CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare pour du tapping

raptor6662
raptor6662
Niveau 8
04 février 2007 à 20:09:56

Salut !

Alors voila je voulais savoir si les chansons en tapping (eruption de van halen ou aerodynamic de Daft Punk ) etaient faites avec des guitares ou des amplis speciaux , ou des effets , plus tyoés tapping ...parce que ce son est tout de meme assez particulier ....

Merci beaucoup de m´eclairer

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
04 février 2007 à 20:36:43

bah euh... je pense que plus t´as une bonne guitare, meilleur le son sort ! :fou:

moi avant j´avais une squier et un ampli berhinger 15 watts et le tapping sonnait moyen.

maintenant j´ai une strato usa et un ampli fender 100 watts, jpeux t´assurer ke tu le sens la différence !

raptor6662
raptor6662
Niveau 8
04 février 2007 à 20:40:08

j´ai une squier et un line 6 spider 2 150 watts ...
Je compte realiser une guitare , seulement voila s´il y a quelques parametres a prendre en compte lors de la fabrication pour qu´elle sonne mieux en tapping j´aimerais bien savoir !

merci

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
04 février 2007 à 20:41:51

Bah... Il ne faut pas une guitare de 1000 €uros pour faire du tapping ! Et avec une squier et un bon ampli ça devrait sonner ! Pourquoi tu n´essaies pas de suite ?

raptor6662
raptor6662
Niveau 8
04 février 2007 à 20:49:51

jessaye seulement ..ca rend aps comme dans la chanson , ca fait bof bof quoi

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
04 février 2007 à 20:50:47

ta pas un copain qui fait du tapping ? ou bien va dans un magasin de zic avec ta guitare et demande à un connaisseur de te faire du tapping.
le mieux c´est de tester la guitare !

morphie
morphie
Niveau 10
04 février 2007 à 21:19:02

Je joue le tapping de daft punk avec mon ibanez rg 370 dx et un ampli vox ad15vt et ça rend plutôt bien. C´est sur le son est un peu brouillon mais bon.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 février 2007 à 21:21:55

Tiens en parlant de tapping, c´est normal si j´entends presque rien quand j´essaye d´en faire? :(

morphie
morphie
Niveau 10
04 février 2007 à 21:39:10

Faut taper fort :) c´est sur au début t´auras des ampoules, surtout à l´index et au majeur de la main droite (si tu es droitier)

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
04 février 2007 à 21:41:42

Et taper avec le médiator ça marche pas? :(

morphie
morphie
Niveau 10
04 février 2007 à 21:42:15

Non

morphie
morphie
Niveau 10
04 février 2007 à 21:42:42

Un bon tapping super basique pour commencer, l´intro de paschendale d´Iron Maiden.

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
04 février 2007 à 22:26:19

Même sans brancher ta guitare ca doit sonner lol.

Il ne suffit pas juste de tapper c´est comme un pull off sauf qu´ici c´est avec la main droite que ca se fait. Donc, en gros avec ton majeur de la main droite (majeur car le l´index tient le médiator), tu appuis sur la case à taper, et ensuite tu fais en sorte de tirer légèrement la corde pour qu´une attaque suffisemment puissante se produise.
En plus ça doit pas faire bien longtps que tu fais de la guitare non??
Essaye des trucs de Satriani en tapping, c´est pas trop trop chaud (je ne parle pas de Midnight la, ça c´est encore autre chose).

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
04 février 2007 à 22:28:34

Non ça fait pas tellement longtemps, depuis mai mais vraiment depuis la rentrée, donc septembre... :)

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
04 février 2007 à 22:30:51

J´ai pas lu les deux posts précédents... Mais on peut taper avec le médiator.
Ensuite, pense bien à ce que je t´ai dit au sujet des pulls off, un vrai pulloff ne se fait pas en appuyant simplement mais en appuyant et surtout en tirant bien.

Ensuite je vous conseille de visiter les forums de
http://www.guitariste.com notament la partie technique car c´est dans cette section que tout novice trouvera réponse à toutes les questions

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
04 février 2007 à 22:34:37

Mais tu veux dire quoi par "tirer sur la corde" :question:

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
04 février 2007 à 22:35:25

Ok, on a tous commencé, je te donne qq bases mais tu verras que la guitare ca se fait aussi avec le tps. Tu verras que le tapping n´est pas ce qu´il y a de plus dur (enfin je parle du tapping avec un doigt). Excellent titre Eruption en tous cas.

Sinon il y a le plan en tapping qui est dans cette video est loin d´etre aussi dur qu´il en l´air! (j´insiste bien)
http://www.youtube.com/watch?v=PG2804ggsI0

Excellent ca sonne super bien je trouve

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
04 février 2007 à 22:38:46

ben c´est pas simple a expliquer, faut que ton doigt appuie sur la case (certes!) mais il ne faut pas simplement le retirer, il faut légèrement tirer la corde pour que ta note sonne bien, pense à un élastique que tu tend et que tu lâches d´un coup...

stoop
stoop
Niveau 10
04 février 2007 à 22:40:16

Tapper au mediator habituellement c´est quand on veut aller super vite en gardant un son précis (c´est clair qu´une tranche de mediatior de .75 mm c´est plus précis que l´bout d´un doigt) et sans s´éclater l´poignet/bout du doigt. Et c´est clair que le tapping c´est pas c´qu´il y a de plus dur, mais bon, ça permet de se prendre pour un guitar hero sans s´fendre en 4. :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2007 à 22:43:40

Niveau guitare, je dirais qu´un micro double en manche est tres bien pour le tapping, cela dit un micro double en chevalet fait l´affaire aussi.
Dans une moindre mesure, les manches conducteurs transmettent mieux que les vissés.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment