Si j´ai dit "de quel droit", c´est uniquement parce que, contrairement à toi, je n´ai pas l´habitude de critiquer ouvertement un groupe parce que je n´aime pas le genre.
"tu te trahis d´ailleurs dans ton message introducteur "C´est bien folk et bien sympa, (mais ?) y a que du chant guttural." "
Je vois pas en quoi je me trahis, si j´ai mis "mais", c´est parce que tout le monde n´aime pas le voix gutturales, et c´est toujours sympa d´avoir des voix claires dans ce genre de musique.
"ce qui me gonfle avec les gens qui aiment ensiferum, c´est justement qu´ils sont venu PRINCIPALEMENT au metal grâce à des sonorités gentillettes associées à de mauvaises copies heavy, avec une touche d´extremisme à la cob ( "lol" ) pour faire le rebelle. aucune culture du genre et dès que ça braille, dès que ça écorche un peu, ça se recroqueville comme une prépubère. "
J´ai découvert le metal avec In Flames et Children Of Bodom, Ensiferum, j´ai connu ça bien après.
Donc, si je comprends bien, si j´écoute (moi, mais pas toi bien sûr) du metal violent, c´est pour faire le rebelle, et si j´écoute du metal pas violent c´est parce que je suis une tapette qui écoute Ensiferum ?
Et j´aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire que j´ai aucune cultutre du genre... mon âge, le fait que j´écoute Ensiferum ?
"mange toi du Bathory, du Kampfar, du Falkenbach, du Belenos, du Skyforger, du Primordial, du Skyclad, du Negura Bunget. "
Whouaw, t´es trop fort, je vais pouvoir écouter des vrais groupes de metalleux cultivé maintenant, merci !
D´ailleurs tu me dis d´écouter des trucs plus violent (alors que tu ne sais absolument pas ce que j´écoute) et tu me proposes Falkenbach ?

Ce que j´aime pas avec les gens bourrés de préjugés et prétentieux comme toi, c´est que tu te crois mieux que les autres sous prétexte que t´écoutes des trucs "mieux" et que tu prends de haut les gens qui écoutent d´autres choses.