Non je ne l´ai jamais joué, et je ne l´aime pas trop.
Mais je vous file un enregistrement que j´ai fait... enfin cette fois sur un un beau Steinway Concert Grand D celui de mon lycée. Ils m´ont filé les clées pour que je puisse aller dans la salle des pianos quand je veux le week-end. Là c´était mon père qui voulait tester ses nouveaux micros et il m´a demandé si je voulais bien enregistrer ce morceau. J´ai finalement fait un mini-concert malgré moi. Je ne savais pas mais il y avait une réunion d´enseignents apparemment, et un 20aine de personne ont débarquées en plein milieu du morceau avec leurs grands yeux ronds de chiens battus ayant en meneur le prof de musique principal... déjà que je suis mal à l´aise de jouer devant une personne... alors 20 >_> .
Euh mince désolé de me mettre à raconter ma vie... oui l´interprétation.
C´est une des préludes de Chopin que je préfère. Je m´interesse beaucoup à Chopin qui a l´univers qui me correspond le plus.
Ecoutez-la en entier, elle est vraiment magnifique (je ne dis pas mon interprétation mais la composition) qui nous fait découvrir la profondeur de son univers musical. Ne vous arrêtez pas au calme tranquil des premières minutes on comprend bien vite ce que Chopin exprime... et c´est terriblement angoissant. Alors plus en respect envers Chopin qu´envers moi, écoutez-la en entier
En espérant que ça vous plaise.
http://www.dailymotion.com/Geekolin/video/x15tmz_prelude-chopin-in-d-flat