CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours d'éclectisme

wesluger
wesluger
Niveau 10
29 janvier 2007 à 11:06:35

Quand on traine sur ce forum on a l´impression que chacun est enfermé dans un style unique et qu´il n´écoute rien d´autre (Black Métal, Hip Hop, Daube...etc). Mais ce n´est qu´une impression. Venez ici et donnez en quelques groupes un aperçu de ce que vous aimez (vraiment, en ayant des albums et tout). Voyons qui sera le plus éclectique dans ses goûts.
Par ailleurs si vous n´écoutez qu´un seul style de musique, exprimez-vous et expliquez pourquoi.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
29 janvier 2007 à 12:23:01

led zep, GnR et AC/DC ? nan ?

j´vois d´ici venir le gros leecher de p2p avec sa liste d´artistes dont il a dl l´integralité de la discographie sans jamais les écouter

ennio morricone, jeff beck, gorillaz, iron maiden, raoul petite, noir désir, queen, Coltrane, tommy emmanuel, les cd de reggae de mon colloc et du classique en cd aussi. Du vieux hip hop facon 94´ aussi.

ca reste pas mal rock, certes.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
29 janvier 2007 à 12:30:24

Mouais. Bon, entre autres: Henryk Gorecki, Opeth, Dälek, Fantômas, Enslaved, Klaus Schulze, Alice In Chains, Kammarheit, Akercocke, Francis Poulenc, Textures.

Malpractice
Malpractice
Niveau 10
29 janvier 2007 à 12:30:26

En très gros :

Metal (tendance Sludge et Doom) - Iron Monkey, Khanate, Black Sabbath, Noothgrush, Eyehategod, Electric Wizard,...
Rap - Cunninlynguists, Dälek, US3,...
Jazz - Masada, John Zorn,...
Rock (tendance Stoner) - Kyuss, Hermano, Clutch, Honcho, Orange Goblin,...
Autres - Faith No More, Mr Bungle, Secret Chiefs 3,...

Alors ouais au début je disais "moi j´écoute de tout" mais non, ça ne sert de jouer le grand éclectique pour finalement connaitre seulement un artiste dans un genre. Pour moi, être éclectique c´est ne pas avoir de préjugés et être ovuert à tout proposition musicale, pas forcément écouter de tout...

mistfits
mistfits
Niveau 10
29 janvier 2007 à 12:36:26

Moi je m´ouvre absolument à tout, et faire la liste des genres musicaux que j´écoutent serait trop long :oui:

Y´a peu être le rap français avec lequel je peine, j´accroche juste aux svinkels, mais faut que j´essaye le klub des loosers et ttc ...

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:28:06

Metal : Buckethead,system of a down,primus,Mattias Ia eklundh
Rock : Led Zeppelin ,oysterhead ,pink floyd,gentle giant , Frank zappa,the melvins
Funk : Marcus Miller,Les claypool,victor wooten
Experimental ,autre : Mr bungle,secrets chiefs 3 ,shiina ringo, bjork,deerhof, Jonas Hellborg , Tom Waits,frank zappa,terry bozzio.
Jazz: Shining , marcus miller
Classique : chopin,listz plus osts diverses.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
29 janvier 2007 à 14:26:17

Un topic a déjà été créé il y a quelques jours pour demander le style musical des forumeurs.

wesluger
wesluger
Niveau 10
29 janvier 2007 à 14:55:10

Là on parle pas de style musical en particulier, c´est pour avoir un aperçu de la diversité des goûts de chacun. Le but c´est de voir à quel point un ou plusieurs trucs qu´on écoute peuvent être éloignés.

[Al8ed0]: Gorecki... c´est beau.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
29 janvier 2007 à 14:59:12

Si tu parles de styles musicales écoutés ç

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
29 janvier 2007 à 15:07:15

Oups j´ai pas tout compris... Je recommence. :gni:

Si tu parles de styles musicales écoutés ça revient à peu près au même. Mais bon je vai répondre pour te faire plaisir, en sachant que certaines catégories pourraient être encore sous-divisées.

Rock : Led Zeppelin, les Stones, White Stripes, Iggy Pop, Hendrix, Joplin...

Psyké/progressif : Pink Floyd, Can, Sweet Smoke, King Crimson

Blues : Popa Chubby, Rory Gallagher, Chuck Berry

Pop/rock/electro : Death In Vegas, The Beta Band

Trip Hop : Massive Attack, Portishead, Dj Shadow, Fingathing...

Hip Hop : Cypress Hill, Jurassic 5, The Herbaliser, I Am, Beastie Boys, Puppetmastaz...

Dub : High Tone, Zenzile, Improvisators Dub, Brain Damage, King Tubby, Junior Cony...

Electro : Ez3kiel, La Phaze, Amon Tobin, lab°

Chansons françaises : Brassens, Dutronc, Gainsbourg

Reggae : Bob Marley, Steel Pulse, Israël Vibration, Groundation...

Et je dois encore oublié des trucs.

wesluger
wesluger
Niveau 10
29 janvier 2007 à 15:53:46

En fait tout le monde se focalise sur le mot "style". Je me suis mal exprimé dans le premier post je pense. Ici je propose qu´on balance quelques groupes que l´on écoute (3 ou 4) sans se préoccuper du style dans lequel ils se rangent mais en les choisissant le plus éloigné possible. D´ou le titre concours d´éclectisme. Mais évidemment faut jouer le jeu il faut citer des groupes que l´on écoute vraiment, qu´on aime vraiment.
Par exemple je pourrais dire: Slipknot et Beethoven. C´est juste un exemple.

El_Peyote: "je vai répondre pour te faire plaisir", je pense pas que ça soit pour me faire plaisir que tu balances en détail tous les groupes que tu écoutes, on est tous là pour parler de nous ya pas de honte.
"Et je dois encore oublié des trucs." c´est bien tu connais plein de groupes, bravo.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 janvier 2007 à 16:05:32

Depuis Ulver à Jaga Jazzist en passant par Rotting Christ, Uematsu et Kingston Wall

j´ai fait juste? :hap:

wesluger
wesluger
Niveau 10
29 janvier 2007 à 16:10:22

C´est tout à fait l´esprit. Cool. Uematsu, c´est Nobuo Uematsu?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 janvier 2007 à 16:14:25

il n´y a qu´un Uematsu ^_^ :-)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
29 janvier 2007 à 16:26:46

S´il ne faut cité que 3 ou 4 groupes ça limite un peu, si on suit bien ton idée le mieux serait de balancer un groupe par style (même si tu n´aimes pas ce mot).

Et je rajoutes à ce que j´ai dit les BO de Danny Elfman, je n´écoute pas ça chez moi mais j´adore entendre cette musique dans les films.

topec
topec
Niveau 10
29 janvier 2007 à 16:44:01

je veux savoir ce qu´il y a a gagné

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
29 janvier 2007 à 16:51:58

Rien du tot, c´est juste un étalage de groupes, ça vaut ce que ça vaut c´est à dire pas grand chose.

wesluger
wesluger
Niveau 10
30 janvier 2007 à 13:58:07

Je lance un topic par curiosité au cas ou certains seraient interessés et voudraient répondre c´est tout, c´est sans prétention. Ceux qui trouvent ça sans intérêts ne sont pas obligés de répondre.
C´est simple, efficace et ça évite de poster pour ne rien dire.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
30 janvier 2007 à 14:08:34

wesluger: tu connais quoi de Gorecki ? Je possède Miserere et la Symphonie N°3, et je trouve ça d´une tristesse incroyable. Génial.

wesluger
wesluger
Niveau 10
30 janvier 2007 à 14:11:02

Je n´ai que Miserere et c´est une des musiques les plus boulversantes que je connaisse. On ne peut qu´écouter, figé, ému... ça force le respect.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment