CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que savoir avant le premier concert ?

raptor6662
raptor6662
Niveau 8
09 février 2007 à 06:30:45

Bonjour !! !
Alors voila , nous sommes prets pour notre premier concert .
nous serons 3 gratteux , un bassiste , un batteur , une chanteuse et parmis les gratteux y´en aura un qui chantera ....

Ce que je voulais savoir c´est est-ce qu´il y´a des trucs a connaitre , a savoir avant de monter sur scene .....

-Autant pour la preparation des instruments et du matos (faut-il changer les cordes , nettoyer la gratte , organiser les jacks et les amplis de telle ou telle facon , ne pas mettre un ampli sur l´autre ...etc)
-Que pour eviter les larsens , retours de scene et tout ca (je ne sais pas comment vous dites , ca ne m´est jamais arrivé ...
-Que pour la PREPARATION MENTALE surtout , c´est ca qui me fait flipper ...
Etant agoraphobe je vais certainemment perdre touts mes moyens au dernier moment ... y´a t-il des trucs pour eviter ca ...et le trac ...

Merci beaucoup d´avance a vous tous

Elliott

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
09 février 2007 à 07:21:44

Ben deja, tu peux prevoir des mouchoirs et je pense que le bassiste et le gratteux,eh ben ils vont transpirer des doigt un peu beaucoup ,enfin :-z

Neow
Neow
Niveau 10
09 février 2007 à 10:08:28

J´ai jamais été dans ce cas mais ça doit être pareil pour tous les trucs où tu es devant un public...
C´est tout à fait normal d´être stressé. Donc à la rigueur tu peux faire des exercices de respiration ou du yoga ou que sais-je... ^^ Ce qui est sûr c´est qu´une fois que tu seras lancé ça ira bien mieux, le trac c´est AVANT, rarement pendant. Le plus dur ça reste toujours le démarrage mais une fois que tu es bien dedans tu l´oublies. Et ça peut paraître stupide, mais plus tu maîtrise ton sujet (la musique en l´occurence) mieux ça ira. Et alors si le public réagit bien, en plus, ça sera parfait !
Bref, essayes de pas trop t´en faire.

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
09 février 2007 à 10:09:31

http://www.slappyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=14

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
09 février 2007 à 13:47:02

La meilleure solution bien connue des rockstars pour affronter le public de la meilleure manière qui soit : se déchirer la gueule! :sournois:

hateintheabyss
hateintheabyss
Niveau 7
09 février 2007 à 13:53:41

tinquiète moi aussi a ma 1ere scene javais trop le trac (bien que javai un peu bu avant mais qd mm) mais dés que tu joue la 1ere note le stress s´envole et tu te sens trop bien.
mais si ta vraiment trop peur jte conseille de te defoncer un peu comme dit SiMVback mais pas trop sinn tu pourrai comme une merde aprés!!

Viking_kong
Viking_kong
Niveau 9
09 février 2007 à 13:58:49

éventuellement, va démouler un cake avant de monter sur scene!! on sait jamais quels effets le traque peut provoquer chez les gens :-)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
09 février 2007 à 14:01:25

Se déchirer la gueule c´est une excessivement mauvaise idée. Autant les gars ils jouaient défoncés, mais déchirés à l´alcool, pas vraiment. C´est vraiment la merde pour jouer...

Question pratique :
Pas poser les boissons sur les amplis. Non, vraiment.
Passe le jack derrière la sangle.
Scotche les câbles qui n´ont pas à bouger par terre, genre alim, câbles pour pédales, etc...
Ne passe pas devant les autres membres du groupe si tu bouges sur scène, ça fini toujours mal.
Prévoie effectivement de quoi t´essuyer les mains et le manche ( :fou: ), et les cordes.
En parlant de manche, tu peux aussi aller te soulager avant de monter sur scène (re :fou: )
En ce qui concerne changer les cordes avant, pas forcement. ceci dit, moi c´est ce que je ferai... Je vais t´en dire la raison : si tu pètes une corde pendant le concert, tu vas la changer (nooon, sans blagues), et là si t´as une corde neuve au milieu de 5 vieilles cordes, c´est moyen.
Gaffe aussi, quand tu changes une cordes (ou plusieurs), tires bien dessus pour la mettre en place... Parce que sinon tu vas commencer le morceau accordé, au bout de 10 mesures ça sera déjà faux, et à la fin du morceau t´as un ton qu´est parti.

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
09 février 2007 à 16:27:27

je sais pas trop pour les autres mais ton batteur devra verifier son matos, a savoir, chaine de pedale, peaux, baguettes ( prevoir 2 paires ), nettoyer les cymbales, serrage ( perchettes de cymbales, toms... )
s´echaufer les poignets est aussi très important, lors de mon premier concert, j´ai du arreter au bout de 10 min a cause d´un poignet qui me fesais trop mal ( on a repris 20 min apres mais bon, si on peut eviter... )
Dernierre chose, il devra penser a acheter du grip pour ses baguettes parceque elles glissent souvent et quand on l´echape ben voila, c´est moyen.

voila :ok:

raptor6662
raptor6662
Niveau 8
09 février 2007 à 18:37:30

Merci a tous pour vos reponses ...
et merci pour le site !

donc les cordes je les change une semain avant ? pour que sa se desaccorde pas trop vite et qu´elle soient un minimum neuves ??
je ne pense pas en peter pendant le concert ...

Vous etes serieux a propos de l´alcool ? Parce que oui , evidemment si ca decoince je suis preneur .... mais bon je sais pas quoi prendre ...la seule "biere" que j´arrive a boire c´est de la despé ...

Sinon j´avais une inquietude a propos des interferences ... nous on va eteindre nos portables , mais comme on va faire le concert dans un college... (normalement les portables sont interdits , mais bon , vous savez la jeunesse .... :rire2:

merci encore !

penut
penut
Niveau 10
09 février 2007 à 18:38:03

bah moi j´ai un bon truc p-e que tu va le trouver cave mais bon.....avant de monter sur scene,pense a un moment que tu a vrm aimer ou tu etait vrm bien et detendu.....ferme les yeux meme et pense seulement a cela et ensuite ouvre les et monte sur scene!
niveau materiels:prevoit 2 guitares ou plus
si tu as plusieur pedales assailler davoir un power board avec des foot switch pour les channels,ensuite prevoit de jack de rechange et aussi mes ton cable dans ta sangle comme sa elle ne pendra pas a tes pied.
Met de nouvelle cordes sur tes 2 guitares car si sa fait comme le-batteur a dit bah c´est moyen:S.
assaille ton stock avant de l´amener à la salle de concert(pedals,foot switch,tube,amp,TOUT!)
scotch les cable important! comme l´a dit pepper
avec sa tu devrais etre correct!^^
et aussi une ptite biere ne te ferait pas de mal :fou:
PS:je suis guitariste vocal ds mon groupe alors je sais pas trop pour les drum et tout dsl.

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
09 février 2007 à 18:44:56

SiMVback Posté le 09 février 2007 à 13:47:02 La meilleure solution bien connue des rockstars pour affronter le public de la meilleure manière qui soit : se déchirer la gueule!

:d) Hummm l´alcool j´sais pas , par contre l´hero ouais :content:

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
09 février 2007 à 18:48:29

Fouttu clavier :p)

Bon perso l´alcool + musique c´est pas trop compatible ... Encore un bon verre de vodka pure pour te décoincer okay , mais va pas te bourrer la guele ...
J´ai déjà tester l´expérience , tu captes rien à ce que tu joues , et surtout t´entends vraiment rien ^^´ . A eviter donc .

bp83400
bp83400
Niveau 10
09 février 2007 à 18:54:44

avant un concert surtout(ca peu paraitre con mais faut pas oublier :o)) )allez aux toilettes parce que avec le stress et tout...

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
09 février 2007 à 19:05:56

Mon dernier cours de guitare j´y suis allé après une convention sur le tourisme avec le boulot... J´étais raide bourré. Et bah autant vous dire que quand mon prof m´a dis "Bon alors ce Riff Raff d´AC/DC montre moi ce que ça donne." j´étais mal...
Il a fini le cours en me faisant bosser les aller-retour sur une corde, c´est dire!

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
09 février 2007 à 19:10:56

Ah le premier concert, ça c´est bon moment... Perso je m´etai mis un bon gros splif avant, et j´y suis allé franchment, j´ai joué ( basse ) et chanté ( :rire: ) comme si je jouais devant des potes ( ce qui etait en grande partie le cas :o)) ) Par contre je transpirais comme un boeuf, trop galere pour jouer et jbougeais dans tous le sens... Arrivé au troisieme morceau, j´etais deja raide :fou:

Bref, faut y aller a la cool, sinon tu te fais pas plaisir et tu risque de faire de la merde. :ok:

Sky008
Sky008
Niveau 10
09 février 2007 à 19:34:30

Penut :d)
Et toi "assaille" de parler mieux :)

Désolé pour ce post complétement inutile mais voila quoi :(

prendre_knot
prendre_knot
Niveau 6
09 février 2007 à 19:40:13

Tu joues dans quel genre de salle ?

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
09 février 2007 à 19:41:44

"Sujet : Que savoir avant le premier concert ?"

Tes morceaux. :o))

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
09 février 2007 à 20:08:13

Pour l´alcool, ou le reste, parlez pour vous, y´en a que ça booste...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment