CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chanter en jouant

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
07 février 2007 à 00:03:44

:salut: à tous !

Notre chanteur s´étant fait la malle pour de diverses raison, je suis le seul à peu près qualifié du groupe pour reprendre le chant. Problème : impossible sur certaines chansons de chanter en jouant (basse). Quand le rythme est continu et la ligne de basse pas trop compliquée, zéro problèmes, mais dès que ça se corse à la basse, impossible. Pourtant, je peux marcher, parler, regarder nimporte où en jouant sans problème, c´est donc pas une question de concentration.
La solution est que je vais pour l´instant prendre la gratte, c´est plus facile pour moi, mais dès que la gratte joue un riff un peu plus complexe, qui se limite pas à des accords, j´ai vraiment trop de mal à chanter en même temps.
Existe t´il des exercices ? Des remèdes miracle (j´en doute...)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
07 février 2007 à 00:35:29

bois de la poudre de crapaud diluée dans du cidre avant chaque repet :fou:

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
07 février 2007 à 00:37:25

Brut ?

Antistar
Antistar
Niveau 18
07 février 2007 à 00:55:12

Es-tu capable de fredonner naturellement un air, et surtout, de chanter des paroles intelligibles naturellement et spontanément, notamment lorsque tu te concentres sur autre chose? (exemple: quand tu tapes une réponse sur ton clavier, tu fais pas gaffe à ce que tu chantes en même temps)

Si oui, tu devrais pouvoir y arriver.
Sinon, là, je sais pas du tout.

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
07 février 2007 à 01:01:21

Je suppose, j´arrive à chanter des trucs qui sont assez basiques en même temps a la gratte. Type pennyroyal tea, jesus don´t want me for a sunbeam, tomorrow (silverchair), cemetery (silverchair), etc...

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
08 février 2007 à 00:34:40

:up:

morphie
morphie
Niveau 10
08 février 2007 à 00:53:59

Normal au début, faut gérer l´indépendance des deux. Comme pour un batteur qui joue plusieurs rythmes. Pas de remède miracle je pense, à par t´entrainer.

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
08 février 2007 à 03:11:07

Et si je veux du résultat rapide, vaut mieux connaître quelle partie du morceau à fond, type pouvoir y arriver les yeux fermés avec un veau a la batterie ? Le chant, ou l´instru (gratte ou basse en l´occurence)

fiacre
fiacre
Niveau 10
08 février 2007 à 10:36:32

avec de l´entrainement, ça va passer je pense...
aprés, il faut d´abord fredonner l´air en jouant puis progressivement y incorporer les paroles...

sur quelles chansons tu galères ?

vincesks
vincesks
Niveau 8
08 février 2007 à 11:39:14

Sinon si tu galères vraiment trop, tu cherches à réduire tes enchainements d´accord au maximum pour n´apuyer que ceux qui sont réellement importants.

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
08 février 2007 à 13:32:26

te plains pas, moi je chante Love Buzz de Nirvana en jouant de la batterie en meme temps et parfois je chante quelques passages pour accompagner le chanteur, c´est pas evidant, mais si je peut te donner un conseil, commence par jouer doucement et a te concentrer sur le chant, apres, joue plus fort et essaye de tenir sans te planter.
bon courage :ok:

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
08 février 2007 à 14:13:44

Love buzz de nirvana en jouant§chantant , chaud chaud :peur:
comme Come as you are :( ( j´avais pas vu mon jeu de mots xD )

Toni88
Toni88
Niveau 9
08 février 2007 à 17:36:12

Bein, quoi te dire d´autre a part de t´entrainer?

Perso je fais du piano depuis 1mois ^^, et je commence a pouvoir chanter les chanson en jouant, ok je fais pour le moment pas des trucs trop compliqué.
Ma méthode:
Je joue joue joue et encore le morceau sans chanter et en meme temp que le disc, ce qui fait que mon morceau je l´ai dans les doigts et plus dans la tête ^^. Le disque lui m´impregne des paroles, et aprés j´arrive a fair les deux en même temps. Je dit pas que par momement le cerveu se trompe, entre la main gauche, la main droite et le chant ^^, mais dans l´ensemble sa va.

Pour le choix de l´instru, basse j´en joue pas, donc je peut pas te dire, mais je fait de la gratte, et c´est pas trop trop compliqué de chanté par dessu, mais evidemmment tout dépend du morceau, parce que ta des trucs en arpéges, et bein pour les chanter merci bien ^^

Donc joue joue joue et joue encore, ou sinon tu peut tenter de reprendre un autre chanteur :rire:

fiacre
fiacre
Niveau 10
08 février 2007 à 18:16:25

c´est ce qui se passe maintenant quand je joue du Green Day... ça se fait automatiquement :ok:

Toni88
Toni88
Niveau 9
08 février 2007 à 18:44:08

En même temp du Green Day, pas besoin de réfléchir pour le jouer :rire:

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
08 février 2007 à 18:55:08

Putain moi aussi j´ai le meme probleme, je suis pas chanteur mais je fais les Backing vocals et jai vraiment du mal a jouer quand ça se complique un peu ( basse ). Mais je pense surtout que ça depend des personnes, et pas du niveau.

killer2009
killer2009
Niveau 10
08 février 2007 à 19:30:23

C´est toi en avatar?

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
09 février 2007 à 01:16:43

Merci à tous !

Je vais donc utiliser la technique à l´ancienne, bosser le morceau comme un fou jusqu´a savoir le jouer à deux fois sa vitesse sur une basse kort (désolé pour les bassites kort), et ajouter le chant en le bossant lentement avec l´instrument pour que ça rentre :)

toni88 :d) Moi j´ai 11 ans de piano dans les pattes, je peux chanter n´importequoi en même temps :fou:

dexx :d) En fait, come as you are c´est la chanson type qui me fait galèrer ! Ultra simple des deux côtés (instru et chant), mais les deux ensemble, j´ai l´impression de débuter la gratte.

Sinon, la chanson qui me donne du fil à retordre en ce moment est faultline de silverchair.
http://www.youtube.com/watch?v=pf2bKb2i8UM
Au chant comme a la gratte tout passe impeccable séparément. Je suis obligé de jouer la gratte, sinon a la basse, pas la peine d´essayer de chanter en même temps.
Le passage qui me fait le plus galèrer c´est à partir de 3´00´´. Le riff de gratte est tout con, mais c´est pas un accord, ça change trop, c´est misère... Et au chant, faut y mettre une certaine conviction dans se passage, sinon c´est cuit...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment