CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique comme requiem for a dream ?

Misic
Misic
Niveau 10
25 janvier 2007 à 18:24:08

:salut: a vous
Je voulais savoir ce que vous connaissiez comme musique comme celle de clint mansel -requiem for a dream?

Il y a certaine musique de Star Wars, sur un ton garve et triste, tout aussi magnifique (je ne connait pas leur titre).

Il n´y a que les OST des films ou je pourrait trouver mon bonheur ?

:merci: de me renseigner !

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
25 janvier 2007 à 18:26:21

essaye pink floyd pou voir
un truc comme high hopes

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:34:23

High Hopes? Pas trop trop le même genre.
Essaye Clubbed To Death de Rob Dougan.

topec
topec
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:39:36

à chaque fois qu´un mec cherche une musique on lui répond pink floyd

heu sinon la musique de pi par le même artiste

morphie
morphie
Niveau 10
25 janvier 2007 à 20:13:58

Vois dans l´ambient ou le doom metal.:

:d) Sigur Ros
:d) Explosions In The Sky
:d) Anathema

..ou le classique:

:d) Requiem de Mozart et de Verdi

HaRiCoW
HaRiCoW
Niveau 10
25 janvier 2007 à 20:17:59

Perso j´adore la musique de Requiem For A Dream , et je n´ai pas encore trouvé LA musique qui s´y rapproche , même dans les groupes que vous avez cités... ^^

Misic
Misic
Niveau 10
25 janvier 2007 à 20:30:33

je vais regarder si sur radioblog je peut ecouté ce que vous m´avez cité, ce qui est loin d´être sûr !

Misic
Misic
Niveau 10
25 janvier 2007 à 23:22:05

a vrai dire SiMVback j´y ai penser a celle la, et d´ailleur je l´adore, je ne connaissait pas son nom mais je l´ai sur la BO de matrix ! en tout cas merci :ok:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 janvier 2007 à 15:31:21

Requiem for a dream dans le style des musiques de Star Wars ? Non vraiment pas, ce n´est pas le même registre du tout.
J´ai déjà entendu Requiem for a dream, elle appartient à la musique chaotique.
Elle embrouille l´auditeur par une emphase inexistante et l´absence d´un thème. Sans émotion, dure, toujours froide. C´est une plongée terrifiante dans l´univers de la drogue.
Tout dépend comment on écoute cette musique, c´est vrai que si on l´écoute comme un chef-d´oeuvre de John William, elle peut paraître comme une belle musique. Mais il faut se déboucher les oreilles et l´écouter comme ce qu´elle est. C´est à dire très loin des thèmes de grandeur de Star Wars.

Bon par contre le coup du Requiem de Mozart... pour moi ça passe pas désolé. ça n´a absolument rien à voir. Pour la musique du film ce n´est qu´un titre voulant dire repos pour un rêve, alors que le Requiem de Mozart ou de Verdi est un style musical au même titre que la sonate, la symphonie, etc... composé en plusieurs parties:

Introitus
Kyrie
Senqentia
Offertorium
Sanctus
Benedictus
Agnus Dei
Communio

C´est une messe de prières qu´on joue avant un enterrement.

Eh puis le Requiem de Mozart qui est sans doute la musique la plus grandiose, belle, effrayante, (tout ce qui touche aux extremitées), et qui réserve toujours des surprises mystérieuses à qui s´interesse à sa partition. Alors la comparer à une musique en fin de compte assez légère...

Mais bon ça a beau être un autre style c´est une musique que tout le monde se doit d´avoir entendu au moins une fois dans sa vie. Pour ceux qui seraient interessés, je conseillerais l´interprétation dirigée par Nikolaus Harnoncourt qui a un peu été critiquée par la presse car elle laisse une grande place à l´émotion et au drame, plutôt qu´à la religion. Mais tous y voient là l´interprétation la plus aboutie et la plus saisissante. Sinon on peut se rebattre sur la bonne vieille interprétation de Herbert von Karajan qui a depuis longtemps été acceptée comme l´ultime interprétation. Mais franchement celle de Harnoncourt vaut plus d´être écoutée à mon goût, il a d´ailleurs bien fait ressentir les rapports avec la musique romantisme que Mozart commençait à entretenir lors de son ecriture.

Donc bon je répète Requiem for a dream appartient à la musique chaotique alors c´est par là qu´il faut chercher. Mais si tu veux écouter le Requiem de Mozart je ne peux que t´en encourager, et si tu aimes avoir peur tu ne seras pas déçu. Beethoven qui est bien connu pour ne pas ménager les effets dramatiques voyait cette oeuvre comme trop sauvage et trop terrible.

Par contre ça serait bien que tu ailles lire les traduction du latin sur Wikipedia pour un peu comprendre.

topec
topec
Niveau 10
26 janvier 2007 à 16:03:59

sur Rossz Csillag Alatt Született de venetian snares ya quelques morceaux qui me font penser à cette musique

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:05:48

J´sens que ce garçon va nous rabattre les oreilles avec la musque classique jusqu´à ce qu´on en crève. :)

Si on doit apprendre le latin et prendre des cours de solfège pour écouter de la zique, ce forum va se vider pire qu´une baignoire en manque de plombier...

On a vu les même, qui étalait leur savoir et leurs références, mais dans des autres styles musicaux... :o))

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:09:44

_> la personne pose une question. Je pense que j´ai apporté une réponse assez utile. Maintenant il sait quel genre c´est. Après que je sois parti sur le Requiem de Mozart qu´est-ce que ça fait, ce forum est fermé au rock et au rap ? Il y a bien des personnes qui peuvent s´interesser aux grands morceau de l´art qu´est la musique.

mistfits
mistfits
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:13:20

Moi je m´y intéresse, mais je m´interesse pas au post d´une personne qui dénigre une musique qui est peut-être simple, mais efficace, tout ça pour montrer qu´il connait des musiques bien écrites, avec pleins de notes et tout et tout.

En plus je penses que malgrès que le genre ne soit pas le même, cette chanson est une bonne approche du classique.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:15:58

Mistfits ce n´est pas du tout ce que j´ai dit. Je la trouve super interessante cette musique. Mais je voulais qu´on la comprenne comme elle est.
Après que j´ai dit que ce n´est pas grand chose par rapport au Requiem de Mozart, qu´est-ce qu´il y a d´incroyable ? Le compositeur de cette musique le dirait lui-même. Je veux pas faire mon vieux blasé mais le Requiem de Mozart... c´est le Requiem de Mozart quoi ça ne se compare à aucune autre musique :ange:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:20:22

Bah oui, je sais bien, mais ta vision de la musique est assez fermée, et demande beaucoup trop d´immersion. Pour faire simple : "interessez vous à la musique classique, vivez avec, lisez la musique originale les partitions, apprenez les paroles, etc.", le tout avec des remarques somme toute assez subjectives, dénigrant tout ce qui n´est pas un "grand classqiue" de "grand compositeur"... :-(

La musique est, pour bon nombre de personne, un simple amusement, un passe-temps, un truc d´accompagnement vite entendu-vite consommé. Bref : du plaisir simple et direct, sans se compliquer la vie autrement qu´en écoutant et ré-écoutant encore, jusqu´à la lie. :)

On écoute des chansons sans piger un mot à la langue, sans connaître la vie, la nationalité, voir même le nom des musiciens. Le tout état ce qu´on ressent, ce qu´on aime.

L´exemple de "Requiem for a Dream" est typique. Combien savent qui l´a composé, sans passé par Wikipédia (bande de tricheurs, va :o)) ) ? Combien la trouve froide, et sans réelle saveur ? Combien lui prête des intentions, des emotions ou une température particulière ?

Le créateur du topic, je doute qu´il s´interresse à l´oeuvre de Ludwing Von B., et qu´il se démaine pour chercher une interprétation particulière par Harnoncourt.

Alors, bon, tout le débalage, ça s´imposé pas franchement, sauf pour convertir le petit peuple ignare à la vraie musique :o))

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:28:19

Mais attendez quand je disais que la musique était froide et sans émotion, ce n´était pas du tout un reproche, c´est le style qui le veut, le sujet est bien la drogue non ? Je trouve que c´est super bien fait. Encore une fois j´apprécie cette musique.

Pour en re...revenir au Requiem de Mozart. Je ne dis pas qu´il faut lire les traductions du Latin forcement, je dis qu´il faut les lire pour comprendre vraiment l´oeuvre. C´était juste un conseil pour ressentir encore mieux la musique, pas une obligation.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:48:35

Ca reste un étalage de culture inutile ! :snif2:

J´en appelle aux Tribunaux ! :snif2:

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:50:39

http://www.dailymotion.com/visited/search/lilium/video/xbtvp_amv-elfen-lied

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:54:16

Tiens je la connaissais cette musique :doute:

State tout ce que je voulais c´était essayé de faire aimer la musique classique :snif:

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:56:50

c´est reqium for a box ou plus communément appelé lilium avec paroles en latins qui sont traduites sur plusieur blog mais j´ai la flemme de mettre les liens.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment