CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare de camping / fete

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
04 février 2007 à 00:11:17

bonsoir à tous . je fais de la guitare et j´aimerai investir dans une guitare pour par exemple , quand je vais a une fête , ou quand je vais camper en foret ^^ .... et etant donné que je ne veux pas mettre bcp ( faute de moyen ) et que bon si je met bcp et que je la casse :/ ...
j´ai pensé a ça

:d)
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000ViR2OIRG?ProductUUID=5S3VqHzmbYYAAAEQoGhQqhVx&CatalogCategoryID=hI7VqHzlOl0AAAEOwXAxe6fF&JumpTo=OfferList

bon j´sais que vous allez me dire que c´est bon pour allumer le feu prêt de la tente , mais est ce que ca tiens le coup ? ´fin est ce que je pourrait sortir un son correct avec cet instrument ... ?
je sais que ce sont d´abord le musicien qui fait sonner la guitare et non l´inverse ( comme par exemple la musique Polly de nirvana qui a etait enregistré ac une guitare a 30 $ ... ) .

merci à vous !

RoiDagobert
RoiDagobert
Niveau 10
04 février 2007 à 00:13:08

Remarque, Polly, tu peux la réenregistrer sur la Fender d´Hendrix ou sur la Télécaster double manche de Jimmy Page, ce sera toujours naze :sarcastic:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
04 février 2007 à 00:13:56

pour ce genre d´utilisation, l´important c´est pas tellement le son de la gratte, c´est d´avoir une guitare juste et jouable (pas de frettes coupantes par exemple)
apres le son, t´en branle, c´est pour chanter par dessus, tout ca...
donc, oui, elle irait tres bien, a condition qu´elle soit juste. a priori y´a pas de probleme, une guitare fausse ca reste assez rare, mais bon...

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
04 février 2007 à 00:14:44
  1. RoiDagobert
  2. Posté le 04 février 2007 à 00:13:08
  3. Remarque, Polly, tu peux la réenregistrer sur la Fender d´Hendrix ou sur la Télécaster double manche de Jimmy Page, ce sera toujours naze

-----------------

en fait c´est une sg double manche

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
04 février 2007 à 00:17:17

http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewParametricSearch-SimpleOfferSearch;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000ViR2OIRG?AttributeValue_1=&SearchCategoryUUID=BK3VqHzlrOwAAAEOf3Axe6fF&PriceRange=++50+-+100+%E2%82%AC&Manufacturer=&firstSelection=

Au pire une guitare de là dedans , la mieux adapter...

Merci beaucoup sgt , oui donc voilà c´est juste pour passer un bon moment au coin du feu avec guitare / chant et peut etre harmonica et alcool :p) . juste pour faire un air de guitare ^^ . donc faut pas que je prenne une guitare avec des frettes coupantes....
mais la guitare va se désacorder toutes les 5 min non ?

RoiDagobert
RoiDagobert
Niveau 10
04 février 2007 à 00:22:54

"en fait c´est une sg double manche"

Oui, j´ai confondu avec la Télécaster qu´il avait à l´époque Yardbirds :honte:

Vrai_football
Vrai_football
Niveau 10
04 février 2007 à 00:26:59

Celle décorée psychédélique :-)

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
04 février 2007 à 02:06:18

Personne lui dit que c´est une trois quarts ?

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
04 février 2007 à 03:19:28
  • RoiDagobert

* Posté le 04 février 2007 à 00:22:54u avec la Télécaster qu´il avait à l´époque Yardbirds :honte:

-------------------

Telecaster (sans les accents, c´est un nom anglophone) qu´il a aussi utilisé avec led zep
sur tout le 1er album par exemple (eh ouais, communication breakdown, c´est une tele) et même après (le solo de stairway to heaven... encore une tele !)

@triballes : peut être parce ce qu´on avait pas vu ?

A part ça, le plus important est qu´elle soit juste, après, peu importe, aurais-je tendance à dire.

Scumbag-X
Scumbag-X
Niveau 5
04 février 2007 à 03:22:24

Ouais enfin a la base c´est des grattes pour enfant les 3/4...

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
04 février 2007 à 10:53:41

Pourquoi n´invistis-tu pas d´avantage, histoire d´avoir un son bien chaud et un manche agréable.

J´ai l´intention aussi d´acheter une guitare de voyage dans les jours qui viennent. J´hesite encore entre quelques model de takamine que j´ai déja tester. La guitare me reviendra à un peu près 375 euros.

Bien sur, ca, c´est un peu plus que l´entré de gamme. Je te conseille quand même de prendre une guitare un plus cher que ce que tu montrais (qui en plus est une guitare 3/4 comme l´on fait remarqués d´autres, c´est à dire une guitare reduite à 3/4 de la taille d´une guitare normale). Puis au final tu saura content d´avoir une guitare qui te tiendra bien plusieurs années. Puis quand tu parle de la cassé, même au camping comme tu dis il suffit de faire attention, t´es quand même pas une brute ?

Un dernier conseil, évite d´acheter sur internet avant d´avoir tester la guitare dans un magasin. Faut que la guitare te plaise dans son jeu.

Voila :ok:

Bien sur je ne veut pas prendre ta déscision, c´est ton argent t´en fait ce que tu veut :ok:

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
04 février 2007 à 11:02:03

salut à tous , merci pour vos conseils. hum je n´avais pas vu que c´était une 3/4 ...

dexx : c´est la guitare folk qui me tente ( j´ai déjà une guitare , une Art & Lutherie , elle m´a couter dans les 300 € ) .

lucyskydiamonds : quand je parle de la casser ; c´est plutot de l´abimer , genre si je joue toute la nuit dehors , si je la cogne sans faire exprès etc... et j´ai pas un budget enorme , et la guitare me servirai pas souvent ( juste si je joue a des fêtes ou en camping ) ....

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
04 février 2007 à 11:06:56

J´ai pas suivi que tu avais deja une folk ?
Donc c´est une guitare que tu utilise essentiellement chez toi de peur de l´abimé ?

Et la tu veut une guitare un peu moins bien et moins cher pour jouer aux fetes.

J´avais mal compris :ok:

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
04 février 2007 à 11:15:24

Exacte voilà . je possede deja une guitare de bonne qualité , et je recherche une de moins bonne qualité pour jouer occasionellement aux fetes ^^ .

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
04 février 2007 à 11:39:08

arf j´sais pas , je n´aime pas trop les classiques , j´ai jouer sur une classique pendant 6 mois ( le temps d´apprendre ) , et ca ne me tente pas trop :(

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
04 février 2007 à 11:41:06

http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=GIT0007786-001&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList

voilà ma guitare actuel , sauf que je ne l´ai pas en noir ^^ .

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
04 février 2007 à 11:43:07

http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000L-4c5IAl?ProductUUID=e7PVqHzmjl4AAAEQO0hQqhVy&CatalogCategoryID=hI7VqHzlOl0AAAEOwXAxe6fF&JumpTo=OfferList

fan de camping :noel:
mouarf pas très zoulie :/

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
07 février 2007 à 16:18:08

:up:

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
09 février 2007 à 23:16:45

http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=647

Vous en pensez quoi pour guitare de camping ? ( je men servirai que pour jouer a la plage / camping / fetes )

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
11 février 2007 à 11:22:25

:up:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation