CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle est la musique que vous pouvez

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
11 février 2007 à 12:44:07

Le metal fait partie des genres les plus exploités et recherchés,non?
Neo metal, black metal, death metal, doom,heavy....

Enfin, contrairement a d´autre genres,il est l´un des plus visités avec le jazz et classique.

kppx
kppx
Niveau 9
11 février 2007 à 12:45:32

j´aime pas le rap et tout mais limite ssa je m´en fou le truc ke je peux vraiment pas entendre ses truc francais genre benabar , les wriggles , et ogre de barback ou un truc dans le genre

lucasnake
lucasnake
Niveau 9
11 février 2007 à 12:50:10

Tout ce qui est Rap/R´n´B , et les chansons nulles genre Illona ect ... J´ai horreur des gens ( ou plutôt de l´idée que se font les gens ) par rapport au métal , comme quoi y´a que 4 accords et un type qui gueule , faut arrêter de dire que y´a aucune recherche musicale , écoutez moi Fade to Black de Metallica ou Phantom of the Opera d´Iron Maiden vous verrez ce que c´est ce qu´on appelle de la création musicale ... Oh et puis tant qu´on y est ( je m´adresse qu´a une petite partie d´entre vous ) essayez de cherche plus loin que skyrock , les gens qui écoutent du rap ( pour la plupart ) se croient exclus de la société, se croient pauvres, alors que beaucoup vivent dans des quartiers moins défavorisé que le mien, et dans une bonne grande maison , et ne vont jamais plus loin que ce qu´on leur fout dans les oreilles à longueur de journée

mistfits
mistfits
Niveau 10
11 février 2007 à 13:09:15

Je crois que la techno doit être la seule musique dont aucuns artiste n´a su me séduire ...

Je ne dirais pas que je n´aime pas le R&B car pour moi, le RnB c´est pas les trucs de skyrock mais bel et bien les artistes du genre Hendrix ...

topec
topec
Niveau 10
11 février 2007 à 13:15:24

acdc et u2

elymuff
elymuff
Niveau 10
11 février 2007 à 13:15:37

ouaip d´ailleur j´ai jamais compris pourquoi les musique de Matt Pokora n´ont rien de Rythm and Blues...???
jveux dire, pas de trace de Blues dans ses chansons (encore moins de trace de rythme ^^) alors pourquoi c´est qualifié de R´n´B??

si quelqu´un peut m´expliquer ce serais cool :s

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
11 février 2007 à 13:18:10

Jsais pas trop mais y parait que c´est Hendrix qui a inventé le terme Rythm and Blues

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
11 février 2007 à 13:20:21

Putain, il craint ce topic...

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
11 février 2007 à 13:22:18

"Pour le métal c´est pareil la musique est uniquement agressive, plus c´est fort ça fait du bruit et ça joue vite, plus on aime. "

Ce n´est pas parce que tu ne comprends pas ce genre qu´il faut que tu racontes des conneries.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
11 février 2007 à 13:23:33

Mouais.

elymuff
elymuff
Niveau 10
11 février 2007 à 13:24:17

ouaip, ça craint du boudin.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 février 2007 à 14:13:56

Al8ed0, j´en ai rien à foutre de comprendre le métal, tout ce que je fais c´est constater la manière qu´ils ont d´enchainer des notes qui est parfois risible à un point...
Enfin bon si entendre des gammes et des arpèges peut trouver un intérêt à tes yeux... tant mieux pour toi mais j´ai du mal.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 février 2007 à 14:20:04

Enfin bon j´en pense pas moins pour certains grands compositeurs de musique classique. Bon bien sûr en les comparant aux autres grands compositeurs et non pas aux compositeurs d´aujourd´hui où ils seraient des dieux. Eh benh Vivaldi par exemple, dans certains cas comme les fameuses Quatre Saisons je ne supporte pas son style Italien très à la mode à l´époque. Il remplit bien 4 partitions de marches harmoniques (successions de mouvements harmoniques se répetants sur des notes à intervalle régulière) qui est chiant à souhait, et je n´ai pas honte de dire que en écoutant Vivaldi je m´ennuie.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
11 février 2007 à 14:21:16

Voila,c´est subjectif.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 février 2007 à 14:24:29

Mouais j´y suis peut être allé un peu fort avec le métal mais bon quand on est habitué à écouter de la musique de J.S. Bach et qu´on vous passe un morceau de je ne sais quel groupe de Métal... ça fait plisser les yeux :malade: .

Mais bon le classique plus on a de connaissances, plus on comprend la musique et donc on apprécie. Le métal et autres styles d´aujourd´hui ne demandent pas de connaissances spécifiques et donc est appréciable au premier abord. Mais jamais vous n´éprouverez plus d´émotions qu´avec de la musique classique comprise.

Roy31
Roy31
Niveau 10
11 février 2007 à 14:27:20

N´importe quoi beaucoup de groupes de métal demandent pas mal de connaissances pour être appréciés et une bonne culture musicale et c´est valables pour tout les styles de musique. Des groupes que tu ne sera jamais capable d´apprécier.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
11 février 2007 à 14:28:47

Mouais, ca sent les extremistes musicaux ici
hihi
:dehors:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 février 2007 à 14:29:53

Mais bon je suis sûr que tout le monde peut apprécier le classique, mais plutôt beaucoup n´ose pas s´y essayer car "ça craint trooop", mais paradoxalement les musiques qu´on préfère généralement dans les jeux vidéo ou les films sont des thèmes de musique classique.

Alors ne pensez pas que la musique classique "cay pour les vieux" et essayez d´écouter du Chopin, du Bach, du Mozart.

Tenez faites l´essais, concentrez-vous un peu sur cette musique, appréciez toutes les notes en avant comme en arrière-plan et essayez de comprendre l´histoire, la profondeur de l´univers de Chopin.
PS: euh oui c´est mon pitit enregistrement mais tous les pianistes à qui je l´ai fait écouter étaient sour le charme donc il est suffisemment bon pour aborder Chopin :lol:
http://www.dailymotion.com/Geekolin/video/x15tmz_chopin-prelude-op28-15

Thr4sh_AttacK
Thr4sh_AttacK
Niveau 8
11 février 2007 à 14:34:03

ah ok le gar qui croit que tous les moins de 20 ans sont des trends conditionés par mtv pensant que linkin park est le meilleur groupe du monde et que etre satanique est notre seul raison de vivre...

:sarcastic:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
11 février 2007 à 14:36:44

:( j´ai 16 ans pourquoi je penserais ça...

Pas très malin comme raisonnement, eh puis j´ai assez développé mon opinion pour que ça soit compris que je ne pense pas ça.

Alors ne lache pas un commentaire agressif si tu n´as pas suivi la conversation.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment