CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix de cordes...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 février 2007 à 22:14:47

:hello: J´aimerais vos conseils concernant les cordes, car j´en ai pété une tout à l´heure et donc j´me suis dit autant changer le jeu complet... Dès que j´ai commencé la guitare j´en avais acheté deux, des Dean Markley Light (9-42), sans trop savoir ce que c´était car je n´y connaissais rien, et la vendeuse m´avait filé le premier paquet qu´elle avait sous la main ^^

Enfin bref maintenant j´aimerais vraiment des bonnes cordes (même si j´avais pas l´impression qu´elles étaient mauvaises) mais je ne sais quoi prendre, j´aimerais donc vos conseils...

:merci:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 février 2007 à 22:46:59

:up:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 février 2007 à 23:24:48

:(

Sky008
Sky008
Niveau 10
09 février 2007 à 23:29:54

Moi aussi j´en ai pétée une tout a l´heure et je sais pas qu´est ce que j´dois prendre,j´avais toujours les cordes de base.

J´pense tester avec un jeu de corde Ernie Ball 10/46 ...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 février 2007 à 00:42:28

Au fait vous pensez qu´il vaut mieux que je reste en 9-42 ou que je peux passer en 10-46?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 février 2007 à 00:46:47

Ouaip mais bon elles ont pété vite fait quand même :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 février 2007 à 00:51:53

Enfin les premières ont duré très longtemps mais je jouais pas beaucoup, mais là elles sont (enfin elle a) duré un mois et demi... :(

Et sinon pour ma question, passer à du 10-46 on s´y fait rapidement ou faut un certain temps d´adaptation? Et sachant que je préfère les solos aux gros riffs, c´est le mieux ou 9-42 est préférable?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
10 février 2007 à 00:53:36

un mois et demi c´est super long pour un jeu de cordes de guitare...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 février 2007 à 00:54:20

Le précédent avait duré plus de 6 mois ^^

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
10 février 2007 à 01:05:07

nan mais faut pas voir ça en terme de "les cordes ont pas pétées c´est bon"
la différence sonore entre des cordes pourris et des cordes en bon état est ENORMISSIME.
Et au bout de 2/3 semaines, les cordes se font vieilles...

De plus, en dehors du son, faut voir la justesse du truc. Des cordes usées ça sonne carrément faux...

hateintheabyss
hateintheabyss
Niveau 7
10 février 2007 à 12:22:20

bah en fait ca depend pas mal de ce que tu veux faire le 9-42 cest plus pr faire des solo enfin des trucs où tu doit faire pas mal de bends et tt. aprés si tu passe en 10-46 tu peut commencer a faire des trucs plus brutaux mais ca reste trs limite. sit u veux faire du "metal" jte conseil le 11-52 mais ca fait gros si ta pas l´habitude

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
10 février 2007 à 12:33:54

Pour info (vu que tu n´as pas été très clair),le 10-46 passe au pour ce qui est solo. C´est un peu plus dur au début pour les bends, mais ca vient avec le temps et ça évite d´avoir des cordes trop fragiles ;) Enfin c´est mon avis :-p Moi je joue sur du 10-46 Dean Markley et j´aime beaucoup ces cordes ^-^

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
10 février 2007 à 12:35:21

C´est de la connerie ça. C´est pas le style qui détermine le tirant à utiliser, c´est l´appréciation personnelle.

A part ça Dexx, si on veut qu´un débutant finisse par reconnaitre quand c´est faux, j´crois qu´il vaut mieux commencer par lui filer une gratte juste, non ? Je trouve ça plus important pour un débutant que pour un gars expérimenté, justement. Le gars qui reconnait que c´est faux, bon, ça l´emmerde un peu, certes, mais le gars qui s´en rend pas compte il est sacrément dans la merde ! son accordeur lui dit que sa gratte est bien accordée, ce qui est certainement le cas, par contre en case 10 ça a une autre gueule : mais il continue, puisque son accordeur dit que c´est bon, et il s´y fait.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
10 février 2007 à 12:37:30

Et puis dans la masse de débutant qui sort "mon matos est pourri, j´veux changer pour avoir un bon son", y´en a la moitié ou plus qui arrangerait leurs problèmes en mettant des cordes en bon état.
Et j´t´avoue qu´en ce qui me concerne, j´me vois pas du tout jouer sur du matos à plus de 1500€ avec des cordes nazes. Bref changer ses cordes régulièrement et en prendre soin, c´est valable pour tout le monde.

hateintheabyss
hateintheabyss
Niveau 7
10 février 2007 à 13:07:01

sgt_pepper Posté le 10 février 2007 à 12:35:21

C´est de la connerie ça. C´est pas le style qui détermine le tirant à utiliser, c´est l´appréciation personnelle.

:d) va taper le solo avec du 11-52!! bien sur que si tu choisi ton tirant en fonction de ce que tu veux faire

le 10-46 cest cqui ya de mieux cest pratique pour les solos et tu facilement tenir l´accord en drop D, bon mm si ca reste un peu mou

hateintheabyss
hateintheabyss
Niveau 7
10 février 2007 à 13:10:19

bon evidemment au dessus du 10-46 cest plus fait pour un accordage standard

Toni88
Toni88
Niveau 9
10 février 2007 à 13:23:04

Pour les cordes c´est difficile de dire quoi prendre a quelqu´un d´autre, parce que chacun a des gouts différents. Perso je jouais avant sur des Ernie Ball, j´ai bien aimer, et j´ai voulu tenter les DM, et bein j´ai pas dutout accroché au touché des cordes, je les trouves tro praides, et pas top top au touché, donc je vais repasser en EB, mais bon beaucoup aime c´est cordes, donc le mieu pour toi, c´est d´en acheter de plusieurs marques et de plusieurs taille, meme si moi aussi j´aime le 10-46 et tu fera ton propre avi sur les cordes :ok:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
10 février 2007 à 14:42:21
  • hateintheabyss

* Posté le 10 février 2007 à 13:07:01
solo avec du 11-52!! bien sur que si tu choisi ton tirant en fonction de ce que tu veux faire
-------------------------
Stevie Ray Vaughan jouait du blues sur du 13 56 je crois. Tu trouves qu´il peut pas faire de solos ?
personnellement je joue sur du 11 48, et les solos y´a pas de problèmes. Et sur du 11 48, les cordes aigues sont les mêmes que sur du 11 52. bref, tu dis des conneries.

------------------------
le 10-46 cest cqui ya de mieux cest pratique pour les solos et tu facilement tenir l´accord en drop D, bon mm si ca reste un peu mou
------------------------
C´est ce qu´il y a de mieux POUR TOI, encore que j´suis pas convaincu que t´ai testé beaucuop d´autres tirants. j´ai joué sur du 10 46, et je préfère largement mon actuel 11 48. Et plusieurs autres personnes à qui j´ai conseillé d´essayé du 11 48 l´ont adopté...
Je ne joue pas de métal, je suis plutôt du style Led Zep / Hendrix. Y´a pas assez de solo là dedans ?

* hateintheabyss
* Posté le 10 février 2007 à 13:10:19
* bon evidemment au dessus du 10-46 cest plus fait pour un accordage standard
Encore une fois, je joue en 11 48 sur un accordage standard, et je trouve ça bien mieux que le 10 46.

Donc non, on ne choisi pas en fonction du style. Bon, bien sur, un métalleux qui joue en C n´utilisera pas du 10 46, c´est évident.

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
10 février 2007 à 15:33:33

Les marques de cordes et les tirants c´est personnel, ça n´a pas grand chose à voir avec le style de jeu, les accordages,... faut essayer et garder celles qui te plait.

robotman
robotman
Niveau 10
10 février 2007 à 15:50:10

Eh les gars faut que vous sachiez qu´avec un petit ampli Marshall et une gratte squier le changement de cordes ne change absolument rien...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment