moi c´est un peu comme l´ami dexx sauf que le rap ne me dérange pas c´est ceux qu´il l´écoute qui me dérange et de plus la techno sa peut etre pas mal qd c´est de la hardcore techno .
Sinon moi j´ai du mal avec les genres trop agressif comme le metal ,death metal.
buckethead j´étais pareil au debut mais c´est une question d´habitude faut évoluer doucement .
rock
metal
néo
fusion
indus
puis apres j´ai fait
thrash
H&C
death
...
Ben en fait, jsuis un peu passé par le metal aussi et jsuis plus habitué en ce moment au metal pas trop hard, au jazz,classique...
Quand je dis de la musique complexe, et je l´ai expliqué, je veux dire de la musique travaillée. Aujourd´hui plus personne ne sait écouter la musique, les groupes d´aujourd´hui travaillent à 70% leur image, 20% leurs paroles et quelques point dont la musiququalité en elle-même dans les 10%. Parceque de toute façon on ne peut pas dire que la musique a une grande place dans le rap où il y a 3 boums qui se répètent. C´est uniquement les paroles qui importent, et encore ça c´est pour le rap français car la plupart de ceux qui écoutent du rap US le font sans en comprendre les paroles. Pour le métal c´est pareil la musique est uniquement agressive, plus c´est fort ça fait du bruit et ça joue vite, plus on aime.
Eh puis bon la preuve en est quand l´auteur du topic se lache sur l´opéra qui au sens musical est un des genres qui soit les plus poussés. Qu´on aime pas je veux bien, mais que tout le monde trouve que ça ne veuille rien dire et ne comprenne pas comment l´opéra marche encore, prouve bien que la musique a été oubliée au profit des modes.
Enfin je ne dis pas ça pour tous les groupes, il y en a qui se donnent de la peine, qui cherchent de bons sons. Mais eux on ne les voit que très rarement car ils ne sont plus appréciés.
Et ça m´énerve que de grands compositeurs comme Mozart qui travaillaient nuits et jours à créer en 15 ans de productionvité musicale un millier d´oeuvres d´une perfection absolue, et qu´il soit mort sans le sous, et même qu´aujourd´hui trop se foutent de son travai. Alors qu´ajourd´hui n´importe qui ayant une sale tête s´écrit sa petite chanson sur 3 accords crient bien fort et avec un peu de chance il est millionaire avant la fin du mois.
"les groupes d´aujourd´hui travaillent à 70% leur image, 20% leurs paroles et quelques point dont la musiququalité en elle-même dans les 10%"
Archi faux.Peut etre parle tu des groupes les plus connus mais affirmer que tout les groupes du monde d´aujourd´hui sont comme ca ,ya pas plus absurde.
"Parceque de toute façon on ne peut pas dire que la musique a une grande place dans le rap où il y a 3 boums qui se répètent. "
Peut etre que si,peut etre que non,le rap parfois c´est pour les parole, c´est plus vocal.On écoute juste pour écouter les paroles ( pas obligatoirement adherer)
"Pour le métal c´est pareil la musique est uniquement agressive, plus c´est fort ça fait du bruit et ça joue vite, plus on aime. "
ALors ca,c´est joli.
Mozart qui travaillaient nuits et jours à créer en 15 ans de productionvité musicale un millier d´oeuvres d´une perfection absolu
Euh,mozart avait quand meme un don, je pense pas qu´en bossant nuit et jour on arriverait un resultat semblable à son travail. Sinon pleins de groupes se seraient deja lancés dedans si c´etait aussi facile.
Sinon un groupe amateur qui fait de la musique et mozart qui fait de la musique, ca ne fait pas du tout entrer les meme termes de but musical.
La variété (joe dassin, sardou), la nouvelle scène francaise (raphael, cali, anais), les daubes à la lorie ou ilona
Archi faux.Peut etre parle tu des groupes les plus connus mais affirmer que tout les groupes du monde d´aujourd´hui sont comme ca ,ya pas plus absurde.
j´ai dit que ce n´était pas valable pour tous les groupes.
Peut etre que si,peut etre que non,le rap parfois c´est pour les parole, c´est plus vocal.On écoute juste pour écouter les paroles ( pas obligatoirement adherer)
encore une fois c´est ce que j´ai dit dans le rap ce sont uniquement l´image et lse paroles qui comptent, encore que parfois uniquement l´image dans le rap US.
ALors ca,c´est joli.
tu dis ça parceque le métal est ton style musical, mais d´un point de vue imparcial je ne pense pas que le métal soit sujet à une grosse recherche pour la musique. En tout cas ça s´entend pas.
Euh,mozart avait quand meme un don, je pense pas qu´en bossant nuit et jour on arriverait un resultat semblable à son travail. Sinon pleins de groupes se seraient deja lancés dedans si c´etait aussi facile.
Sinon un groupe amateur qui fait de la musique et mozart qui fait de la musique, ca ne fait pas du tout entrer les meme termes de but musical.
Oui Mozart avait un don, et oui il a fait de la musique innaccessible... mais alors pourquoi on préfère écouter les petits compositeurs de merde d´aujourd´hui ?
Hum je crois que tu entends par "métal" les Slipknot&cie et je t´assure que y a plein d´autres trucs, sisi même mélodique :D c´est comme si tu réduisais le rap à ce qui passe sur skyrock alors que y a ttc,klub des loosers,klub des 7 etc...
Faut pas s´arrêter à ce qu on te donne à la surface ^^
Avenger_Spirit Posté le 11 février 2007 à 10:53:27
ALors ca,c´est joli.
tu dis ça parceque le métal est ton style musical, mais d´un point de vue imparcial je ne pense pas que le métal soit sujet à une grosse recherche pour la musique. En tout cas ça s´entend pas.
Tu te trompes.
techno , rap , RNB ![]()
Mon style musical n´est pas le metal du tout, dailleurs j´ai du mal a l´apprecier et j´ai dit sur ce topic qu´il faisait parti des genre que je n´aimais pas.
Oui Mozart avait un don, et oui il a fait de la musique innaccessible... mais alors pourquoi on préfère écouter les petits compositeurs de merde d´aujourd´hui ?
Question de culture, de gout. Ce n´est pas pasque tel chose est meilleure objectivement qu´on va la choisir.Selon ton raisonnement, on devrait ecouter du mozart en permanence et continuer d´en ecouter encore et encore au fil des années.
Le métal parce que c´est raciste (Rammstein)
T´as déja vouu traduire les paroles avant de dire ça ? ? ?
sinon moi c´est pareil a plein de monde ; j´aime pas le rap/rnb, techno ; raggae Bof appart Bob desfois puis encore pareil ; toute les daube qui passe à la TAILAI
a la tailai en france je parle
(je sais qu´il y a des pays (allemangne) ou de la musique bien y passe)
tu te rends compte de l´énormité de la connerie, la, que tu viens de dire ?
aujourd´hui, je conçois que le métal n´est pas très recherché, mais tu regardes des groupes tels que slayer, pantera, metallica -_-´
http://www.youtube.com/watch?v=5ynrDS1P4A0
tiens, si c´est pas recherché ça, prends une guitare et joue moi le solo, ![]()
T´as lu mon post jusqu´à la fin au moins ?
Bon sinon pour celui qui dit que toutes les musiques d´aujourd´hui proviennent du classique c´est faux. Le classique est un branche à part entière de la musique, à classer à l´opposé de pas mal de genres actuels. Seuls quelques courants comme défini comme "mélodique" reprennent certains instruments et s´inspirent de la musique classique. Non la musique de base de la plupart des genres actuels c´est le blues du début des années 1900.
Rammstein n´est pas rasciste.
D´ailleurs, je connais pas assez pour dire c´que c´est où c´que c´est pas, mais si ça me semble pas être du metal.
Bon, la musique qui passe pas pour moi :
la techno (et tous les dérivés)
tout ce qui est hip-hop (sauf certains trucs, mais en général j´aime pas)
l´opéra
tout le metal que je trouve trop bourrin et pas mélodique comme le grind, sauf parfois le brutal death
tout ce qui passe sur MTV d´habitude (sauf une fois y avait Pantera dans une émission
)
Je sais pas pourquoi mais moi j´ai entendu pleins d trucs de classique , et apres quand j´ecoute des trucs d´aujourd´hui , j´entends pleins de mini clins d´oeil.
Scooper
Toutes les musiques, effectivement je pense pas. Mais par exemple dans le metal, tu trouves souvent des grosses influences classiques.
Homer, tu dois être la première personne à avoir sortit une vidéo d´un autre groupe que DragonForce pour montrer la thechnique dans le metal ![]()
Mais y a une différence entre le fait que le metal soit recherché et le fait que les musiciens soient des pros.
Mais beaucoup de groupes de metal sont très riches musicalement.
Bien sûr, quand on connaît pas, on écoute slipknot et on dit que c´est de la merde (ce qui est vrait) le metal (mais pour ça faut essayer).