CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour un Marshall...

lord_of_chaos68
lord_of_chaos68
Niveau 6
28 janvier 2007 à 17:23:34

Salut je possede actuellement le marshall mg 30 dfx et j´aimerais acheter un autre ampli. Le vendeur m´a conseillé le mg 100 h dfx avec une baffle pour 600 euros . Il m´a dit qu´il est parfait pour du metal. Vous croyez que c´est un bon choix pour un truc de bourrin?

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
28 janvier 2007 à 17:28:40

Tout dépend ce que tu qualifies de "bourrin". Les amplis Marshall vont très bien pour du Death Metal, du Black Metal, mais aussi du Hard Rock, du Rock´n´Roll, voici une liste de groupes utilisants ses amplis: Motörhead, Black Label Society, Naglfar, Nasum, Deicide, Vader, Guerilla Poubelle.

Sinon dans le bien bourrin il y a la série des Peavey "Transtube", le Bandit 112 a une grande capacité sonore, utilisés par: Chrome Division, Children of Bodom, Eths, Rite, Severe Torture, Brutal Truth, Naglfar.

Si tu aimes le vieux Hard Rock comme Queensrÿche, Deep Purple, des amplis comme Engl ou Dynachord feront l´affaire. Le mieux c´est d´essayer.

Maintenant si tu joues dans un groupe, invisage d´investir pour le plus connu des Marshall, les deux fois double baffles de 350 Watts, avec pré-amplis. Un des plus connus, celui qui t´accompagne tout ta vie d´artiste. Il est encore pas trop chère, environ 1000 Euros.

lord_of_chaos68
lord_of_chaos68
Niveau 6
28 janvier 2007 à 17:33:15

Il m´a dit aussi que Slayer utilise des marshall transistors c´est vrai :question:

Sinon quand je parle de bourrin je parle de death metal ou de black metal...

ethyloman
ethyloman
Niveau 5
28 janvier 2007 à 17:36:55

Way lay marshale cay lay mayeur empli :noel:
vasy fonce, reflechi mm pa !
jcroi ke hendricks il avay le mg100 c dla balleu !

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:40:02

roflozorus rex

les marshall sont les amplis les plus connus, ils ont participer au son legendaire du rock, patati patata
mais ceux là n´ont strictement rien a voir avec un mg100, crois moi

j´aurais tendance a te dire de ne pas écouter le vendeur et de ne pas acheter cet ampli
d´ailleurs du a deja un mg30, t´as bien du te rendre compte que c´est de la merde, non ?
et entre un mg30 et un mg100, y´a pas grande difference, apres ca se joue sur la taille de la gamelle et les quelques effets qu´ils y ont rajouté, le circuit de base est le meme

si tu veux qu´on t´aide efficacement il va falloir nous donner des indications : ton budget, et l´utilisation que tu comptes faire de l´ampli (appart, grande maison, groupe, scene...) et le style à jouer (bourrin ca reste vague)

lord_of_chaos68
lord_of_chaos68
Niveau 6
28 janvier 2007 à 19:57:39

Sgt_Pepper : oui effectivement le mg 30 est vraiment de la merde surtout pour la disto dommage qu´ à l´époque je n´y connaissai rien.
Sinon pour l´ampli je compterai l´utiliser dans une maison et sur scène peut-être (on peut toujours rêver..).
Pour le style je voudrais un son glacial et puissant comme du cannibal corpse, du deicide enfin bref, quelque chose qui sonne comme du death metal americain :mort:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
28 janvier 2007 à 20:09:05

reste un truc : le budget
parce que j´pense que chez mesa ou engl ou vht tu trouverais ton bonheur, par contre faut avoir les ronds

lord_of_chaos68
lord_of_chaos68
Niveau 6
28 janvier 2007 à 20:13:28

bon on va dire dans les 800 euros grand maximum (ça depend encore de mes parents... :nah: )

lord_of_chaos68
lord_of_chaos68
Niveau 6
29 janvier 2007 à 16:23:18

:up:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
29 janvier 2007 à 16:28:58

oh ben ca va ca deja
t´as de quoi te trouver un bon petit combo a lampes

je connais pas trop pour le son bourrin, mais ca doit se trouver peinard, ptet un petit combo mesa boogie ou engl d´occaze... en fouillant bien

lord_of_chaos68
lord_of_chaos68
Niveau 6
29 janvier 2007 à 16:52:25

Ok Donc je laisse tomber pour le mg 100 et je vais pour un marshall à lampes pas trop cher...
Sinon le vendeur m´avait aussi conseillé un ampli laney à lampes mais je connais pas trop comme marque...

robotman
robotman
Niveau 10
29 janvier 2007 à 18:06:31

Prends un Dual Rectifier crois-moi ya pas meilleur pour le metal :ok:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
29 janvier 2007 à 18:10:24

Pourquoi un dual quand un single suffirait ?
t´es sur que tu sais de quoi il s´agit ?

A part ca si tu veux un marshall à lampes, fait gaffe au choix, c´est au départ pas tellement pour le metal. sauf les série genre jcm2000, mais elles sont quand meme bien en dessous d´un jcm800...
y´a des nouvelles série marshall, jvm, vintage modern... je les ai pas essayées, donc je peux pas te dire ce que ca donne.
Y´a aussi un 2203 kerry king qui est sorti recemment.
d´ailleurs si kerry king joue sur un 2203, un jcm800 doit faire l´affaire pour du metal, en fait, bien que le sien soit modifié, et couplé a certains trucs comme un eq graphique.
mais si tu peux trouver un jcm800 en combo, a mon avis ca t´ira tres bien.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
29 janvier 2007 à 18:11:08

Ah au fait avant d´affirmer que les rectif sont les meilleurs amplis metal, est ce que t´as au moins pris la peine d´essayer des trucs comme diezel, vht, bogner, etc ?

lord_of_chaos68
lord_of_chaos68
Niveau 6
30 janvier 2007 à 21:14:50

Est-ce- que les jcm 800 se trouvent encore en neuf?

nit-ro
nit-ro
Niveau 10
30 janvier 2007 à 21:17:32

javou pour le metal si t´arrive a te trouver un bon mesa boogie :p

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
30 janvier 2007 à 21:18:18

le marshall mg 100 dont du parles est le même que tu as mais en plus puissant donc le son est identique en sonorité

sinon les JCM 800 oui ils se trouvent neufs mais compte au moins 1600€ et encore à ce qu´il parait ils vont moins bien que ceux d´occaz mais ça j´en sais rien

lord_of_chaos68
lord_of_chaos68
Niveau 6
30 janvier 2007 à 21:24:52

ok de toute façon pour le mg 100 je vais peut-etre l´essayer samedi chez mon vendeur pour voir si il ya une grande difference avec le mg30...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2007 à 21:28:39

zakk wylde jouait sur un jcm 800 qu´il gonflait a l´aide d´une pedale. L´ampli etait modifié je croit par contre.

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
31 janvier 2007 à 01:16:05

Enormement de guitaristes de ce style jouent sur jcm800 (2203 plus précisment).
Un combo jcm800 50 watts se trouve dans les 600€ actuellement il me semble, après ça dépend encore des modèles bien évidement.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment