CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dilemne : Batterie

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:23:59

Bonjoir à tous.

Voila j´ai un (moyen gros) dilemne, je vais commencer la batterie et j´ai le choix entre deux options :

- ou je recupere une batterie et je fous des peaux dessus pour attenuer le bruit

- ou j´en achete une "electrique" comme ça pas de risque de bruit.

A votre avis, quel est le plus accomodant ? Combien coute des peaux pour batterie ? Ça marche vraiment ? Une batterie "electrique" ne sert-elle qu´a debuter ou reste tres utile quand on devient performant ?

Tant de questions sans reponses, help :hap:

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
27 janvier 2007 à 19:32:02

j´ai déjà essayé des batteries électroniques (je fais de la batterie "normale" depuis 8 ans) et la sensation est totalement différente. Alors ok, t´auras peut etre un son qui semble vrai, mais je me dis que si tu apprends la dessus tu va être perdu lorsque tu joueras sur une "vraie"

enfin je ne sais pas je ne m´y connais pas trop en batteries électroniques

kppx
kppx
Niveau 9
27 janvier 2007 à 19:33:32

bon je fait pas de batterie personnelement mais jvais chez des pote k´en font et les "peau" que eux utilise en tout font moin de bruit mais sa reste quand meme bien fort si la piece ou t´es est pas insonoriser fait gaffe au voisin et pour l´electrique la je peux pas dire deso

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:34:46

Bah en fait, l´idée d´une electrique, c´est juste parce que mon appart n´est pas propice au bruit donc si je veux pas me mettre tout les voisins à dos, vaut mieux pas trop faire de bruit. Et il reste la solution des peaux mais je sais aps du tout comment ça marche.

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:37:36

:hello:
Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire :)

- Si tu veux jouer dans un groupe (c´est le mieux je pense), et que tu veux avoir toute la magie d´un son que tu auras crée toi en accordant tes peaux toi même, et avoir une batterie qui est, comparé à l´électronique, nettement plus ésthétique, je te conseille une batterie accoustique (je trouve que c´est le mieux, et c´est bcp plus "classe" :rire: ).

- Par contre si tu es en appartement, là il faut opter pour une électronique, à moins de mettre des sourdines sur tes peaux de batterie accoustique. Faut voir aussi la place que t´as chez toi, parce qu´une accoustique c´est pas petit, donc de ce point de vue, vaut mieux l´électronique. Et puis si tu joues (ou veux jouer) en groupe, c´est pas le top... Mais le point^positif avec la batterie électro. , c´est que tu peux avoir des centaines de sons facilement, en appuyant sur un bouton (c´est beau la technologie ^^).

Donc voilà, c´est mon avis persos, tu peux en faire ce que tu veux. Mais tous en accoustique !
:ok:

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:38:54

:rire:
Les autres ont été plus rapide que moi ;- )

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:40:54

Bah jouer dans un groupe est peut etre prevu, mais deja commencer et me faire plaisir, c´est le principal. ^^

Mais, euh c´est quoi la difference entre une batterie normalet et une accoustique ? (oui, j´y connais rien)
Parce que celle que je recupere m´a pas l´air accoustique.

Le seul probleme, c´est le fait que j´habite dans un appart, sinon ça aurait été facile.

En tout cas merci de vos reponses :)

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
27 janvier 2007 à 19:46:16

:rire:
Une batterie "normale" est accoustique je pense :)
Si la batterie que tu peux récupérer ressemble à ça, c´est bien une accoustique (ou normale :-d ).
:d)
http://www.musique-guitare.com/Images/IMAGE%20ST%20FLORE%20COURS/BATTERIE%20CLASSIC.jpg

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
28 janvier 2007 à 12:18:00

Ah bah la mienne serait dans ce genre, mais en rouge ^^

Bon je pense que je vais opter pour l´option accoustique, moins couteuse.

Par contre, quels prix pour des peaux, ou alors faut aller chasser le lapin en foret ? (Ah bah oui j´y connais rien).

matrix91
matrix91
Niveau 7
28 janvier 2007 à 12:55:50

Moi je joue de la batterie depuis bientot 8 ans et j´ai toujours joué en appart j´ai une acoustique et une electronik.L´acoustique est nettement mieux pour commencer car la batterie electro c´est pas top les sensation(le toucher et tout)apres sur une acoustique tu peu mettre des peaux "muettes" et tu peux aussi acheter des baguette spéciales qui font bien moin de bruit(surtout pour les cymbale).

wroxx
wroxx
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:19:42

matrix, petit chanceux, 8ans!
moi, mes parents on refusé jusqu´à il y a 5ans!

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:21:18

je te conseille l´electronique parceque l´acoustique avec des peux silencieuses, vu que tu n´aura qu´un son attenué, tu n´entendra pas vraiment ce que tu fais, avec l´electronique tu poura entendre sans problemes ce que tu fait. Moi personellement j´ai une electronique Roland TD-3 et j´en suis super satisfait, le son est excelent, je peut brancher mon IPod dessus comme ca le son vient dans mon casque et sur ma sono, je peut jouer dessus parfaitement, c´est vraiment super. Ok le toucher n´est pas le meme mais pour debuter, mieux vaut entendre completement ce que tu fais et pas avoir un son étoufé.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
28 janvier 2007 à 14:28:35

Euh oui par peaux j´entendais des sourdines. ^^

Bon allez je vais prendre l´accoustique et mettre des sourdines dessus !

En tout cas merci à tous :-)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment