CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle est la musique que vous pouvez

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
10 février 2007 à 15:53:29

Moi je crois que certains se fixent vraiment des méchants préjugés dans la tête ou ils se sont bourrés le crâne inutillement. Il faut savoir que le commercial a toujours existé. Même dans les années 70, 80 il y avait des groupes et des chanteurs nazes. Maintenant, on a des groupes comme Muse ou autre qui essaient de donner un sens à la musique. Je suis pas vraiment fan de Muse, mais je peux dire qu´ils se débrouillent quand même niveau composition. Enfin moi les gens qui pensent qu´il n´y a plus rien de bon maintenant sont simplement pas malins et ne font pas très attention aux titres qui ne passent pas à la radio.

Roy31
Roy31
Niveau 10
10 février 2007 à 15:53:33

Non c´est faux, déjà tes propos ne comptent que pour les artistes radio et puis c´est facile de prendre de haut la musique contemporaine en prenant comme référence la musique classique. Et puis la musique n´a pas besoin d´être complexe ( du moins pas autant que le classique ) pour être bonne.

tom_araya
tom_araya
Niveau 6
10 février 2007 à 16:00:12

En meme temps le but d´une musique c´est que les gens aiment

Après qu´elle soit compliquée ou pas , qu est ce qu on s en fou

Ex : Un gars qui a une histoire super interessante a raconter etc , feerique , fascinante ; dans le fond , qu il fasse des figures de style , qu est ce qu on s en fou ?

J pense que c´est pareil pour la musique :-)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
10 février 2007 à 16:00:22

Roy31 Posté le 10 février 2007 à 15:53:33 Non c´est faux, déjà tes propos ne comptent que pour les artistes radio et puis c´est facile de prendre de haut la musique contemporaine en prenant comme référence la musique classique. Et puis la musique n´a pas besoin d´être complexe ( du moins pas autant que le classique ) pour être bonne.

:d) Attends je n´ai rien contre la musique contemporaine, mais la variété. Et si il faut qu´une musique soit compliquée pour être belle, je ne dis pas qu´elle doit le paraître mais elle doit être le fruit d´une profonde recherche... ce n´est pas un produit de vente comme un autre bon sang c´est la musique le moyen de communication le plus proche des sentiments, qui ne demandent aucune forme de décryptage comme le language. Prenons Mozart, ses sonates sont souvent très légères, on ne se rend pas compte de la complexité. Mais faites une fausse note dans la musique de Mozart et on l´entend immédiatement. C´est la preuve d´une recherche profonde qui fait ressortir une légerté trompeuse.

Roy31
Roy31
Niveau 10
10 février 2007 à 16:02:09

OK là je suis d´accord.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
10 février 2007 à 16:08:29

Eh puis en prenant La Marche Turque de Mozart, c´est une musique qui perdurera indéfiniment. Elle a été portée au piano en paraphrase, en musique jazz... j´ai vu une bonne version à la guitare. Elles sont rares les musiques qui se permettent un tel champs d´activité.

Tenez franchement la version jaz et paraphrase est géniale même pour quelqu´un qui n´aime pas le classique.
http://www.youtube.com/watch?v=_9T9mH7L2vM

http://www.dailymotion.com/visited/search/marche%2Bturque%2Bgeoffrey%2Bstorm/video/xt0uo_volodos-mozart-marche-turque-entier

natakopo
natakopo
Niveau 7
10 février 2007 à 16:08:55

Rap et tout ce qui y y ressemble, le pop,les musiques comercial,le classique,les musique bizzare(comme chant tibétien) les chanteur francais.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
10 février 2007 à 16:11:37

Natakopo... euh et donc il reste quoi :doute:

Faramir-52
Faramir-52
Niveau 7
10 février 2007 à 17:07:35

Perso´ j´ai un avis spécial...
Il faut ce dire cest que chaqu´un a ses gouts et qu´on n´a nulement de critiqué les gens pour ce qu´ils sont,ont,aiment.
En meme temps on a tous un avis a donner.
Je hais les images qu´on donne au choses...
Métal=Racistes Nazie
Rap=Gars qui crament des voitures
bref ...
Pour ma part je hais le rap parceque je trouve que musicalement il n´y a rien et puis je n´aime pas tellement la facon dont ils chantent.
Le r´n´b je hais ca aussi enfin surtout les clips complétement débiles

Un mec dans une piscine au millieu de 15 filles wouhou ca représente bien la réalitée dites moi donc ^^
Et cest du pur commercial m´enfin remarque ca ...

Les "musique de teufeurs" (Une belle image mais qui pour moi est réel)

Le genre de musique qui fait "BOUM BOUM BOUM ....BOUM BOUM BOUM.." euh ouai super pas de paroles,musicalement cest naz ...

Pour terminer j´aimerais ajouté que le Classique est purement et tout simplement le style qui a créer tout ce que l´on ecoute indirectement.
De plus les musique de films qui vous mettent des frissons du genre Seigneur des Anneaux cest pas du RAP ou Métal a ce que je sache et poutant ca vous met des frissons dans le dos alors arreter de craché sur ce style de musique sublime svp

Voila ^^

moonblood
moonblood
Niveau 10
10 février 2007 à 17:09:10

La musique sans ambiance... tout ce qu´on voit a la TV donc pour commencer... les truks a cappela (je sais pas comment sa s´ecrit) qui me soulent (entendre que de la voix hum...)

Skyrock,Nrj et toutes les radios.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
10 février 2007 à 17:42:25

L´opéra (mais pas le classique), le RnB et les trucs type Vincent Delerm.

glyphe1024
glyphe1024
Niveau 6
10 février 2007 à 18:33:38

avouez quand meme que skyrock c est une sacré pollution avec fun radio aussi.

euhhhhhhhhhhhhh
euhhhhhhhhhhhhh
Niveau 6
10 février 2007 à 18:35:14

je ne peux saquer les artistes que je n´écoute pas

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
10 février 2007 à 18:39:34

Avenger_Spirit -> Ce n´est pas parce que la structure d´un morceau est simple qu´elle n´est pas recherchée.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
10 février 2007 à 18:44:02

Ben la structure elle ne l´est pas.
:dehors:

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
10 février 2007 à 18:45:51

Si c´est pour répondre ça, tu peux aussi... ne pas répondre.

elymuff
elymuff
Niveau 10
10 février 2007 à 18:49:25

Roy31 Posté le 10 février 2007 à 15:53:33 Non c´est faux, déjà tes propos ne comptent que pour les artistes radio et puis c´est facile de prendre de haut la musique contemporaine en prenant comme référence la musique classique. Et puis la musique n´a pas besoin d´être complexe ( du moins pas autant que le classique ) pour être bonne.

+1 :ok:
alors par contre: "Je hais les images qu´on donne au choses...
Métal=Racistes Nazie
Rap=Gars qui crament des voitures
bref ... "

pour aprés marquer: "Les "musique de teufeurs" (Une belle image mais qui pour moi est réel)

Le genre de musique qui fait "BOUM BOUM BOUM ....BOUM BOUM BOUM.." euh ouai super pas de paroles,musicalement cest naz ... "

c´est peut etre réel mais si tu veux qu´on te prenne au sérieux, ne dit pas que tu hais les images qu´on donne aux chose pour aprés dénigrer un style en utilisant UNE BELLE IMAGE QU´ON DONNE AUX CHOSES.... merci de comprendre que comme disais Roy, la musique n´a pas besoin d´etre complexe pour etre bonne ou appréciée à sa juste valeur.
Perso je préfere écouter du BOOM BOOM BOOM qui me fout la patate plutot qu´un morceau de classique super original et très connus sur lequel je me fait chier à mourrir à tel point que je préfererais me pendre. :ok:

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
10 février 2007 à 18:50:54

"Perso je préfere écouter du BOOM BOOM BOOM qui me fout la patate plutot qu´un morceau de classique super original et très connus sur lequel je me fait chier à mourrir à tel point que je préfererais me pendre. :ok: "

Apres la c´est autre chose. Si tu es habitué a ecouté tel genre, si tu vas en écouter un autre plus etranger c´est sur que...

elymuff
elymuff
Niveau 10
10 février 2007 à 18:52:06

quand je dit que la musique n´a pas besoin d´etre complexe pour etre bonne, je ne dit pas que la musique éléctronique n´est pas complexe, au contraire, non en fait, BIEN au contraire.

elymuff
elymuff
Niveau 10
10 février 2007 à 18:53:31

ah oui mais alors je complete encore et encore mon opinion en précisant que je n´écoute pas uniquement de la "techno" (pour généraliser) et que je suis ouvert à tous styles de musique, Y COMPRIS le classique ;)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma