:02:01

ouais c´est sur mais bon.....j´ai vue des belles guitare electro pour pas très cher dans le coin de 120-150$ pour debuter c´est quandmeme bien mais c´est sur que tu va avoir a faire quelques economies :-p

penut
penut
Niveau 10
10 février 2007 à 18:02:53

ben tu peu prendre une avec des cordes en acier mais pas electro :-) perso je trouve qu´elle sonne mieu. C´est mon opinion

penut
penut
Niveau 10
10 février 2007 à 18:03:26

en plus elle te coutera moins cher si elle est pas electro

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation