CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

passez d'un accord à l'autre en guitare

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
04 février 2007 à 12:04:34

Le mec a eu tort, il invoque l´humour pour évoquer son dernier post vaseux. J´ai eu raison sur l´accord à vide, point barre.

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
04 février 2007 à 12:07:19

Sgt_Pepper :d) Et désolé, mais "croches", ou "temps", je trouvait pas que c´était des notions de solfège particulièrement compliquées...

-Wildchild-
-Wildchild-
Niveau 7
04 février 2007 à 12:20:18

tu commences franchement à faire ton necrobutcher.

:d) L´insulte :peur: J´aurai pas aimé :peur:

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
04 février 2007 à 12:28:56

"ha ha ha :rire: tient la j´vais rajouter un accord qui sert à rien juste pour foutre en l´air la rythmique du morceau. (ou faire une version accoustique d´un morceau de meshuggah)"

Beuuh
Beuuh
Niveau 7
04 février 2007 à 12:31:28

triballes tu as tort cherche pas ... -.-

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
04 février 2007 à 14:20:10
  • [-]TRIBALLES[-]

* Posté le 04 février 2007 à 12:07:19
* Sgt_Pepper :d) Et désolé, mais "croches", ou "temps", je trouvait pas que c´était des notions de solfège particulièrement compliquées...
-------------------------------

J´ai pas dis que c´était compliqué, bien au contraire, mais simplement que tu les utilisais sans aucune raison.

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
06 février 2007 à 01:07:37

J´aurai pu remplacer croches par bidule et temps par machin, mais on aurait perdu en clarté

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 février 2007 à 01:16:28

ben, non, puisque ça a au final rien à foutre là. remplace un mot inutile par un autre mot inutile, c´est pas pire.

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
06 février 2007 à 01:49:18

Du coup, je te propose de reformuler ma phrase comme tu l´aurait fait toi :)

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 février 2007 à 13:56:26

la 2eme partie de ta phrase :
« jouer un LAm sur 4 temps et un do sur les 4 autres tu joues ça »
Ca suffit largement. puisque croche ou pas croche, c´est pareil, et donc ça n´avait rien à foutre là.
A part un petit truc, qui faisaient qu´en plus ta phrase était incorrecte si les La étaient des croches, c´est qu´il en aurait fallu plus d´un pour les 4 temps, alors que ta phrase dit ensuite "un La sur 4 temps", et une croche à 4 temps c´est chaud.
Des La, ouais, UN La, bof.
Tu vois où je veux en venir ?

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
06 février 2007 à 15:59:46

Je t´assure, je peux jouer UN la sur 4 temps, et y´a aucune règle de grammaire qui s´applique à ça, t´as raison tout autant que t´as tort...
Et des accords de La sur deux temps, si on précise pas que c´est des croches, on peux en jouer un, deux, quatre, huit, seize, six, douze, vingt-quatre, etc... Alors oui, j´ai un peu galéré pour m´expliquer avec des mots (d´ailleurs c´est pour ça que j´ai posté un fichier guitar pro pour illustrer), mais de la à me donner des cours de musique, on va peut être un peu loin...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
06 février 2007 à 17:49:50

*

* SCUMBAG-x profil
* Posté le 04 février 2007 à 03:21:46 avertir modérateur
* Bon...les guitaristes sauront de quoi je parle...

Si tu dois faire des croches, jouer un la m sur 4 temps et un do sur les 4 autres tu joues ça

E-00000000000
B-11111110111
G-22222220000
D-22222220222
A-00000000333etc...
E-

Tout le monde joue ses accords comme ça, j´ai la flemme de sortir une tablature guitar pro uniquement pour te prouver que j´ai raison... Bun si en fait allons y :ok:
http://www.megaupload.com/fr/?d=M3LHWB4M
La tab est à moi, donc pas touche, et elle est pas terminée.

Ah bon? Tout le monde les joue comme ça? Bah pas moi en tout cas... Ces deux accords là je les enchaine sans problème, c´est juste une question d´entraînement...

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 février 2007 à 18:39:45

Je t´assure, je peux jouer UN la sur 4 temps, et y´a aucune règle de grammaire qui s´applique à ça, t´as raison tout autant que t´as tort...
-------------------

sur un 4:4, avec des croches, j´met 8 La sur 4 temps moi, pas un.

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
06 février 2007 à 20:25:32

Bun moi j´en met un, divisé en plusieurs croches. Un seul la, joué sur plusieurs croches. Question de point de vue, mais continue, ça me fait toujours marrer d´être repris par quelqu´un qui cherche des poux du haut de ses quatre années de solfège. Ok, on t´a compris, tu trouve que ma phrase n´était pas correcte, je vais pas te prouver par A+B qu´elle l´est. Premièrement parceque j´en vois pas l´interêt. Deuxièmement parcequ´il n´était pas question de ça. Il était question d´illustrer le truc des cordes à vide quand on change d´accords, la partoche l´a fait à merveille.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 février 2007 à 20:41:40

t´as presque juste sur mon nombre d´années de solfège : à 4 près, c´était bon. Même pas un jour.
Tes 4 croches, c´est une blanche. m´enfin...

Mais en dehors de ça, ce n´est pas ce que je disais au départ, tu a dévié la conversation...
Que ça soit croche ou pas, dans ton explication, ça n´a aucune importance. si tu avais pris un exemple et que tu avais mis tes croches en situation, pourquoi pas, mais ce n´est pas le cas.
Es tu donc fermé à toute critique au point de ne pas vouloir écouter quand quelqu´un te fait une remarque ? oui, je le fais de façon relativement désagréable, c´est vrai, je suis méchant, ça me fait du bien. Mais ce que je dis n´est pas moins vrai pour autant, les remarques n´en sont pas moins fondées...
Tu peux tout rejeter, ou seulement faire abstraction de mon agressivité pour prendre ce qu´il y a d´intéressant à prendre...

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
06 février 2007 à 21:06:43

Des années de solfège j´en ai 11 au conpteur, et autant en piano, merci donc pour la blanche, je savais pas ce que c´était.

Je te dis qu´il est tout à fait correct de dire que je joue un la en croches sur deux temps, et que effectivement, ça fait quatre la. Je t´ai jamais dit qu´ils étaient liés, je dis ´UN´ la parceque c´est le même accord, ce qui veux pas dire que forcément, je ne gratte mes cordes qu´une fois...
Encore une fois, étant donné que j´étais effectivement pas particulièrement clair, j´ai fait l´effort de poster une tablature pour clarifier mon propos.

"Ah bon? Tout le monde les joue comme ça? Bah pas moi en tout cas... Ces deux accords là je les enchaine sans problème, c´est juste une question d´entraînement..."

Bun...en fait je peux aussi les enchaîner mais question de sonorité, c´est toujours mieux de relacher l´accord. Tout dépend de la chanson, mais la plupart des guitaristes pop, rock, etc jouent comme ça. Après effectivement, tout dépend de la situation.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
06 février 2007 à 21:16:57

T´as quand même conscience que c´est pas de çà que je parle, hein ?

Toni88
Toni88
Niveau 9
06 février 2007 à 21:23:40

La vache le pauvre HoD_le_retour, la, a mon avi il veut plus se mettre a la guitare :lol:

M´enfin t´en fait pas, (si tu lit encore ^^), au bout de 3-4 mois tes accords tu les joura normalement sans blanc au milieu :ok:

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
07 février 2007 à 22:57:40

Alors va droit au but dans ce cas la, j´ai une patience ULTRA LIMITEE sur des topics qui pinaillent sur des détails idiots depuis 40 posts. Mon explication est claire, la tab est la pour illustrer, maintenant c´est peut-être le moment d´arrêter de faire du HS à outrance, je sais bien qu´on est sur jeuxvideos.com mais faut pas pousser...

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
08 février 2007 à 00:23:38

Un coup tu dis que ton explication est confuse, et là tu dis qu´elle est claire ?
Ce dont je te parlait au départ, c´est pas à propos de ton La et de tes croches, mais du fait qu´il est inutile d´en parler puisque ça ne change rien au topo.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment