CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare sèche.

_stylo_
_stylo_
Niveau 3
28 janvier 2007 à 19:44:21

Voila. J´ai une guitare sèche depuis plusieurs mois, mais je n´y ais jamais vraiment joué car je ne sais pas et cela me semble assez compliqué a premiere vue...(logique :-( ) Et franchement, je voudrais apprendre mais seul , ne pas prendre de cours car je n´ais pas vraiment le temps a coté du sport et des études.Je suis de plus en plus motivé Alors j´aimerais savoir si vous connaissiez un bon site gratuit pour apprendre, et deux ou trois conseils
SVP

Merci d´avance

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
28 janvier 2007 à 19:48:31

Ouais et le solfège n´est même pas obligatoire, vive les tablatures ! :fou:

_stylo_
_stylo_
Niveau 3
28 janvier 2007 à 19:49:40

Merci!

Ba enfait pour commencer, j´aimerais savoir ce que certains on fait la premiere fois qu´il ont eut une guitare dans les mains (pour apprendre a jouer ...)Si vous avez directe attaqué par un morceau ou fait des accords ect..

Jul64
Jul64
Niveau 10
28 janvier 2007 à 19:49:55

Ouais moi aussi j´ai commencé toute seule depuis début décembre l´aide de bouquins . Et je veux bien des conseils si vous en avez ! ^^

Pas facile du tout .Perso j´ai du mal à gagner de la vitesse pour passer d´un accord à l´autre et je manque de précision pour gratter les bonnes cordes ! :lol: En gros j´suis pas douée mais ça fait très peu de temps que j´ai commencé donc je me décourage pas !

Futile
Futile
Niveau 9
28 janvier 2007 à 19:53:45

Moi quand j´ai commencé à jouer, j´ai appris Come As You Are. :o))

Sinon les accords, pas mal de personne s´en sortent sans on dirait, mais si tu veux apprendre à jouer une chanson en accompagnement, c´est toujours utile (apprend aussi la correspondance accords/lettres, genre E pour le Mi, A pour le La...).

Futile
Futile
Niveau 9
28 janvier 2007 à 19:56:01

Jul64 :d) t´inquiète pas, la vitesse pour les changements d´accords ca vient avec l´entraînement.
Essaye de faire toi même tes séquences d´accords, en bossant assez ca passera tranquille. :p)

Jul64
Jul64
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:00:24

Merci beaucoup Futile ! :-) Ca motive d´entendre ça !

bp83400
bp83400
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:04:26

j´ai jamais pris de cours bonh j´ai 5ans de solfege mais ca me sert a pas a grand chose :) j´ai jamais fais beaucoup d´accord la premiere chose que j´ai voulu faire quand j´ai eu une guitare c´est de jouer des trucs connus :fou: mon premier truc c´est seven nation army :o)) et les exercices ca me soule :o)) donc j´en fais pas souvent fin bref en jouant pratiquement que des morceaux ou en composant :fou: j´ai assez vite appris...la motivation est le plus important

Domina
Domina
Niveau 6
28 janvier 2007 à 20:05:20

http://www.partoch.com/ essaie de parcourir des sites dans ce genre et de t´attaquer aux tablatures dites faciles. un nouveau monde s´ouvrira à toi dès lors, celui des filles faciles sur les plages, celui des fêtes où tu es le héro. tiens bon le manche et si jamais tu sèches, c´est que tu es trop près du radiateur.

_stylo_
_stylo_
Niveau 3
28 janvier 2007 à 20:07:33

C´est sur que la motivation c´est important...Moi depuis le temps que je l´ais, j´ai ete completmeent decouragé par le manque de fun d´une sèche (quand on débute) j´espere que certains ne criront pas au scandale apres ce que je viens de dire...

Sinon pourriez vous me donner les "meilleures" chansons pour débuter avec une sèche histoire de se mettre en confiance?? ^^

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:07:59
  1. dexx
  2. Posté le 28 janvier 2007 à 19:47:22
  3. Ce forum est une base illimitée pour les conseils, y´a des gens sympa (faut un peu chercher mais y´en a)

------------------

le probleme c´est quand dans les gens sympa y´en a pas beaucoup qui sont competents pour répondre
y´a darkwing, et euh... c´est tout :D
j´nous classe pas, ni toi ni moi, dans les gens sympas. nous on est des vieux cyniques sauvages.

_stylo_
_stylo_
Niveau 3
28 janvier 2007 à 20:09:13

Merci Domina...J´vais commencer par impressionner mon chien pour débuter..

bp83400
bp83400
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:11:10

pour frimer t´appredns 2/3 accords sympas et tu les enchaines au tour du feu de camps :o)) mdr le vieux cliché pourri :honte:

Domina
Domina
Niveau 6
28 janvier 2007 à 20:26:45

blague à part, ça marche du tonnerre (et ça motive !) .

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:47:38

Un bon pti ryhtme sympa et pas dur à jouer , c´est la partie acocustique de Where is my mind des Pixies, t´es 4accords et ça sonne bien
Apres, un truc hyper beau mais qui demande une grosse enduance au niveau du poignet , en plmus c´est pas dur yq 4accords encore avec des petites variances , c´est Creep version accoustique de Radiohead
Apres, on peut ocrser les choses avec bedroom acoustic de Muse :sournois:

Futile
Futile
Niveau 9
28 janvier 2007 à 20:50:58

Sinon en morceau facile, y a Wish You Were Here de Pink Floyd. :)

_stylo_
_stylo_
Niveau 3
28 janvier 2007 à 20:56:06

Merci ça fait plaisir des gens sympa :o))

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:59:37

:sournois:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
28 janvier 2007 à 21:00:14

achete toi un livre didacticiel dans un magasin de musique, c´est ce que j´ai fait moi :ok:
MAintenant je suis dans un groupe hyper connu qui cartonne sur la scene rock française

Futile
Futile
Niveau 9
28 janvier 2007 à 21:00:55

jejeninjaki__ :d) Pleymo ? :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation